Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Québécois pionnier de la voiture électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Québécois pionnier de la voiture électrique

    .
    Karim Zaghrib, un québécois d'origine algérienne, pionnier de la voiture électrique

    Dernière modification par delci, 23 janvier 2021, 10h46.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

  • #2
    Les Algériens réussissent mieux au Québec qu'en France , il doit y a voir des raisons !

    Commentaire


    • #3

      Les Algériens réussissent mieux au Québec qu'en France , il doit y a voir des raisons !


      Bonne question , mais avant il faut savoir que en Algérie nous avons des génies Ignorés et marginalisés si chez lui il est traité ainsi il faut pas s étonner du comportement hostil à notre égard dans des pays étrangers Aniway

      Pourquoi nos dirigeants ne prennent pas contac avec ce scientifique et lui offrir tous les moyens pour qu'il investis son savoir en Algérie afin d'aider son , je suis sûr et'certain qu'il sautera sur l'occasion , malheureusement chez nous avons à la tête de l'état des parasites incompétents ils ont peur pour leurs place, un chercheur une fois sur place il v a le débusquer, voilà le problème qui gangrène ce pays .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Ahras,

        En France on réussit mieux dans le tertiaire et le financier.
        L'industrie laisse tomber il y a trop de discriminations j'en ai fait les frais.
        Enfin lorsque nous nous mettons à nos propres comptes on réussit bien.

        Par contre lorsque on a une idée lumineuse, il vaut mieux s'expatrier et investir ailleurs.

        La mentalité anglo-saxon permet de mieux exploiter une innovation.
        Car le latin est viscéralement jaloux.
        Dernière modification par hmida, 23 janvier 2021, 13h05.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Par contre lorsque on a une idée lumineuse, il vaut mieux s'expatrier et investir ailleurs.

          Trop coincés les français , pas mal d'Algériens ont préféré s'expatrier en Amérique , certains ont bien réussi , pour ne pas moisir en France.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi nos dirigeants ne prennent pas contac avec ce scientifique et lui offrir tous les moyens pour qu'il investis son savoir en Algérie
            oui mais qu'est-ce qu'il pourrait faire concrètement en Algérie ? absolument rien.
            Le mec réussit ici à faire du développement car le système est très ouvert pour cela et les aides toujours possibles.

            Commentaire


            • #7
              Les Algériens réussissent mieux au Québec qu'en France , il doit y a voir des raisons !
              Les Francais reussissent mieux au Quebec qu'en France! La France a raté le coche il y a bien longtemps.

              Et pourtant, ils etaient les premiers avec le Minitel. L'universite francaise est trop theorique et fabrique des employes plus qu'elle ne fabrique des entrepreneurs.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant, ils etaient les premiers avec le Minitel. L'universite francaise est trop theorique et fabrique des employes plus qu'elle ne fabrique des entrepreneurs.
                Tu veux dire que les français sont plus rêveurs que réalistes , quand on est dépassés et qu'on n'a plus le choix que faire ? rêver !

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi nos dirigeants ne prennent pas contact avec ce scientifique et lui offrir tous les moyens pour qu'il investis son savoir en Algérie

                  C'était plutôt de contraire, il a fait à l'Algérie quelques yeux doux, pas autant qu'Algérien, mais plutôt en tant que Directeur à Hydro Québec, qui essaient de trouver un fils parmi la diaspora pour convaincre le ministère de confier le dossier ''électricité solaire" aux Quebecois en étant, convaincu, d’être le premier à avoir pensé à ce genre de projet en Algérie lol.

                  Sinon, le gars est complètement déconnecté de ce qui se passe en Algérie, et a moyennement apprécié quand on lui a dit que l'Algérie a collaboré avec les japonnais sur des projets de production de silicium et à travaillé avec d'autres pays pour le projet de station solaire, qui date de plusieurs années, et qui a été mis aux oubliettes depuis plusieurs années aussi lol.

                  Je garde pour moi, l'impression que le personnage m'a laissé oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Algériens réussissent mieux au Québec qu'en France , il doit y a voir des raisons !
                    Pas juste au Québec mais au Canada et en Amérique du Nord. Ceci est dû au multiculturalisme. En Amérique du Nord on reconnait tes compétences et ton expertise sans chercher ton origine ethnique et ta religion.

                    Le Pr algérien Mohamed Lachemi élu président d'une des plus grande université à Toronto : Ryerson University. Le 1er président né en dehors du Canada.

                    Dernière modification par shadok, 23 janvier 2021, 19h30.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci mon ami
                      il y a toi aussi il y a Uzyin il y a Bachi il y a BeHive il y a il y a
                      mais il y a surtout des malades et imbus d'eux même cons par milliers ici
                      sais tu que si un parmi ceux là que tu viens de montrer revient il va rencontrer et au plus haut niveau des dirigeants que des 3rayas
                      si tu leur parles d'un projet pour un certain développement pour le pays !
                      la première réaction est c'est super ! oui on le fait
                      mais mais mais tu rentres dans le truc pour voir tu trouves des milliers de bras cassés qui l'un après l'autre te bloquent
                      le plus beau c'est le plus haut responsable qui est là et qui s'en tape de l’intérêt pour le pays il veut savoir ce que ça va lui apporter en terme de sous à lui
                      tu as beau expliquer ça rapporte au pays peut être autant que ce que rapporte le pétrole et permet aux jeunes algériens d'êtres fiers et se sentent utiles à leur pays
                      d'une manière inimaginable du simple ouvrier au chercheur qui conçoit des matériaux innovants et qui concurrencent ce que vendent les allemands, français ou Turques ... il te regarde en souriant (un peu pour te montrer que tu ne connais pas bien l'Algérie ) et il te fait savoir que tu rêves il t'expliquera que l’Algérie ne marche pas comme ça
                      Alors ykhdem bik chwia et il étouffe, vole, avec ce que tu as fait, de l'argent car eux savent comment

                      yawaddi loukan ghir ce que on te vole ydirouh

                      ils vont demander l'argent aux banques yddou drahem et bah rien pour le pays
                      il y a un système des plus horribles que j'ai vu
                      lorsque tu entends coopération avec tel ou tel ... sachent que ce sont les japonnais ou les étrangers qui font 99.9999999% tout et 1 ou deux ou 3 algériens qui prennent des énormes sommes de blé
                      voilà comment marche le pays
                      et partout même dans l'achat de choses pour défendre le pays tu as ça
                      plein de monde est là à profiter
                      si tu as l'argent, on te déplume ou alors ils appauvrissent l'état le plus légalement possible
                      loukan ghir yprofitou et développe le pays

                      si quelque chose ne le rend pas riche lui personnellement le responsable ne l'encourage pas voilà ce que l'ont appelle un pays laissé à l'abandon et mis dans les mains de 3raya ji3anine
                      ils ne savent pas que la richesse est dans ma tête et non dans ma poche ou dans leur poche
                      ils ont raté leur vies et sont entrain de détruire le pays
                      Dernière modification par Aloha, 23 janvier 2021, 20h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai, ce n'est pas qu'au Québec.
                        Au Canada anglais, ca va encore mieux pour les immigrants et les néo Canadiens. Il y a encore moins de discrimination qu'au Québec.

                        Commentaire


                        • #13
                          je sais que des jeunes chercheurs marocains travaillent avec des allemands
                          sur les batteries des voitures électriques comme tesla - next génération avec des nanotubes ...
                          ici on voulait juste créer une formation doctorale interdisciplinaire autour du calcul scientifique Ha ha Ha sans calculateur HPC bien entendu
                          je me suis pris la tête gallek malezemch tsamiha hakda lazem tdkhoul fi le canevas du ministère qui ne comprend absolument rien au sujet alors qouly kifach nsammiha temma yhsal essba3 3andhoum des truc qui datent de je ne sais quel époque peut être du temps de spoutnik walla ma3la balich ... tu te demandes d'ailleurs mnin kharjou jmaa kamlin je ne sais pas d'où ils sont sortis ydawrouk ydawrouk hatta tqoul c'est bon allez vous faire cuire un oeuf
                          le pays est bloqué par des ignorants qui ne comprennent pas tant il fallait pas, il ne faut toujours pas faire de vagues ils ont sclérosé le pays il n'y a rien à faire
                          et puis l'argent makanch kayen pour autre chose Ah ! ça kayen

                          je ne sais pas win rahoum rayhin

                          ne savent -ils pas que le seul dinar qui n'est pas perdu c'est celui que tu mets dans l'éducation la science et le savoir ?
                          tous le les autres domaines souvent les dinars yrouhou et mayjibou walou ?
                          il y a tant et tant à faire mais bon lorsque pendant des années le pays est à l'abandon et ce sont les mêmes qui le dirigent ... za3ma du jour au lendemain ynzel 3lihoum elwahy ... ils utilisent les mêmes méthodes leur culture est limitée, usent de brimades et ils sont absolument out et ne pourront absolument pas mettre en mouvement le pays
                          tout a été rendu administratif avec coquille vide et vide de sens ultime de visée d'objectif cap ... ils gèrent les affaire courantes depuis des années hada makan
                          tous des employés avec hajra kbira fi le cerveau qui les empêche de créer en faite
                          ça roule wakhlass
                          ces choses sont vitales pour une dynamique surtout pour un pays plein de jeunes têtes ...
                          ceux qui dirigent pensent que c'est leur survie qui est vitale ou bien il y a un paramètre qui m'échappe je comprends pas cette étendue de crétinisme
                          Dernière modification par Aloha, 23 janvier 2021, 23h26.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu veux dire que les français sont plus rêveurs que réalistes , quand on est dépassés et qu'on n'a plus le choix que faire ? rêver !
                            Cette image vous rappelle quoi !

                            Dernière modification par El-Magico, 24 janvier 2021, 11h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              Deux algériens font formation des gardes rapprochés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X