Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelkader Bengrina espère l'annulation de l'annonce de Trump sur le Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelkader Bengrina espère l'annulation de l'annonce de Trump sur le Sahara Occidental

    Alger, 24 jan 2021 (SPS) Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina a affirmé, samedi, attendre de la nouvelle administration de Joe Biden, l'annulation de l'annonce faite par l'ex-Président Donald Trump sur la reconnaissance de la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

    Dans un post sur sa page Facebook, à l'occasion du 52ème anniversaire du traité d'amitié, du bon voisinage et de coopération entre l'Algérie et le Royaume marocain (Traité d'Ifrane), signé le 22 janvier 1969, Bengrina a écrit: "Avec le départ de l'ex-président américain, connu pour ses décisions hâtives contraires à la légalité internationale, dont la normalisation avec l'entité sioniste, nous attendons de la nouvelle administration de Joe Biden des décisions extrêmement sages qui permettront aux Etats unis d'adopter une position neutre à l'égard de la question sahraouie et d'annuler la précédente décision rejetée par l'ONU".

    Pour M. Bengrina, "l'annonce de Trump est aux antipodes du rôle historique des Etats-Unis dans la concrétisation de la paix juste et de la sécurité internationale, consacrant la conviction américaine soutenant les droits des peuples à l'émancipation", appelant le Secrétaire général onusien à accélérer la désignation d'un envoyé personnel au Sahara occidental pour reprendre les pourparlers sous l'égide de l'ONU et organiser un référendum d'autodétermination au Sahara occidental en toute transparence et liberté. (SPS)

  • #2
    attendre de la nouvelle administration de Joe Biden, l'annulation de l'annonce
    à l'occasion du 52ème anniversaire du traité d'amitié, du bon voisinage et de coopération entre l'Algérie et le Royaume marocain
    Avec des clowns pareils, le Maroc n'a pas vraiment à s'inquiéter.

    Commentaire


    • #3
      Le président du Mouvement El Bina, Abdelkader Bengrina
      tant qu'il n'a pas acheté une nouvelle mazda,l'ancienne a dépassé sa date de préemption,Biden ne fera rien en sa faveur.

      Commentaire


      • #4
        Ce clown a failli être président de l'Algérie. Dommage, on se serait bien marré pendant toute sa 3ohda.

        Commentaire


        • #5
          c'est un vrai clown...sans compter qu'il y a beaucoup d'Algériens qui s'en foutent royalement du SO et même de la Palestine, malgré toute la propagande du régime.

          Commentaire


          • #6
            Ce clown a failli être président de l'Algérie. Dommage, on se serait bien marré pendant toute sa 3ohda.

            Ce n'était qu'un lièvre , juste pour le décor , faut pas dire n'importe quoi .

            Commentaire


            • #7
              Il y a même des partis a l'exil qui condamnent la décision de Trump. Bien sur qu'il y a des parti qui ont d'autres avis et cela s'appelle la diversification des opinions. C'est la même choses au Maroc. Ce n'est pas une seule direction. Le plus important il y a un peuple qui refuse jusqu’à la fin des temps et va lutter jusqu’à chaque mètre carre est recuperé. L’Algérie restera et d'autres nation resteront a cote comme elle avaient fait dans le passe avec d'autres peuple. Le Maroc n'as pas les moyens de résister. Un jour il va couler et les choses reviennent a la normale.

              Commentaire


              • #8
                Plutot qu'un jour viendra qu'Alger va devoir choisir entre continuer a financer le Polisario ou financer les besoins de son propre peuple...
                Parceque la ca commence a se voir quand meme...

                Commentaire

                Chargement...
                X