"le Coran parle d'un organe producteur de sperme qui est en état de fonctionnement et non pas de l'état embryonnaire dans lequel il aurait pu être."
pas du tout, je viens de lire les 2 versets en question. Il n'y est question ni de sperme ni d'organe producteur. Une traduction qui me semble très proche de l'arabe serait: "Il a été créé d'une giclée d'eau, sortie d'entre les lombes et les côtes".
Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse ici de sperme. On peut envisager plusieurs possiblités, comme par exemple la rupture de la poche des eaux chez la femme (même à cette époque, il savaient très bien faire la différence entre eau et sperme, et là c'est bien le mot "eau" en arabe qui est utilisé, donc je ne pense vraiment pas ici qu'il s'agit de sperme) qui précède la naissance de l'homme au sens large. Dans cette hypothèse, on sait que l'utérus distendu par le bébé remonte très haut, et c'est peut-être à cela que fait référence la 2° partie.
Wa Allah a'lem
pas du tout, je viens de lire les 2 versets en question. Il n'y est question ni de sperme ni d'organe producteur. Une traduction qui me semble très proche de l'arabe serait: "Il a été créé d'une giclée d'eau, sortie d'entre les lombes et les côtes".
Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse ici de sperme. On peut envisager plusieurs possiblités, comme par exemple la rupture de la poche des eaux chez la femme (même à cette époque, il savaient très bien faire la différence entre eau et sperme, et là c'est bien le mot "eau" en arabe qui est utilisé, donc je ne pense vraiment pas ici qu'il s'agit de sperme) qui précède la naissance de l'homme au sens large. Dans cette hypothèse, on sait que l'utérus distendu par le bébé remonte très haut, et c'est peut-être à cela que fait référence la 2° partie.
Wa Allah a'lem
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