Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "le Coran parle d'un organe producteur de sperme qui est en état de fonctionnement et non pas de l'état embryonnaire dans lequel il aurait pu être."

    pas du tout, je viens de lire les 2 versets en question. Il n'y est question ni de sperme ni d'organe producteur. Une traduction qui me semble très proche de l'arabe serait: "Il a été créé d'une giclée d'eau, sortie d'entre les lombes et les côtes".
    Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse ici de sperme. On peut envisager plusieurs possiblités, comme par exemple la rupture de la poche des eaux chez la femme (même à cette époque, il savaient très bien faire la différence entre eau et sperme, et là c'est bien le mot "eau" en arabe qui est utilisé, donc je ne pense vraiment pas ici qu'il s'agit de sperme) qui précède la naissance de l'homme au sens large. Dans cette hypothèse, on sait que l'utérus distendu par le bébé remonte très haut, et c'est peut-être à cela que fait référence la 2° partie.

    Wa Allah a'lem

    Commentaire


    • @GlamourDZ

      Envoyé par Mohamed_Rédha
      "...en ces messages..." Oh . Je fais beacoups de fautes
      Non, non, je maintiens "SES". Relis le "post" en question (n°120)

      Envoyé par Mohamed_Rédha
      ... nous avons quatre possibilités, ni plus ni moins (en supposant que Dieu existe) :
      1. Croire en SES Messagers => ...
      Mohamed.

      Commentaire


      • pas de fautes, je le sais

        Je n'ai pas dit qu'il s'agit d'un faute d'orthographe (à propos moi aussi j'en fais plein)
        Mais si c'est normal pour toi de dire ses messages (les messages de dieu), ce n’est pas normal de généraliser, je prèfer dire ces messages (les messages que les humains attribuent à dieu).

        Cependant, dans ton raisonnement (comme dans la croyance de beaucoup de religieux), l'essentiel n'est pas là!! à savoir aimer son prochain, faire du bien autour de soi, aider les autres. quelque soit ta croyance et quel qu’il soit le dieu qui existe, si tu est un homme juste sur terre, si tu fais du bien autour de toi, si tu évite de faire du mal aux autres, et si ce dieu là est juste il ne peut pas te mettre en enfer, s'il est injuste :22: tant pis j'aime pas les injuste.

        Ceci dit je ne le vois pas injuste
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • Zool

          "je viens de lire les 2 versets en question. Il n'y est question ni de sperme ni d'organe producteur. Une traduction qui me semble très proche de l'arabe serait: "Il a été créé d'une giclée d'eau, sortie d'entre les lombes et les côtes".
          J'aurais dû dire "le Coran sous-entend un organe producteur".

          Dufqa est la giclée, et dâfiq est l'adjectif giclant, jaillissant. L'arabe dit "une eau jaillissante" mais je suis aussi d'accord avec ta traduction "giclée d'eau".

          Personnellement, je ne pense pas qu'il s'agisse ici de sperme.
          Dans le Coran l'eau désigne aussi la semence. C'est manifestement le cas ici. Le sperme sort par giclées.

          On peut envisager plusieurs possiblités, comme par exemple la rupture de la poche des eaux chez la femme (même à cette époque, il savaient très bien faire la différence entre eau et sperme, et là c'est bien le mot "eau" en arabe qui est utilisé, donc je ne pense vraiment pas ici qu'il s'agit de sperme) qui précède la naissance de l'homme au sens large. Dans cette hypothèse, on sait que l'utérus distendu par le bébé remonte très haut, et c'est peut-être à cela que fait référence la 2° partie.

          Wa Allah a'lem
          Hypothèse ingénieuse. Mais j'en reviens à mon message précédent: pourquoi chercher des réponses compliquées alors qu'il y a des réponses simples? Le Coran est un livre clair.
          Dernière modification par levas, 15 mai 2007, 12h50.

          Commentaire


          • Le coran est un rappel clair, pour qui ne s'attarde pas sur certains détails.
            Parce que ces détails ne sont accessibles qu'aux gens doués de savoir.
            Dieu insiste régulièrement sur l'importance du savoir, la révélation ne commence-t'elle pas par "Iqra". Les obscurantistes que tu rencontreras sur nombre de forums te diront peut-être qu'il s'agit de lire uniquement le coran 24h/24, mais en fait il s'agit d'acquérir un savoir qui en matière de théologie nous permet de comprendre certaines choses qui ne nous étaient pas accessibles.
            Personnellement, je te dirais honnêtement que je ne suis pas choqué de ne pas comprendre certaines choses, car au fur et mesure que j'évolue et que j'acquiers du savoir, et bien en reprenant des passages pourtant maintes fois lus, je me rends compte que je perçois des choses derrière les mots, des choses non palpables mais qui lorsque tu ne fais que les entrapercevoir, un frisson te traverse.

            Cependant, il y a un préalable qui est de faire abstraction du monde extérieur, de ce que l'on peut entendre ici ou là, et de LIRE véritablement, cad une lecture sincère, attentive, dénuée de préjugés, de passions (et c'est bcp moins facile qu'on ne le pense.

            Commentaire


            • Zool

              Le coran est un rappel clair, pour qui ne s'attarde pas sur certains détails.
              Parce que ces détails ne sont accessibles qu'aux gens doués de savoir.
              Le coran est-il clair ou non? Ta façon d'insister sur ce que tu appelle des détails réservé à des savants m'inquiète. Si ça continue on va se retrouver dans le batin et le zahir des soufis et des chiites.

              Dieu insiste régulièrement sur l'importance du savoir, la révélation ne commence-t'elle pas par "Iqra".
              Je ne vois pas en quoi un "iqra'!", récite ou lis, serait une marque de savoir. Au contraire, répéter d'une façon automatique une leçon imposée n'est jamais considéré comme la meilleure méthode d'enseignement.

              Personnellement, je te dirais honnêtement que je ne suis pas choqué de ne pas comprendre certaines choses, car au fur et mesure que j'évolue et que j'acquiers du savoir, et bien en reprenant des passages pourtant maintes fois lus, je me rends compte que je perçois des choses derrière les mots, des choses non palpables mais qui lorsque tu ne fais que les entrapercevoir, un frisson te traverse.
              Je veux bien te croire, mais en quoi ton expérience que l'on retrouve chez les croyants des autres religions fait-elle avancer la signification des versets dont nous discutons?

              Cependant, il y a un préalable qui est de faire abstraction du monde extérieur, de ce que l'on peut entendre ici ou là, et de LIRE véritablement, cad une lecture sincère, attentive, dénuée de préjugés, de passions (et c'est bcp moins facile qu'on ne le pense.
              Est-ce que ton lire "véritablement" reprend ce que j'ai évoqué au début de ce message? Signification apparente, signification cachée.

              Ou bien est-ce que plus prosaïquement tu avoues sans le dire que le verset du Coran pose plus de problèmes qu'il n'en résout?
              Dernière modification par levas, 15 mai 2007, 18h58.

              Commentaire


              • Assalamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda .

                Envoyé par Nazim85
                Question: Quel est l'intérêt de savoir si il y'a des vérités "scientifiques" ou pas dans le coran?
                Bonne question Nazim je viens de la voir

                Pour aider les incroyants et les kouffare à réaliser que le Coran n'est pas une oeuvre humaine . "Astaghfirou Allahe" ... Ce qui améneras surement , je pense , les taghoutte à réfléchir .



                Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Ale Houda !

                Commentaire


                • Posté par Nazim85
                  Question: Quel est l'intérêt de savoir si il y'a des vérités "scientifiques" ou pas dans le coran?
                  ceux qui cherchent à prouver des supposées vérités qui n'existent pas, leur seul intérêt (je ne vois pas d'autre) est de manipuler les faibles!
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • @glamoudz
                    ceux qui cherchent à prouver des supposées vérités qui n'existent pas, leur seul intérêt (je ne vois pas d'autre) est de manipuler les faibles!
                    On a déjà dit que c'était pas pour les Musulmans qui n'en n'ont pas besoin, mais plutôt pour les faibles d'esprit oui, ceux des non-musulmans qui sont contre le Coran et farouchement contre, comme toi mais encore une fois Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut

                    Commentaire


                    • Ma copine est là !!!

                      On a déjà dit que c'était pas pour les Musulmans qui n'en n'ont pas besoin, mais plutôt pour les faibles d'esprit oui,ceux des non-musulmans qui sont contre le Coran et farouchement contre, comme toi mais encore une fois Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut
                      re bonjour sharise


                      je t'explique la force/faiblesse d'esprit par quelques citatins :

                      Il est véritable que qui ôte à l'esprit la réflexion lui ôte toute sa force. Jacques-Bénigne Bossuet
                      L'illusion est un effet nécessaire des passions, dont la force se mesure presque toujours au degré d'aveuglement où elles nous plongent. Claude Adrien Helvétius


                      Les maux de l'imagination n'ont d'entrée dans l'esprit qu'autant que la faiblesse veut leur en donner. Chevalier de Méré


                      Sinon dans cette vie j’en ai connue des forts et des faibles, des bons et des méchants , des intelligents et des sauts, bref, des meilleurs et des médiocres j’ai toujours remarqué que les meilleurs sont toujours les plus humbles,

                      Je te laisse réfléchir la dessus !!
                      Dernière modification par GlamourDZ, 18 mai 2007, 08h22.
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • Oui, tu as raison Glamourdz, les humbles sont certainement les meilleurs


                        Coran 40/47

                        " Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueuil : nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ?"

                        Coran 34/31-33

                        " Et ceux qui avaient mécru dirent : jamais nous ne croirons à ce Coran ni à ce qui l'a précédé. Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres ! Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : sans vous, nous aurions certes été croyants"

                        "Ceux qui s'enorgueillissaient diront à ceux qu'ils considéraient comme faibles : est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu'elle vous fut venue ?"

                        "Et ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : c'était votre stratagème, plutôt, nuit et jour de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux..."

                        A chacun ses sources, je te laisse à ton tour réfléchir,
                        ce sont souvent ceux qui se croient malins, qui sont les plus faibles, ils ne réfléchissent pas, ils suivent les conjectures.

                        Commentaire


                        • bien dit

                          Remarque que selon le coran, les faibles suivent les manipulateurs sans raisonner par eux même ! il aurait utiliser la raison, ils aurait réfléchit ils ne serait peut être pas était faibles !!

                          Ceci dit, comme je l’ai toujours dit, dans le coran t'on trouve de la sagesse et là je vois que toi tu ne suis pas cette sagesse là, c'était sur ceci que je voulais que tu réfléchisse !!!
                          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                          Ibn Arabi

                          Commentaire


                          • Mauvaise foi quand tu nous tiens ! tu dis n'importe quoi c'est franchement histoire d'avoir le dernier mot sans que tu te rend compte des idioties que tu débites.

                            Remarque que selon le coran, les faibles suivent les manipulateurs sans raisonner par eux même ! il aurait utiliser la raison, ils aurait réfléchit ils ne serait peut être pas était faibles !!
                            Quels versets ?

                            Dieu qu'Il soit Exalté a Lui même veillé à ce que les Musulmans recherchent le savoir et d'ailleurs Il encourage les investigations sur le Coran et la réflexion, à plusieurs reprises le Coran cite ceux qui suivent les générations précédentes sans critique aucune et qui suivent les conjectures.

                            Ceux qui craignent le plus Dieu, ce sont les savants. Le Coran encourage le savoir et la recherche critique.

                            La raison est un facteur capital pour la voie droite et la protection du coeur, (mais ça c'est de la morale)sans la raison, l'être humain n'est guidé que par ses intuitions.

                            Ne dis plus n'importe quoi, car tu veux avoir le dernier mot, si c'est pas des copiés-collés que tu fais, tu attaques une phrase, sans lire ce qui a été précedemment dit et d'ailleurs les intervenants de ce forum peuvent vérifier toutes tes interventions.
                            C'est toi qui réfléchis pas par toi même et qui pioche des idées par çi par là, sans à mon avis tout comprendre.

                            Commentaire


                            • Quels versets ?
                              :22: :22: ceux que tu vient de citer


                              exp

                              " Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueuil : nous vous avions suivis : pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu ?

                              Ceux que l'on considérait comme faibles diront à ceux qui s'enorgueillissaient : sans vous, nous aurions certes été croyants"

                              j'ai lu ce que tu a cité et j'ai conclu que les faibles suivent les manipulateurs, ou les orgeuilleux, c'est ce qui écrit quand même ?!!! d'où l'intérêt de ma première citation :
                              Il est véritable que qui ôte à l'esprit la réflexion lui ôte toute sa force.


                              Mauvaise foi quand tu nous tiens ! tu dis n'importe quoi c'est franchement histoire d'avoir le dernier mot sans que tu te rend compte des idioties que tu débites.

                              Ne dis plus n'importe quoi,
                              car tu veux avoir le dernier mot, si c'est pas des copiés-collés que tu fais, tu attaques une phrase, sans lire ce qui a été précedemment dit et d'ailleurs les intervenants de ce forum peuvent vérifier toutes tes interventions.
                              C'est toi qui réfléchis pas par toi même et qui pioche des idées par çi par là, sans à mon avis tout comprendre.

                              La colère couve toujours derrière l'humilité.
                              - Léo-Paul Desrosiers -

                              Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon. - Dalaï Lama -
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

                              Commentaire


                              • salam alikom sharize!

                                "Ceux qui craignent le plus Dieu, ce sont les savants"

                                Le créateur,verset 28:"Parmi Ses serviteurs,seuls les savants craignent Allah"

                                Les vérités scientifiques que l'on retrouve dans le Coran conforte le musulman dans sa foi,l'incite à glorifier Allah et au rappel.
                                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                                Manifeste/Shurik'n

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X