Les avancées scientifiques permettent aujourd'hui de connaitre le sexe de son futur enfant au bout de 6semaines de grossesse.
Au bout de six semaines de grossesse, " r'ouh " n'est pas encore insufflé, du coup une femme peut-elle s'en débarrasser parce le sexe de l'embryon ne correspond pas à ce qu'elle souhaitait avoir.
halal, haram?
P.S. : dslé pour ceux qui n'aiment pas les termes halal, haram. ;)
L'avortement sans raison medicale le justifiant est interdit, d'autres oulema affirment que pour les cas de viol si c'est fait avant six semaines c'est accepté.
Oualahou aalam.
haram katl r'ouh... si r'ouh n'y est pas encore, tu ne tues rien.
C'est pas une affirmation de ma part dutout.
Ce que je veux je savoir c ce que dit le livre saint pas les eulamas. puis je regarderai ce que disent les eulamas avec respect bien sûr.
J'ai débattu avec des amis de ça. Je veux des réponses pour défendre mon point de vue.
ce que je vous dit là, ets l'avis des autres. lol!
Le livre saint ne dit rien au sujet de l'avortement, il laisse la conscience de chaqun s'exprimer librement.
Le livre saint ne dit rien au sujet de l'avortement, il laisse la conscience de chaqun s'exprimer librement.
Je n'aimerais pas rencontrer Dieu en ayant dit une chose pareil et sans me repentir. Vraiment pas.
Torsen,
Il est dit quoi à ce sujet dans le livre saint? si tu peux faire l'éffort de faire une recherche.
Que Dieu me pardonne.
Il se pourrait bien que je me trompe !
"Dieu n'oblige personne, que celon ce qu'il s'est acqui et déliberement acqui..."
l'avortement est un péché majeur, et surtout lorsque la raison en est le sexe de l'enfant.
Il y a des versets très clairs sur l'interdiction d'enterrer les filles vivantes. elles étaient assassinées, tout comme l'avortement est un assassinat.
(ancienne pratique païenne de la Mecque abrogée et interdite par l'Islam).
on est pas arrivé à l'enterrement de filles vivantes.
En plus certains gens aimeraient avoir des filles.
Au fait, pourquoi en arriver à se poser la question de l'avortement due au choix du sexe ?
Celà n'a pas eté encore reglé par la science ?
A savoir que l'on connait le sexe de l'enfant dans le sperme et l'ovule et ce, avant d'etre fécondé ?
Salam à toi Achour,
Je croyais inutile de préciser "et vice-verca"
c'est sur le fond qu'il faut réfléchir par sur la forme.
Evidemment même si une famille souhaite avoir une fille et que c'est un garçon c'est pareil un être humain et la création de Dieu est la même, quelque soit le sexe.
A cette époque de la Mecque païenne, les filles étaient discréminés, le dénominateur commun c'est le choix du sexe non conforme à notre désir.
Merci cela m'aura permis de préciser, ce qui est pas plus mal.
amarimaa
06/05/2007, 20h40
Dieu fait bien les choses, si on se met à choisir on va créer un déséquilibre comme c'est le cas en Chine, en Inde
damLaguL
06/05/2007, 20h54
bonjour pour moi choisir le sexe d un bébé c est cme si on etait contre la volonté de dieu
c est deu qui donne la vi le sexe ou autre
le seul chose que l on peux esperer si on est futur parent c est un enfant en bonne santé
Dieu fait bien les choses, si on se met à choisir on va créer un déséquilibre comme c'est le cas en Chine, en Inde
ce que tu dis relève de l'éthique.
Doit-on étudier cette question de cet angle là, pour arriver à une réponse qu'on appelera la position de la religion musulmane, avec des sources fiables.
@ Dam
Si l'on arrive à choisir le sexe de son enfant, il vat de soit que Dieu l'a bien voulu, il n'y a rien de contre.
Miss_Tlemcen
06/05/2007, 21h50
salam alaykoum :):)
Achour une grossesse non-désirée est certainement un lourd fardeau pour une femme ou un couple, mais tout comme dans Ses messages précédents, La Thora et l'Évangile, Dieu nous dit dans le Coran que la vie est sacrée et qu'un bon croyant doit la respecter. "Et, sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée [...] Ceux qui tuent leurs enfants sont en perdition Le Coran [17:31].
La vie commence dès la conception de l'embryon Dieu, dans le Coran, nous dit que c'est Lui qui nous connaît le mieux puisqu'Il est notre créateur. Il sait tout de nous, même lorsque nous étions embryons. Donc, la création de Dieu débute dès le stade de l'embryon.
Donc pourquoi allez à l'encontre de Sa volonté? que se soit un garçon, ou une fille je ne vois pas où est le problème sachant qu'il faut juste invoquer Allah pour qu'il soit en bonne santé chose très importante chez l'homme.
Il est vrai qu'il est possible de voir le sexe, mais admettons quune femme décide d'avorter car l'enfant qu'elle va porter est de sexe masculin ou feminin et qu'à sa prochaine grossesse elle apprend à nouveau que l'enfant qu'elle va porter est encore de sexe masculin ou féminin comment va-t-elle se conduire ? n'est-ce pas aller contre la volonté d'Allah soubhannahou wa ta'ala ?
Au plaisir de vous relire inchaAllah
wa salam alaykoum !
damLaguL
06/05/2007, 22h20
@ Dam
Si l'on arrive à choisir le sexe de son enfant, il vat de soit que Dieu l'a bien voulu, il n'y a rien de contre.si on choisis le sexe de son enfant c etsque on fait des difference entre fille et garcon
alors que je pense que c est etre contre dieu
A mon avis c'est beaucoup plus complexe que de donner une réponse si tranchée, malgré l'evidence.
En somme Dieu exhorte les gens à se conformer au hasard, et pourtant c'est Dieu qui fait en sorte de dévoiler le mystère de la fecondation et, ainsi le hasard devien caduc. Je veux dire par là que si les gens peuvent faire le choix, c'est que Dieu l'a permis. Si l'on s'en tien au verset du trone
".... Ils ne cernerons de sa science que ce qu'il veut ......"
D'ou ma reponse sur le poste N° 4.
En somme Dieu exhorte les gens à se conformer au hasard
Le hasard n'existe pas, il n'y a que des probabilités relatives ^^
soufiane beny
07/05/2007, 18h33
t'as totalement raison sharize, pour la question de l'avortement , l'islam est claire puisque il interdit l'assassinat donc "l'avortement est interdit puisque c'est une forme de meurtre, autant plus s'il est pour une raison jugé inutile "comme choix du sexe et tout " donc normalement tout est claire à ce sujet.
même le choix du sexe n'est pas permis; parce que si tout le monde va suivre sa volonté à choisir il va y avoir un déséquilibre en nombre d'hommes et de femmes.et "allah a3lam"!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org