Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Israël : l'accord entre les deux pays soumis au parlement israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Israël : l'accord entre les deux pays soumis au parlement israélien

    Le gouvernement israélien a approuvé, dimanche 24 janvier, l'accord visant à établir les relations avec le Maroc. Cet accord sera soumis au parlement israélien pour ratification.

    "Aujourd'hui, nous soumettons l'accord historique sur l'établissement des relations entre Israël et le Maroc. En effet, c'est un moment historique, après quatre accords de paix avec quatre pays islamiques et arabes en quatre mois.", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu sur Twitter.


    "Je tiens à féliciter le Roi Mohammed VI du Maroc pour notre coopération. Ensemble, nous préparons les vols directs entre les pays, prévus pour bientôt, ainsi que la coopération économique, commerciale et technologique et l'ouverture de missions dans les deux pays." ajoute-t-il.

    Reuters souligne que le ministère israélien de l'Économie a annoncé dimanche 24 janvier, que les pays étaient parvenus à un accord pour promouvoir la collaboration commerciale et économique dans des domaines tels que la réglementation et l'innovation.

    Le ministère a déclaré que les deux parties étaient intéressées à signer l'accord dans environ deux semaines.

  • #2
    Israël et le Maroc concluent un accord de coopération économique et commerciale après la normalisation de leurs relations

    French.xinhuanet.com | Publié le 2021-01-25 à 02:56
    JERUSALEM, 24 janvier (Xinhua) -- Israël et le Maroc ont conclu un accord de coopération économique et commerciale, a annoncé dimanche le ministère israélien de l'Economie et de l'Industrie.

    Cet accord fait suite à l'accord de normalisation qui a été signé entre les deux pays le 22 décembre 2020, ainsi qu'aux négociations entre le ministre israélien de l'Economie Amir Peretz et le ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

    Cet accord de coopération, qui devrait être formellement signé dans deux semaines, définit un cadre pour la coopération entre les deux pays en matière d'économie, de commerce et d'innovation, afin de permettre aux deux parties de renforcer leur commerce bilatéral et de supprimer un certain nombre de barrières commerciales.

    L'accord implique notamment une coopération en matière de normes, de réglementations, de recherche et développement, d'innovation, ou encore d'agro-technologie.

    Il concerne également la participation des deux parties à des expositions et à des conférences économiques organisées dans les deux pays, des échanges de visites entre hommes d'affaires et des voyages d'étude.

    Il prévoit en outre une exonération mutuelle de taxes sur l'importation de biens utilisés à des fins de présentation et d'échantillons à but non commercial.

    Outre cet accord, les parties prévoient également de discuter de la création d'un fonds commun pour l'innovation et d'un éventuel accord consacré à la recherche et au développement.

    Commentaire


    • #3
      une semaine décisive

      Commentaire


      • #4
        israel a un parlement qui décide, les marocains ont un roi, le parlement ne sert que de serpillère aux souliers du roitelette.

        Commentaire


        • #5
          Et tu postes cela fièrement ici ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Hallaj Voir le message
            Et tu postes cela fièrement ici ?
            contente toi de suivre

            Commentaire


            • #7
              رسمياً.. افتتاح الممثلية الدبلوماسية الإسرائيلية في الرباط
              2021-01-26


              رام الله - دنيا الوطن
              أفادت قناة (كان) الإسرائيلية، بأنه تم افتتاح الممثلية الدبلوماسية الإسرائيلية في الرباط، مع وصول السفير دافيد جوفرين إلى العاصمة المغربية.

              وأضافت: بأن جوفرين سيعمل ممثلا لإسرائيل في المغرب، فيما من المقرر فتح المكتب المغربي في تل أبيب قريباً.

              يأتي ذلك بعدما أعلنت وزارة الخارجية الإسرائيلية، يوم الأحد الماضي، بأنه تم افتتاح السفارة الإسرائيلية لدى الإمارات، مشيرة إلى أن السفارة، ستعمل على تعزيز العلاقات بين البلدين في المجال السياسي والاقتصادي والتجاري والأكاديمي والإعلامي.

              Commentaire


              • #8
                Il se sent poussé les ailes il est aux anges Al Ambar !! Le maître viens d’accepter l’esclave .

                Commentaire


                • #9
                  Ah le pauvre mekssa, c'est pas le doigt qu'il faut suivre

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X