Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tiliwine

    VOICI UNE DES VERITES

    "C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)

    On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.
    C'est complètement faux dans la réalité. Je ne comprends pas pourquoi les concordistes musulmans continuent à affirmer cette bêtise. Dès que les eaux douces et les eaux salées sont en contact elles commencent à se mélanger. Cela ne se remarque pas d'une façon évidente au début à cause des énormes masses d'eau.
    N'importe quel pêcheur ou navigateur l'a remarqué, pas besoin d'attendre une révélation divine pour le savoir.

    Au bout d'un certain temps et au bout d'une certaine distance des côtes on remarque que l'eau douce disparait, fondue dans l'eau de mer salée. Il n'existe donc pas de barrière infranchissable entre les deux.

    Commentaire


    • #32
      C’est tout à fait normal dans les estuaires … l’eau fluviale souvent limoneuse donc trouble et l’eau de mère limpide … ce phénomène est tout a fait observable sur place … c'est ce qui donne l'impression qu'il y'a une sorte de limite nette et que les eaux ne se mélangent pas … mais en réalité le mélange a bel et bien lieu entre l'eau douce et l'eau de mèr … je ne voie toujours pas pourquoi quelle raison on en a fait un miracle.
      Dernière modification par Gironimoo, 08 mai 2007, 13h59.

      Commentaire


      • #33
        LA FONCTION DES MONTAGNES

        Selon les découvertes géologiques, les montagnes se sont formées suite aux mouvements et aux collisions de plaques énormes qui constituent la croûte de la Terre. Ces plaques sont si grandes qu'elles portent l'ensemble des continents. Quand deux plaques se heurtent, l'un des continents glisse habituellement sous un autre et les débris qui se trouvent entre eux s'élèvent. Les grandes courbes qui se trouvent dans les débris comprimés forment ainsi les montagnes, puisqu'elles sont plus élevées que leurs environnements. Cependant, cette saillie qui définit les montagnes continuent sous terre aussi bien que sur terre. Cela signifie donc que ces montagnes ont une partie qui se prolonge vers le bas aussi grande que celle qui est visible. Ces prolongements vers le bas empêchent la croûte de la Terre de glisser sur la couche de magma ou entre ses propres couches.

        Ainsi que le clarifie cette explication, l'une des caractéristiques la plus étonnante des montagnes est la formation aux points de conjonction des plaques terrestres qui sont fortement pressées ensemble quand elles se rapprochent, et les maintiennent. Nous pouvons ainsi comparer les montagnes aux clous qui tiennent deux planches de bois.

        En outre, la pression que les montagnes exercent sur la croûte terrestre, due à leurs énormes masses, empêche que les mouvements de magma, qui se trouvent dans le noyau de la Terre, ne l'atteignent et ne détruisent la croûte terrestre. La couche centrale de la Terre, appelée le noyau, est une zone composée de substances devenues liquides après avoir été en contact avec des températures s'élevant à plusieurs milliers de degrés. Les mouvements qui s'opèrent dans le noyau provoquent la séparation de régions qui se forment entre les plaques constituant la Terre. Les montagnes qui se forment alors dans ces régions obstruent des mouvements ascendants et protègent le monde contre des tremblements de terre violents.

        Il est très intéressant de noter que ces faits techniques découverts par la géologie moderne, ont été indiqués dans le Coran il y a de cela des siècles. Dans un verset décrivant les montagnes, nous pouvons lire:

        "Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce."
        (Sourate 31, "Lokman", v. 10)

        Grâce à ce verset, le Coran a réfuté une croyance superstitieuse qui était alors communément acceptée. Ayant une connaissance astronomique primitive comme beaucoup d'autres communautés de leur temps, les Arabes pensaient que les cieux s'élevaient au-dessus des montagnes. Il s'agissait là d'une croyance traditionnelle qui a été par la suite ajoutée à l'explication de l'Univers dans l'Ancien Testament. Cette croyance soutenait qu'il existait d'immenses montagnes aux deux extrémités d'un monde plat: on les appelait les "contreforts" des cieux. On les imaginait comme étant deux piliers qui soutenaient les cieux au-dessus de la terre. Le verset ci-dessus a réfuté cette allégation en affirmant que les cieux ne comportaient aucun "pilier". La véritable fonction géologique des montagnes qui consiste à empêcher les tremblements de terre a donc été révélée dans le Coran.

        Un autre verset souligne le même point:

        "Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident."
        (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)
        Dernière modification par absente, 08 mai 2007, 14h10.

        Commentaire


        • #34
          LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE

          L'empreinte digitale, qui est la configuration visible que la peau prend sur le bout du doigt, est absolument unique. Chaque personne vivant sur terre a des empreintes digitales uniques. Tous les hommes qui ont vécu jusqu'à aujourd'hui ont toujours eu des empreintes digitales différentes. De plus, ces empreintes restent intactes durant toute la vie à moins qu'un accident ne survienne à la personne à qui elles appartiennent.
          C'est pourquoi l'empreinte digitale est reconnue comme étant une sorte de "carte d'identité" très importante et elle est largement utilisée dans ce sens sur terre.
          Les empreintes digitales de chaque individu ayant vécu sur terre sont toutes uniques.


          Il y a de cela deux siècles, la fonction de l'empreinte digitale n'était pas si importante, car ce n'est qu'à la fin du 19ème siècle que l'on a découvert que toutes les empreintes digitales étaient distinctes les unes des autres.

          En 1880, Henry Faulds, un scientifique anglais, a souligné, dans un article édité dans Nature, que les empreintes digitales des gens ne subissaient aucun changement durant toute leur vie. Ainsi, des suspects pouvaient être reconnus coupables grâce aux empreintes digitales qu'ils laissaient sur des surfaces telles que le verre.32

          En 1884, un meurtre a été pour la première fois résolu grâce au moyen d'identification que les empreintes digitales avaient fourni aux enquêteurs. Depuis, les empreintes digitales sont devenues une méthode importante d'identification. Cependant, avant le 19ème siècle, il est clair que personne n'avait jamais pensé au fait que la forme onduleuse du bout du doigt ait eu une quelconque signification.

          Au 7ème siècle déjà, le Coran a précisé que les bouts des doigts des êtres humains comportaient une caractéristique importante:

          "L'homme (le mécréant), pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts."

          (Sourate 75, "la résurrection", v. 3-4)

          Commentaire


          • #35
            j'mexcuse d'avance de mon intervention si soudaine, je vous lis depuis tout à l'heure....
            j'voulais juste faire une remarque, donner mon avis perso sur le post précédent, je ne crois pas que "...les extrémités des doigts " faisaient référence spécialement aux empreinte digitale, c'est un peu gros comme interprétation et c'est ce genre d'interprétation où on veut coller une vérité scientifique à chaque mot du Coran, qui discrédite les véritables vérités, c'est dommage !
            mon argument : l'empreinte génétique de l'individu, ne se résume pas à cette partie visible de l'anatomie humaine, la carte d'identité génétique de chaque individu se situe jusque dans la moindre des ses cellules que ce soit de ses os, sa peau ou autre tissu qui le compose!
            dans la sourate qui est cité précédemment je pense que ce qui a voulu être dit c'est simplement que Dieu est capable de remettre à sa place chacun de nos os, jusqu'au plus petit qui compose nos doigt!!!c'est tout!alors pourquoi vouloir chercher midi à 14h?!!

            Commentaire


            • #36
              Ya djma3a foutou 3lina el-soug

              Suivons plutôt les chemins d'Alhazen (ibn alhaytam), de khawarizmi, d'Avicenne, d'Alkachi, et du Calif Al-ma'moun. Au lieu de se contenter de concordisme parfois à la limite du ridicule.

              Là on fera quelque chose d'utile.

              Commentaire


              • #37
                salam alikom far solitaire,alors à toi l'honneur.
                Dernière modification par cheynese, 08 mai 2007, 15h01.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #38
                  citation FAR "Au lieu de se contenter de concordisme parfois à la limite du ridicule."

                  100% d'accord!!! j'vois pas l'interet de cette démarche, à moins que vous ne cherchiez des preuves pour vous convaincre ou pour convaincre l'ignorant?


                  PS: si je puis me permettre et sans vouloir vous vexer, dans le post concernant la géologie des montagnes, il y a d'énormes erreurs , alors vouloir faire des corrélations entre Coran et fausses vérités scientifiques j'en vois encore moins l'interet!
                  Dernière modification par wilaya, 08 mai 2007, 14h51.

                  Commentaire


                  • #39
                    wilaya

                    C'est un devoir d'eclairer et de convaincre l'ignorant, tu recolte des bonnes actions.

                    Commentaire


                    • #40
                      ou pour convaincre l'ignorant?

                      oui je n 'aurais pas trouvé de meilleure expression.

                      mais il y a aussi des non athés qui ont besoin du rappel pour glorifier Dieu.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #41
                        éclairer, informer avec des vérités tirées du Coran et laissé la libre interprétation à autrui j'suis d'accord, mais informer avec ses propres interprétations en essayant de faire croire qu'elles sont les uniques vérités, leur associer des soi-disant faits scientifiques de manière à convaincre, là j'suis pas ok!


                        PS ça s'appelle de la manipulation et j'suis pas sûr que ce soit très sain

                        Commentaire


                        • #42
                          Salam,


                          c'était un topic pour débattre de la question scientifique et non pas une quelqoncque preuve pour "convertir" ou "rassurer" il faut lire et à vous d'être en concordence avec le sujet pour lequel vous vous exprimer


                          [/QUOTE]eDisons pour conclure, qu'il y a trop de "coïncidences", les uns disent qu'il n'y a pas de vérités scientifiques, les autres affirment que si Quoi qu'il en soit, le Coran laissera intérrogateur jusqu'à ce que la science le rattrappe. Sinon pour ce qui est de l'importance des données scientifiques dans le Coran, elles n'apportent rien de plus aux Musulmans croyants, je pense personnellement que c'est plutôt une Miséricorde pour les Gens du Livre et les autres[QUOTE]

                          P>Far-solitaire et wilaya</P>

                          citation FAR "Au lieu de se contenter de concordisme parfois à la limite du ridicule."100% d'accord!!! j'vois pas l'interet de cette démarche, à moins que vous ne cherchiez des preuves pour vous convaincre ou pour convaincre l'ignorant
                          Ce que vous appelez concordisme, j'appelle ça réflexions sur l'ensemble des données du Coran et des messages que délivrent le Coran avec une réflexion très approfondie, il faut étudier le Coran dans sa globalité et ne pas le lire au sens littérale de tel ou tel verset et puis, Dieu dit que le Coran est un Miracle

                          je sais pas si vous êtes musulmans, mais les Musulmans qui réagissent comme vous, certes ce sont eux les ignorants, puisque manifestement ils n'ont pas compris le message de Dieu et ce qui est écrit pleinement dans le Coran :

                          " Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'Il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la verité. Ne te suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?"

                          "Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sapuissance)"

                          (Sourate 41 - versets 53/54)

                          Ces versets sont destinés à ceux qui ne croient pas et Dieu s'adresse à eux en les prévenant que de plus en plus, Il les cernera par sa science et&nbsp;Sa logique il sera évident que le Coran est la Vérité.

                          Et c'est de cela dont nous discutons au sein de ce topic ce qui est ridicule c'est de vouloir donner une opinion basée que sur sa propre réflexion perso, sans chercher plus loin,&nbsp;dans le Coran, les sciences, les thèses et anti-thèses des arguments avancés, d'enquêter un minimum sur le sujet auquel on répond

                          Vous vous serez aperçus qu'il y a beaucoup de "coïncidences" dans le Coran, les quelques exemples avancés sur ce topic ne sont ni à prendre en considération de manière sûre, mais ils sont loin d'être discréditer

                          Qui peut dire que les versets sont à côté de la plaque !
                          Les seules choses que vous trouvez à dire et que l'on se rassure et qu'on est ignorants et ridicules, c'est grave faut oser, vu la bêtise de vos propos
                          Dernière modification par absente, 08 mai 2007, 15h22.

                          Commentaire


                          • #43
                            "je sais pas si vous êtes musulmans, mais les Musulmans qui réagissent comme vous, certes ce sont eux les ignorants, puisque manifestement ils n'ont pas compris le message de Dieu et ce qui est écrit pleinement dans le Coran :"

                            ça c'est vous qui le dite !
                            je n'ai besoin d'aucune réflexion soufflée par je ne sais quel pseudo scientifique pour me convaincre du message évident délivré par notre Seigneur dans Le Livre Saint ! La beauté, la complexité, la perfection de La Création est une preuve bien suffisante à mes yeux. Quand aux différentes reflexions concernant le contenus des sourates, elles restent personnels, et je donne volontiers mon avis, mais jamais je ne chercherais à convaincre qui que ce soit, et jamais je ne laisserais personne souillé mon esprit avec des soi disant vérités, quand je regarde les arguments avancés et les erreurs recopiés, j'me dis que chacun devrait veiller à rester libre de ses pensées.



                            PS cela dit je vous invite à poursuivre votre exposé et votre quête, je continuerai à vous lire et n'hésiterai pas à intervenir pour vous donner mon humble avis d'ignorante
                            Dernière modification par wilaya, 08 mai 2007, 15h41.

                            Commentaire


                            • #44
                              Mais Dieu égare qui Il veut et Il guide qui Il veut au-delà de l'intelligence


                              Quand aux différentes reflexions concernant le contenus des sourates, elles restent personnels
                              je te félicites d'être savant,

                              les Compagnons même du Prophète, n'arretaient de se consulter ( alors que leur excellence dans le domaine de l'interprétation des textes n'était pas à démontrer)

                              Si toi t'arrives à interpréter une sourate sans chercher à savoir quand elle a été descendu, pour quelle raison et ceux qu'en disent les exégètes, ce qu'en disent les détracteurs du Coran, sans ne t'informer de rien

                              c'est ton intuition que tu nous livres et pas ta rélexion et là, mon intuition dictée par ma fitra me disent à moi qu'il faut rechercher le savoir comme le recommande très fortement le Coran et les Hâdits.

                              Commentaire


                              • #45
                                If you torture the data long enough will it confess?

                                Salaam,

                                Torturer le texte coranique pour qu'il puisse confesser des "vérités" scientifiques est un jeu très dangereux, un katana à double tranchant. A vrai dire, aucune vérité scientifique n'est ni définitive ni immuable, la science "humaine" se construit le plus souvent en détruisant ce qu'elle soutenait la veille. Le grand Sheikh Saeed Ramadan al-Bouti ou le lauréat du Nobel de physique 1979 Abdussalam, parmi tant d'autres grandes figures de l'islam des temps modernes, ont mis les musulmans en garde contre ces approches "scientistes" ou "concordistes" étrangères à l'âge d'or de l'islam. Le monde musulman a besoin de savants qui excèlent dans leur domaine scientifique, des chercheurs qui innovent, non des Spin Doctors parasites. Pourquoi les textes sacrés sont creusés et retournés dans tous les sens après la découverte scientifique, jamais avant? En criant tout haut que les principes scientifiques sont déjà contenus dans les révélations, ne sommes nous pas entrain de renier la tâche pénible qu'est la recherche scientifique ayant aidé à soulver le voile sur une partie de la complexité de fonctionnement des lois de la nature?
                                Le Coran est surtout un livre de guidance, révélé par le Créateur des mondes à son noble prophète Mohammed, paix et bénidictions d'Allah soient sur lui, pour éclairer l'humanité sur un certains nombre de sujets auquels l'intellect humain ne peux apporter de réponses, tels l'essence de la foi, le code moral et les règles régissant les relations humaines.
                                Même si le Coran fait référence, dans plus de mille versets, au cosmos, aux cieux et à la terre, ces versets ne sont pas les pièces d'une information scientifique mais plutôt un savoir scientifique légué aux hommes pour gagner du temps, pour aller à l'essentiel vu la déficience du savoir humain et aussi pour combler la nature cumulative du savoir scientifique.
                                Et pour finir, comme dirait Einstein, la science sans la religion est boiteuse, et la religion sans la science est aveugle.
                                ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X