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Le programme des F-35 est-il condamné?

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  • Le programme des F-35 est-il condamné?

    Sputnik 22.01.2021


    Le programme assiégé du F-35 Joint Strike Fighter (JSF) vient de frapper un autre des nombreux barrages routiers au début de janvier alors que le ministère de la Défense (DoD) a officiellement décrété qu'une décision sur la production à plein débit de l'avion est suspendue pour une durée indéterminée en raison de problèmes techniques. et l'impact du COVID19.

    Le verdict de la première semaine de janvier est intervenu quatre mois seulement après qu'Ellen Lord, sous-secrétaire à la défense pour l'acquisition et le maintien en puissance, ait placé sa pleine confiance dans le programme en disant que «le F-35 achèvera ses essais d'ici mars 2021».

    C'est un autre signe parmi tant d'autres que le «désastre» de plusieurs billions de dollars continuera d'être un casse-tête pour le DoD et les pays partenaires. L'incapacité du programme à passer à la production à plein régime signifie, selon l'analyste de la défense Anthony Capaccio, que l'avion de guerre ne sera pas considéré comme efficace contre les menaces les plus élevées car il ne peut pas atteindre ses objectifs de maintenance et il ne peut pas l'être. produit efficacement.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Et pourtant ils semblent le vendre comme des petits pains.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

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    • #3
      L’avenir du programme F-35 JSF semble très sombre pour des raisons techniques, financières et politiques.

      Selon l'USAF, il y a 883 défauts détectés, dont 13 sont considérés de catégorie 1 (les plus graves) qui «peuvent causer la mort, des blessures graves ou une maladie professionnelle grave; peut causer des pertes ou des dommages importants à un système d'arme; restreint de manière critique les capacités de préparation au combat de l'organisation utilisatrice, ou entraîne un arrêt de la chaîne de production. »
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

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      • #4
        Les Américains sont bien conscients des problèmes de cet avion que ses détracteurs ont surnommé 'la dinde volante'.

        Ils travaillent déjà sur le successeur du F35,
        son prototype a déjà volé.

        En atrendant, l'US Air Force et l'US Navy envisagent de réduire leurs commandes de F35 et de commander des versions modernisées des F15, F16, F18, avions plus classiques qui ont fait leurs preuves depuis les années 70.



        Source : Opex 360

        En attendant, ces retards ne font pas les affaires de l’US Air Force, qui, normalement, doit recevoir 1.763 F-35A. Les livraisons de ces nouveaux appareils sont cruciales étant donné que ses actuelles flottes d’avions de combat arrivent, pour certaines, au bout de leur potentiel. Ce qui laisse planer le risque de ruptures capacitaires.

        Une solution passe par l’acquisition de 144 exemplaires de la nouvelle version du F-15 [F-15EX, ndlr] proposée par Boeing. Cette dernière caractérise par une importante capacité d’emport de munitions [24 missiles air-air et Sidewinder, ndlr], un système de mission ouvert [Open Mission System] pouvant intégrer rapidement les dernières évolutions technologique et d’une suite de guerre électronique dernier cri.



        Le F-15EX est le moyen le plus abordable et rapide pour moderniser nos capacités en remplaçant celles fournis par nos flottes vieillissantes de F-15C/D. Le F-15EX sera opérationnel dès qu’il sortira des lignes d’assemblage», a admis le général Mike Holmes, le patron de l’Air Combat Command.

        Par ailleurs, la semaine passée, Will Roper, qui vient de démissionner de son poste de secrétaire à l’Air Force pour la technologie et les acquisions, avait suggéré qu’il vaudrait sans doute mieux réduire la commande de F-35A au profit de l’avion de combat issu du programme NGAD [Next Generation Air Dominance], dont un démonstrateur – dont on ne sait que très peu de choses – a déjà effectué ses premiers vols d’essais.

        «Les coûts exorbitants du cycle de vie du F-35 signifient que l’US Air Force ne peut pas se permettre d’acheter autant d’avions dont elle a besoin pour combattre et une gagner une guerre aujourd’hui, ce qui rend d’autant plus important le programme NGAD», a en effet affirmé le Dr Roper.

        En outre, selon Aviation Week, l’idée de relancer les commandes de F-16 fait son chemin, vingt ans après les dernières passées auprès de Lockheed-Martin.

        «Un examen actuellement en cours des flottes d’avions tactiques devrait donner lieu à une reprise des commandes de F-16, de F-15EX, d’un nouveau type d’aéronefs ‘attractifs’ et du chasseur de nouvelle génération à l’occasion de la demande de budget pour l’exercice 2023, via un pool de financement autrefois monopolisé par le F-35A», avance Aviation Week.



        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

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        • #5
          Pour le moment cet avion F35 n'est pas a la hauteur du Sukoi 57. Le Rafale est un très bon avion.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

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          • #6
            le su-57 et le nouveau mig 41 de 6eme génération le top et bien-sur le rafale

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            • #7

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