Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix du sexe de son enfant, possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix du sexe de son enfant, possible?

    Les avancées scientifiques permettent aujourd'hui de connaitre le sexe de son futur enfant au bout de 6semaines de grossesse.

    Au bout de six semaines de grossesse, " r'ouh " n'est pas encore insufflé, du coup une femme peut-elle s'en débarrasser parce le sexe de l'embryon ne correspond pas à ce qu'elle souhaitait avoir.

    halal, haram?


    P.S. : dslé pour ceux qui n'aiment pas les termes halal, haram.
    Dernière modification par achour, 06 mai 2007, 16h46.

  • #2
    L'avortement sans raison medicale le justifiant est interdit, d'autres oulema affirment que pour les cas de viol si c'est fait avant six semaines c'est accepté.
    Oualahou aalam.

    Commentaire


    • #3
      haram katl r'ouh... si r'ouh n'y est pas encore, tu ne tues rien.

      C'est pas une affirmation de ma part dutout.
      Ce que je veux je savoir c ce que dit le livre saint pas les eulamas. puis je regarderai ce que disent les eulamas avec respect bien sûr.

      J'ai débattu avec des amis de ça. Je veux des réponses pour défendre mon point de vue.

      ce que je vous dit là, ets l'avis des autres. lol!

      Commentaire


      • #4
        Le livre saint ne dit rien au sujet de l'avortement, il laisse la conscience de chaqun s'exprimer librement.

        Commentaire


        • #5
          Le livre saint ne dit rien au sujet de l'avortement, il laisse la conscience de chaqun s'exprimer librement.
          Je n'aimerais pas rencontrer Dieu en ayant dit une chose pareil et sans me repentir. Vraiment pas.

          Commentaire


          • #6
            Torsen,

            Il est dit quoi à ce sujet dans le livre saint? si tu peux faire l'éffort de faire une recherche.

            Commentaire


            • #7
              Que Dieu me pardonne.
              Il se pourrait bien que je me trompe !
              "Dieu n'oblige personne, que celon ce qu'il s'est acqui et déliberement acqui..."

              Commentaire


              • #8
                l'avortement est un péché majeur, et surtout lorsque la raison en est le sexe de l'enfant.

                Il y a des versets très clairs sur l'interdiction d'enterrer les filles vivantes. elles étaient assassinées, tout comme l'avortement est un assassinat.

                (ancienne pratique païenne de la Mecque abrogée et interdite par l'Islam).

                Commentaire


                • #9
                  on est pas arrivé à l'enterrement de filles vivantes.
                  En plus certains gens aimeraient avoir des filles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Au fait, pourquoi en arriver à se poser la question de l'avortement due au choix du sexe ?
                    Celà n'a pas eté encore reglé par la science ?
                    A savoir que l'on connait le sexe de l'enfant dans le sperme et l'ovule et ce, avant d'etre fécondé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam à toi Achour,

                      Je croyais inutile de préciser "et vice-verca"

                      c'est sur le fond qu'il faut réfléchir par sur la forme.

                      Evidemment même si une famille souhaite avoir une fille et que c'est un garçon c'est pareil un être humain et la création de Dieu est la même, quelque soit le sexe.

                      A cette époque de la Mecque païenne, les filles étaient discréminés, le dénominateur commun c'est le choix du sexe non conforme à notre désir.

                      Merci cela m'aura permis de préciser, ce qui est pas plus mal.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dieu fait bien les choses, si on se met à choisir on va créer un déséquilibre comme c'est le cas en Chine, en Inde
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour pour moi choisir le sexe d un bébé c est cme si on etait contre la volonté de dieu
                          c est deu qui donne la vi le sexe ou autre
                          le seul chose que l on peux esperer si on est futur parent c est un enfant en bonne santé
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dieu fait bien les choses, si on se met à choisir on va créer un déséquilibre comme c'est le cas en Chine, en Inde

                            ce que tu dis relève de l'éthique.

                            Doit-on étudier cette question de cet angle là, pour arriver à une réponse qu'on appelera la position de la religion musulmane, avec des sources fiables.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Dam
                              Si l'on arrive à choisir le sexe de son enfant, il vat de soit que Dieu l'a bien voulu, il n'y a rien de contre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X