Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • en parlant de savants

    bonjour cheynsee

    je pense que l'être humain est loin de détenir le savoir, il y'a des gens qui cherchent à savoir, il y'a des gens qui découvrent des choses, il y'a des gens qui essayent de comprendre, mais il n'y a pas de gens qui savent tout, c'était juste une petite parenthèse pour dire que le terme savants ici est une image. d'ailleurs dans les traductions "les savants" n'est jamais traduit par le terme "scientifiques", "hommes de sciences" "chercheurs", mais plutôt il désigne les religieux c'est à dire ce qu'on appelle chez nous les ouléma religieux.

    sinon il est vrai que le coran dans certain de ses versets notamment Mékoises pousse l'être humain à réfléchir sur l'univers et sur sa personne... tout ça est beau et on est d'accord là dessus,

    cependant, les vérités scientifiques il suffit de les étudier pour découvrir que ce n'est pas des vérités mais parfois des erreurs comme par exemple les versets qui sous entends que la terre est plate (sourat 18 par exp).

    pourquoi vouloir à tout pris affirmer qu'il y'a des miracles scientifiques alors qu'il suffit de les étudier pour savoir que ce n'est vrais ? moi je dit que c'est de la manipulation qui vient de certains religieux.

    tout ça pour dire le coran c'est à prendre ou à laisser, laisser les gens se décider sans mentir, s'ils se retrouvent dans les valeurs de l'islam il vont s'adhérer sans hésitation, je ne vois pas l'intérêt de mentir.
    Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
    Ibn Arabi

    Commentaire


    • @glamourdz
      ceux qui cherchent à prouver des supposées vérités qui n'existent pas, leur seul intérêt (je ne vois pas d'autre) est de manipuler les faibles!16/05/2007 17h03
      Tout ça pour répondre a ce que tu cites

      glamourdz écrit :
      j'ai lu ce que tu a cité et j'ai conclu que les faibles suivent les manipulateurs, ou les orgeuilleux, c'est ce qui écrit quand même ?!!! d'où l'intérêt de ma première citation :
      Les faibles sont ceux qui ne croient pas en Dieu et qui se croient plus forts que les autres.

      Glamourdz se contredit
      Cependant, dans ton raisonnement (comme dans la croyance de beaucoup de religieux), l'essentiel n'est pas là!! à savoir aimer son prochain, faire du bien autour de soi, aider les autres. quelque soit ta croyance et quel qu’il soit le dieu qui existe, si tu est un homme juste sur terre, si tu fais du bien autour de toi, si tu évite de faire du mal aux autres, et si ce dieu là est juste il ne peut pas te mettre en enfer, s'il est injuste :22: tant pis j'aime pas les injuste.

      Ceci dit je ne le vois pas injuste
      Tu dis que Dieu est injuste car il met en enfer et tu dis que tu ne le vois pas injuste.

      Tu tourne en rond:22:

      Je sais de quel verset tu parles, mais c'est ta réfléxion qui tourne en rond, puisque tu dis qu'il faut pas croire ce qui est dans le Coran et ensuite tu reprend ce que dit le Coran.


      C'est dur le matin ?

      Commentaire


      • Bonjour glamourdz!

        Le savant c'est au sens par exemple de celui qui tout simplement lit le coran,cherche à s'instruire encore et encore sur l'Islam.
        Quand un musulman évoque des versets qui le confortent dans sa foi,comme je l'ai fait par exemple à propos de l'embryon,le but n'est pas de manipuler qui que ce soit;Un musulman croit au jour du jugement et aux comptes que nous aurons à rendre devant Allah.

        Chaque etre bien sur est libre d'y croire ou pas,ou de penser que ce sont des extrapolations,mais le but du musulman est de faire bien en pensant à ce qui attend celui qui ne croit pas,le but des ulema n'est pas de manipuler.
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • on va jouer à la logique !!

          ceux qui cherchent à prouver des supposées vérités qui n'existent pas, leur seul intérêt (je ne vois pas d'autre) est de manipuler les faibles!Tout ça pour répondre a ce que tu cites
          ça c'est vrai

          j'ai lu ce que tu a cité et j'ai conclu que les faibles suivent les manipulateurs, ou les orgeuilleux, c'est ce qui écrit quand même ?!!! d'où l'intérêt de ma première citation :
          ça c'est vrai aussi

          Les faibles sont ceux qui ne croient pas en Dieu et qui se croient plus forts que les autres.
          ça ce n'est pas vrai !!! :22:

          1.la faiblesse ne vient pas du raisonnement et la force ne vient pas de la croyance aveugle !!

          2. ceux qui ne croient pas à une religion ne se croient pas plus fort que les autres, au contraire dans chaque religion les adhérents se croient les seuls qui détiennent la vérité, certains même se croient plus forts que les autres

          Cependant, dans ton raisonnement (comme dans la croyance de beaucoup de religieux), l'essentiel n'est pas là!! à savoir aimer son prochain, faire du bien autour de soi, aider les autres. quelque soit ta croyance et quel qu’il soit le dieu qui existe, si tu est un homme juste sur terre, si tu fais du bien autour de toi, si tu évite de faire du mal aux autres, et si ce dieu là est juste il ne peut pas te mettre en enfer, s'il est injuste tant pis j'aime pas les injuste.

          Ceci dit je ne le vois pas injuste

          ça aussi est vrai et coresspond à ce que je pense je ne vois pas de contradiction, tu m'a mal compris peut être, je te l'explique
          pour moi dieu est juste (je ne le vois pas injuste) ==> il ne met pas en enfer quelqu'un de juste d'honnêt et qui fait du bien autour de lui ==> les gens qui disent que si tu crois pas en dieu même si tu est un ange sur terre tu rentre en enfer ont tort


          Je sais de quel verset tu parles, mais c'est ta réfléxion qui tourne en rond, puisque tu dis qu'il faut pas croire ce qui est dans le Coran et ensuite tu reprend ce que dit le Coran.
          je ne crois pas que le coran est la parole de dieu, mais celui qui l'a rédigé à écrit des belles choses dés fois, pourtant c'est facile à comprendre !!

          C'est dur le matin ?
          ça vas tranquille
          Dernière modification par GlamourDZ, 18 mai 2007, 11h38.
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • cheynsee

            le but des ulema n'est pas de manipuler.
            non, je n'ai pas dit que le but des uléma est de manipuler, loin de là !!
            j'ai juste dit que le but de ceux qui disent aux gens qu'il y'a des miracles scientifiques dans des phrases qui ne contient aucun miracle scientifique est de manipuler, sinon pour le rest je susi assez d'acord avec toi !
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • @glamourdz

              Tant que t'arrives à te comprendre tout va bien.

              mais je crois que tu a été victime de beaucoup de malentendus

              l'ensemble de tes messages en sont la preuve.

              Bonne journée à toi

              Commentaire


              • mais je crois que tu a été victime de beaucoup de malentendus

                l'ensemble de tes messages en sont la preuve.
                le jour où on arrive à parler sans accuser les autres, les maudire et les insulter, on comprendra la vrai signification de la force de l'esprit.

                Bonne journée à toi aussi
                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                Ibn Arabi

                Commentaire


                • le jour où on arrive à parler sans accuser les autres, les maudire et les insulter, on comprendra la vrai signification de la force de l'esprit.
                  C'est sûr, il faut montrer l'exemple.

                  Commentaire


                  • Assalamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda .

                    Sharize , Cheynese Mes Respects , Barake Allahe Fikoumme . Allahe Yardhi A3elikoumme !

                    Quand on lit des choses pareilles par ce jour de Vendredi , Wallahe Qu'il y'a à dire et à redire ... Il y'a celles ou ceux qui travaillent et sont au service de Allahe , d'autres au service de Ibliss ya latiffe (Alle 3Iyadou Billéhe) ...

                    Bon je voudrais rajouter que , tout-à-l'heure vers le soir Inne Cha Allahe si tout se passe bien , de belles vidéos vont arriver autour de ce sujet .




                    Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda !

                    Commentaire


                    • C'est sûr, il faut montrer l'exemple.


                      je vais faire un petit jeu, je vais reprendre une partie de tes citations de ce matin, pour que tu puisse te rendre compte à quelle point t'était agressive et non respectueuse, je ne t'en veux pas loin de là, je comprends que l'on puisse être emporté pour défendre ses croyances, mais il ne faut pas basculer dans la méchanceté.

                      Regarde :


                      Envoyé par sharize

                      On a déjà dit que c'était pas pour les Musulmans qui n'en n'ont pas besoin, mais plutôt pour les faibles d'esprit oui, ceux des non-musulmans qui sont contre le Coran et farouchement contre, comme toi mais encore une fois Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut
                      Mauvaise foi quand tu nous tiens ! tu dis n'importe quoi c'est franchement histoire d'avoir le dernier mot sans que tu te rend compte des idioties que tu débites.

                      Ne dis plus n'importe quoi,
                      car tu veux avoir le dernier mot, si c'est pas des copiés-collés que tu fais, tu attaques une phrase, sans lire ce qui a été précedemment dit et d'ailleurs les intervenants de ce forum peuvent vérifier toutes tes interventions.
                      C'est toi qui réfléchis pas par toi même et qui pioche des idées par çi par là, sans à mon avis tout comprendre.


                      mais je crois que tu a été victime de beaucoup de malentendus

                      l'ensemble de tes messages en sont la preuve.
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • Salam 3likoum ....

                        ya latif m3a sbah yawm el djomo3a .

                        Glamour ... rani hab na3raf hadja wahda .

                        Qu’elle est ton but dans tous ça ?

                        Commentaire


                        • Il y'a celles ou ceux qui travaillent et sont au service de Allahe , d'autres au service de Ibliss ya latiffe (Alle 3Iyadou Billéhe)
                          tout à fait, mais la liste est longue ;

                          il y'a ceux qui sont au service d'Allah
                          ceux qui sont au service d'Iblis (ou le mal)
                          ceux qui sont au service de Jésus
                          ceux qui sont au service de Bouddha
                          ceux qui sont au service Raël
                          ...

                          chacun son dieu, ou son gourou,ou son idole


                          mais il y'a aussi ceux qui sont au service de la justice et des valeurs humaines
                          Dernière modification par GlamourDZ, 18 mai 2007, 13h24.
                          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                          Ibn Arabi

                          Commentaire


                          • Salam 3likoum ....

                            ya latif m3a sbah yawm el djomo3a .

                            Glamour ... rani hab na3raf hadja wahda .

                            Qu’elle est ton but dans tous ça ?

                            ?????!!!!!!!!!!!!!!!


                            sinon t'a des argumentations pour enrichir le débat ?!
                            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                            Ibn Arabi

                            Commentaire


                            • Glamour ana na3arfak et je sais pour quoi tu fais ça .
                              rayhi 3akla .
                              Cordialement .

                              Commentaire


                              • karimec

                                oui on se connait à travers un autre forum, cependant je crois que tu n'a pas évolué plus que ça,

                                merci de respecter la charte du forum
                                les attaques personnelles ne sont pas tolérés.
                                si ton but est de t'attaquer à moi je ne te réponderais plus
                                si ton but est de discuter autours du sujet proposé, bienvenu

                                cordialement

                                sur ce bonne journée
                                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                                Ibn Arabi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X