Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les batailles de l'émir Abdelkader... La bataille de sidi brahim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les batailles de l'émir Abdelkader... La bataille de sidi brahim


    La bataille de Sidi-Brahim s'est déroulée du 23 au 26 septembre 1845 entre les troupes françaises et les troupes de l'émir Abd El Kader. Elle dura 3 jours.
    Les Français, commandés par le lieutenant-Colonel Montagnac, avaient engagé à la légère le 8e bataillon de chasseurs à pied et le deuxième escadron du 2e régiment de hussards contre les troupes de Abd El-Kader.

    Imprévue, la rencontre tourna mal pour les troupes françaises. Après un premier combat, le Lt colonel Montagnac est abbatu et ses effectifs furent réduites de 450 à 82 chasseurs et hussards face à 10.000 combattants de l’émir., les chasseurs de la compagnie de carabiniers se réfugièrent dans un marabout appelé sidi Brahim.

    Seuls 11 soldats français sortirent vivants de la bataille.
    Dernière modification par Chegevara, 25 janvier 2021, 08h23.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    532 soldats français contre 10 000 combattants, c'est clair que malgré leur puissance de feu,les français ont été noyés par,de toute évidence,des vagues humaines, cavaliers et fantassins.
    Mais on nous dit pas si les 11 survivants ont été faits prisonniers ou non, sinon on aimerait bien connaître l'issue de cette bataille qu'on nous ne dit pas également.!!!!

    Commentaire


    • #3
      Les prisonniers ont été emmené par l'armée régulière de l'emir Abdelkader, ces 11 rescapés ont pu fuir à la tombée de la nuit.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire

      Chargement...
      X