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Benziane : "Le système "LMD" n'a pas atteint ses objectifs"

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  • Benziane : "Le système "LMD" n'a pas atteint ses objectifs"

    Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, s’est exprimé aujourd’hui, sur plusieurs sujets d’actualités liés a son secteur, notamment le système LMD adopté en Algérie depuis des années.

    En effet, le ministre Abdelbaki Beziane, a mis en avant le projet de loi d’orientation du secteur de l’enseignement supérieur, estimant que ce dernier « fait une rupture avec toutes les anciennes pratiques et prend en considération l’ensemble des remarques, réserves et difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de la reforme LMD ».

    Intervenant sur les ondes de la Radio Nationale, Abdelbaki Benziane, précise que » l’objectif principal de ce projet, dont les premières conclusions ont été reçues cette semaine de la part de la communauté universitaire, était de faire « une rupture avec toutes les anciennes pratiques » car la loi actuelle « ne répond plus aux exigences de l’heure».
    Le système « LMD » n’a pas atteint ses objectifs

    Interrogé sur le système LMD en Algérie, Abdelbaki Benziane a répondu, » Le ce système d’enseignement n’a pas atteint ses objectifs parce que les mécanismes d’évaluation qui devaient l’accompagner n’ont pas été mis en place ».

    Afin de corriger les erreurs, et bien exploiter ce système, le ministre de l’Enseignement supérieur, affirme que sa tutelle envisage d’apporter, dans un premier temps, les correctifs nécessaires »et aboutir à sa vraie philosophie.

    Dans un autre sillage, le ministre révèle qu’un groupe de travail est entrain de mener un projet concernant notamment les bourses, l’hébergement, la restauration et le transport, le ministre a fait état d’une révision du système global des œuvres universitaires.


    A360

  • #2
    un groupe lejna tahqiq commission et hyia machia
    dites moi qui sont les membres de ce groupe ?
    d'ailleurs je vois que c'est toujours de la gestion dont il s'agit
    le pays a besoin d'objectifs de buts de visées concrètes réalistes à atteindre et une précision chirurgicale des moyens mis pour les atteindre et non el hadra bark
    j'aimerai vraiment connaître les membres de ce groupe
    les annonces et les annonces et les annonces, bof je peux rajouter cela à ma base de donnée des annonces

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    • #3
      Sérieusement l'enseignement supérieur et l'éducation ont besoin d'un véritable plan Marshall car la seule richesse que possède le pays est sa jeunesse
      Et le seul domaine où un Dinar dépensé revient et se multiplie pas un facteur voire des ordres de grandeur plus grand
      seulement il faut y croire et bien évaluer les temps caractéristiques de chaque effort dans le domaine voilà pour le macro pour la micro et le détails, c'est l'art de personnes qui ne doivent avoir comme objectif que ça, dans un concert une symphonie et faire réellement une révolution culturelle qui bannie le non sens et cherche toujours la plus belles des solutions et non la débrouille

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      • #4
        Master pour tout le monde sous ordre de Tebboune et ce ministre la ramène avec sa commission et ses prétendues réformes à deux balles !



        Tant que la politique et la complaisance envers les étudiants interfère dans la science et fourre son nez dans l'université et son bon fonctionnement, aucune réforme ne pourra aboutir.


        L’université algérienne, pratiquant le sociale à fond, est devenue surchargé ... alors que c'est les critères de compétition et de mérite qui devrai prévaloir, on fait passer tout le monde et on transforme l'université en une machine à fabrique incompétents et de bras cassés.
        Dernière modification par Evidences, 24 janvier 2021, 15h06.

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        • #5
          Le système « LMD » n’a pas atteint ses objectifs
          Un ministre qui nous parle d'objectifs. C'est bien.
          Et qui reconnait lui-même qu'ils n'ont pas été atteint. C'est bien aussi.

          Mais c'est quoi exactement ces objectifs qu'en parle ici ?

          Car l'un des objectifs principaux, est que chaque nouveaux diplômé trouve dans le pays, un emploi effectif en regard des compétences acquises.
          Est ce le cas ? Fichtrement non! C'est même la CATA.

          Les nouveaux diplômés universitaires ne trouvent même pas de poste en deçà de leur compétences...:22:

          1. - Pourquoi former ces jeunes qui se retrouveront nécessairement au chômage et oublieront vite ce qu'ils ont appris ??
          2. - pourquoi perdre tout ce potentiel humain...pour rien ?
          3. -Ou se situe réellement le problème ?

          La mauvaise gouvernance de ce pays, bien-sur ! :22:
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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