Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je vote Ségolène

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je vote Ségolène

    Pourquoi je vote Ségolène :

    - Car je ne veux d’une société à trois vitesses (l’élite financière, la caste des policiers, le tiers état)
    - Non à l’exclusion, la pauvreté, le libéralisme qui broie les faibles et les gens n’ayant pas eu la chance des riches
    - Pas de marginalisation des communautés maghrébines et africaines. Non aux expulsions.
    - Non au déterminisme génétique ! non à la stigmatisation de la jeunesse, oui à une politique civique
    - Je suis pour une politique humaniste, où l’argent ne gouverne pas tout !
    - Les étrangers sont des bouc-émissaires, ils ne sont en rien responsables de la mauvaise santé de la France
    - Les clandestins ne sont pas légion, il n’y a pas d’invasion contrairement à ce que laisse entendre Sark
    - Un pays sans émigration/immigrés c’est un pays peu dynamique
    - L’économie se régule selon ses propres lois, Sarkozy ne pourra en rien la dynamiser si ce n’est l’operateur lui-même (chef d’entreprise, boursicoteur etc)
    - Un état policier ne sait pratiquer que la politique du bâton (et de la carotte)
    - Ceux qui ont mis en orbite l’économie britannique, c’est la gauche, pas les conservateurs !
    - L’Algérie n’obtiendra rien de Sark, pas même un mot de regret
    - Les entreprises françaises vont écraser la fragile économie algérienne, envoyant par là même des millions de gens à la misère, le spectre de l’insécurité regagnera en force !
    - Pas de guerre ou de crise avec l’Iran
    - Non à l’alignement sur la doctrine Huntington
    - Pas de compromis avec le Bushisme
    - La Turquie est un partenaire de premier plan, pas de racisme contre les pays musulmans.
    - Oui à l’Europe sans aucune entrave.
    - Halte à l’arrivisme, au cynisme politique, à l’affairisme politique
    - Le patronat n’a pas besoin d’avantages supplémentaires, il ne s’est jamais porté aussi bien !
    - Non à un second porte-avion, non à la vente au Maroc d’avions de combat ultra-évolués, non aux guerres en générale et notamment en Afrique.
    - L’état ne doit pas se désengager des entreprises ou d’une mauvaise gestion administrative de l’hôpital publique.
    - Oui à la baisse de la TVA pour la restauration et les bureaux de tabac, mais ce doit être une baisse générale, pas seulement réservée à une niche de la société
    - Oui au code du travail, non à un patronat tout puissant et partisan
    - ….

  • #2
    Parcequ'elle est belle et qu'elle va supprimmer l'article antidemocratique 49.3

    Commentaire


    • #3
      - Non à l’exclusion, la pauvreté, le libéralisme qui broie les faibles et les gens n’ayant pas eu la chance des riches
      Vous me rappelez Mitterrand et sa "rupture avec le capitalisme".
      - Un pays sans émigration/immigrés c’est un pays peu dynamique
      PAs sur, le Japon va tres bien à ce que je sache.
      - La Turquie est un partenaire de premier plan, pas de racisme contre les pays musulmans.
      Evidemment, sauf que c'est un pays asiatique.
      - Non à un second porte-avion, non à la vente au Maroc d’avions de combat ultra-évolués, non aux guerres en générale et notamment en Afrique.
      Et l'eau ça mouille et la guerre c'est pas bien et tous le monde est beau et gentil.
      Etant donné le faible taut de disponibilité du CDG, je trouve qu'un second porte-avion est indispensable pour une projection de force crédible. ¨Pour le Maroc, il les achètera ailleurs ses avions si la France refuse de vendre, ça ne fera que du bénéfice en moins pour l'industrie française.
      - Halte à l’arrivisme, au cynisme politique, à l’affairisme politique
      Excusez-moi, mais vous avez grand besoin de lire Machiavel entre autre, la politique, ça a tjrs été des magouilles, des complots et des trahisons, comment pensez vous qu'on arrive au sommet?
      - Oui au code du travail, non à un patronat tout puissant et partisan
      Personne n'a jamais parler d'abolir le code du travail.

      Commentaire


      • #4
        je trouve qu'un second porte-avion est indispensable pour une projection de force crédible.
        non aux guerres, c'est dit plus haut, projeter des forces, c'est qu'il y a risque de guerre, pour le maintiens de la paix la france a déjà ce qu'il faut, c'est l'une des plus grosses marines du monde

        - Oui à la VIe république

        Commentaire


        • #5
          Le patronat n’a pas besoin d’avantages supplémentaires, il ne s’est jamais porté aussi bien !
          Si le patronat se portait bien, il n'y aurait pas de délocalisation ni de fuite des investissements vers les pays de l'est ou asiatiques. La France est le pays d'Europe imposant le plus de taxes et d'impots aux entreprises et cela ne pourra durer sans avoir comme conséquence une hausse importante du chômage. Vouloir faire du social en alourdissant les charges sur les sociétés ne pourra qu'avoir des effets néfastes sur l'économie. Il ne s'agit pas seulement des grosses entreprises mais aussi de PME-PMI qui doivent faire face non seulement à la concurrence mais aussi à leurs coûts de production qui les pénalisent face à des pays comme la Chine. Ne croyez surtout pas que toutes ces charges patronales pourraient bénéficier au social car l'état a un budget de fonctionnement bien trop important et des dettes qui doivent être payées. Royal ne propose rien pour faire baisser ces budgets bien au contraire, elle souhaiterait encore plus de fonctionnaires qui forcement auront un cout important et faire du social alors que tous les économistes savent qu'à l'heure d'aujourd'hui pour en faire davantage il manque des moyens ce qui rend ses propositions totalement fantaisistes et utopiques.
          Baisser les charges patronales avec en contrepartie des économies réelles sur le budget de fontionnement de l'état voilà une proposition sérieuse et réalisable.
          Exiger des patrons qu'une partie des charges qui seront supprimées soient reversées aux salariés voilà du social......Mais c'est Sarkozy qui le propose.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Si le patronat se portait bien, il n'y aurait pas de délocalisation ni de fuite des investissements vers les pays de l'est ou asiatiques
            faux, ils réagissent selon les règles economiques du liberalisme et du profit ! ils partent en chine (...) car ce pays a des coûts salariaux trés bas == engendrant par là même de plus gros profits pour l'entreprise ==

            L'externalisation est une loi economique du marché, les patrons delocalisent et le ferons toujours tant qu'il y trouverons leurs avantages ! un chef d'entreprise preferera toujours payer un de ses salarié 50 euros plutôt que les 1254,28 € légales !!

            pour que les delocalisation vers l'asie cessent il faudrait que ces pays aient le même cout salarial qu'en europe ou l'amerique. c'est donc pas possible pour le moment !

            segolene n'a jamais dit qu'elle voulait alourdir les charges patronales ni la fiscalité des entreprises, c'est donc une manipulation des partisans de sarko, elle a dit qu'elle veut du donnant-donnant, baisse des charges aux entreprises qui recrutent et embauchent, c'est normal non !
            Dernière modification par absent, 06 mai 2007, 12h51.

            Commentaire


            • #7
              il n'y aurait pas de délocalisation ni de fuite des investissements vers les pays de l'est ou asiatiques

              Je travaille dans une multinationnale automobile nous delocalisons en europe de l'est et en asie car les coup de la main d'oeuvre y sont moin élevé et l'Action de mon Entreprise ne s'est jamais porté aussi bien + 40% depuis janvier et nous salariés nous avons recu 30 euro d'interressement........

              Appel a tous ceux qui veulent favoriser la Valeur Action, Obligation, CAC 40
              VOTEZ NICOLAS SARCOZY

              NICOLAS SARKOZY vous aime il vous faits des bizous dans le cou
              Dernière modification par absent 8, 06 mai 2007, 12h53.

              Commentaire


              • #8
                PAs sur, le Japon va tres bien à ce que je sache.
                le Japon est en crise economique sans oublier qu'il y a le vieillissement de la population qui pose probleme!!

                Commentaire


                • #9
                  Tolkien

                  faux, ils réagissent selon les règles economiques du liberalisme et du profit ! ils partent en chine (...) car ce pays a des coûts salariaux trés bas == engendrant par là même de plus gros profits pour l'entreprise ==

                  Justement ces emplois qui partent à l'étranger sont dus aux couts salariaux bien trop élevés en France et avec une baisse significative de ces charges ces emplois pourraient rester en France ce qui permettrait une baisse du chomage. Il est normal qu'une entreprise fasse des profits ce n'est pas une association à but non lucratif mais bel et bien des investisseurs qui souhaitent une rentabilité. Si demain tu places de l'argent dans des actions ou une société c'est bien pour en faire un profit et en bénéficier pas pour que l'état t'en ponctionne 60%.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Parcequ'elle est belle
                    Je ne repondrai qu'a ca xD
                    Elle est loin d'etre belle xD au contraire xD surtout quand elle est en colere

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu me fais sourire Zwina

                      Justement ces emplois qui partent à l'étranger sont dus aux couts salariaux bien trop élevés en France et avec une baisse significative de ces charges ces emplois pourraient rester en France
                      Tes argument ne tienne pas la route, salaire en chine 100 Euros, au magrheb 150 a 250 euros , en europe de l'est 200 euros.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Justement ces emplois qui partent à l'étranger sont dus aux couts salariaux bien trop élevés en France et avec une baisse significative de ces charges ces emplois pourraient rester en France
                        je croyais qu'il voulait augmenter les petites retraites et les salaires, tu le contredit ! s'il veut intituer la liberté des salaires, on va être payé 10 centimes de l'heure, c'est plus 50 minutes par jour de travail sup qu'il faudra faire, mais 10 h/j au moins, et tout ça pour juste subsister, waw c'est germinal en 2007 !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          je croyais qu'il voulait augmenter les petites retraites et les salaires, tu le contredit !
                          Euh elle ne se contredit nullement la xD
                          Vous avez tendance a tourner les phrases comme ca vous chante ca en est lassant pour ceux qui essaient de dialoguer avec vous :/

                          Commentaire


                          • #14
                            Tolkien

                            Si quelqu'un te propose de travailler à 10 ou 50 centimes de l'heure tu n'es pas obligé d'accepter. Surtout que tu sais parfaitement que cela ne se fera jamais car les acquits sociaux ne peuvent être remis en cause. Trouve mieux pendant que je vais de ce pas allez voter
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle est loin d'etre belle xD au contraire xD
                              que peut on dire de sarko ? contrairement à vous, je ne dirai rien car les canons de la beauté fluctuants selon les goûts et les personnes...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X