Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salam alikom

    Libre à chacun de croire en la science contenue dans le coran ,ou au contraire de prétendre que ce ne sont que des coincidences,cela dit drole de conception pour le musulman,qui est,pour ceux qui ne le savent pas, sensé ne pas croire au hasard!!

    Barak Allahou fikom de respecter les personnes qui ne pensent pas comme vous et de les laisser exposer les versets de notre saint coran sobhan Allah.

    Chacun est libre de préferer la reflexion ,à la critique gratuite sans aucun argument.Pour ceux qui ont tant de répulsion ne vous forcez donc pas à nous lire.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #47
      Même si le Coran fait référence, dans plus de mille versets,
      au cosmos, aux cieux et à la terre,
      ces versets ne sont pas les pièces d'une information scientifique
      mais plutôt un savoir scientifique légué aux hommes pour gagner du temps, pour aller à l'essentiel

      je fais mienne ,cette citation
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #48
        "Si toi t'arrives à interpréter une sourate sans chercher à savoir quand elle a été descendu, pour quelle raison et ceux qu'en disent les exégètes, ce qu'en disent les détracteurs du Coran, sans ne t'informer de rien"

        Vous n'avez pas compris Sharize, ou alors vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre, votre esprit semble déja se refermer.
        Pour vous éclairez, et sans vouloir me justifier, lorsque je parle de réflexions personnelles, je fais référence aux recherches que j'effectue par moi même aux différentes sources d'informations qui me sont accessibles : Coran, Hadith, interprétations de divers auteurs, réflexions des peronnes m'entourant, discussions avec ces dernières, etc.....autrement dit je me construis ma propre interprétation avec les moyens que je me donne, la démarche est donc bien personnelle. C'est la différence entre celui qui réfléchis par lui même, en gardant l'esprit ouvert et celui qui se contente d'adopter la reflexion ou l'interprétation toute faite d'un autre sous pretexte qu'il a de bons arguments ici en l'occurence de "faits scientifiques".
        , que c'est un savant reconnu, ou autre.....
        Autre chose
        "c'est ton intuition que tu nous livres et pas ta rélexion "
        mon intuition est peut-étre la bonne, ou peut-étre est-ce la votre, ou encore celle des savants qui eux apprament nous sont supérieurs et détiennent la vérité absolue...je ne sais pas et je n'affirme rien !

        "les Compagnons même du Prophète, n'arretaient de se consulter "
        il y a une différence entre se consulter et vouloir imposer sa vision des choses, le problème ce n'est pas le fond mais la méthode utilisée, vouloir apporter systématiquement des preuves scientifiques pour démontrer que le contenu du Coran est vrai, je trouve que ce n'est pas toujours justifié et parfois même désolée du terme "ridicule". ça reste mon avis et si je suis là entrain de vous lire c'est aussi pour consulter le votre.....mon esprit reste ouvert et mes idées sont en constante évolution....

        Commentaire


        • #49
          d'accord avec toi Darwish "Le Coran est surtout un livre de guidance, révélé par le Créateur des mondes à son noble prophète Mohammed, paix et bénidictions d'Allah soient sur lui, pour éclairer l'humanité ..."
          il ne faut pas perdre de vue l'essentiel !!! et je répéte la perfection de LA Création devrait être en soi une preuve évidente....en tout cas pour moi elle l'est et je ne me perd pas dans des interprétations rocanbolesques pour y insérer presque de force un quelconque fait scientifique



          PS désolée Cheynese, je ne veux pas saboter ton topic, j'voulais donner mon avis sur le sujet, c'est fait, je sors !
          Dernière modification par wilaya, 08 mai 2007, 16h52.

          Commentaire


          • #50
            A wilaya

            Relisez l'ensemble des messages postés et vous verrez que vous tournez en rond, vous affirmez, vous vous défendez, vous précisez...

            J'ai l'esprit ouvert et m'intéresse aux miracles scientifiques du Coran parmi d'autres miracles, (celui des mots, la poésie qui se fait prose et rimes...)

            Et enfin, comme déjà dit dans les premières conversations, ça n'est pas fait pour convaincre mais pour réfléchir ensemble, à ces données et en dégager nos pensées, les miennes je puis vous assurer qu'elle restent éclairées et non obscurcies par l'esprit de contradiction, elles restent objectives et personnellement je crois que le Coran est trop en avance par rapport à la science et Dieu dit lui même qu'il ne nous a donné que peu de sciences, ces versets seront de plus en plus clairs au fil des années, siècles, je ne saurais dire, mais j'ai une confiance aveugle en Dieu quand Il dit :

            " Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'Il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la verité. Ne te suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?"

            "Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur ? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance)"

            (Sourate 41 - versets 53/54)

            et vous vous arrivez au milieu des discussions pour dire que nous sommes ridicules, mais relisez-vous et vous comprendrez, il faut argumenter et pas insulter ceux qui font l'effort de comprendre et qui expriment leur avis face à ses versets, ridicule c'est une insulte qui n'engage que vous.

            Citation de Darwich
            Le monde musulman a besoin de savants qui excèlent dans leur domaine scientifique, des chercheurs qui innovent, non des Spin Doctors parasites. Pourquoi les textes sacrés sont creusés et retournés dans tous les sens après la découverte scientifique, jamais avant? En criant tout haut que les principes scientifiques sont déjà contenus dans les révélations, ne sommes nous pas entrain de renier la tâche pénible qu'est la recherche scientifique ayant aidé à soulver le voile sur une partie de la complexité de fonctionnement des lois de la nature?
            Parfaitement d'accord

            Commentaire


            • #51
              veuillez m'excusez si mes propos vous ont semblé insultant, ce n'était pas mon intention moi aussi je ne suis là que pour partager, le mot "ridicule" n'était aucunement destiné à une personne mais à certaines correlations faites entre des faits scientifiques et des sourates dont le contenu ma semblait bien loin du fait en question....je répéte ce n'est que mon avis et je ne suis pas obligé d'être d'accord avec le votre, si ça me semble ridicule je ne peut dire autre chose mais en aucun je ne me permettrais de proférer quelque insulte que ce soit ! je sors ici du sujet du topic, je vous laisse donc à vos discussions en espérant qu' elles vous soient bénéfiques, j'y jetterais moi m^me un coup d'oeil qui sait peut-étre que de nouvelles évidences m'apparaitront. Bonne continuation.

              Commentaire


              • #52
                wilaya

                bien que parfois je suis de ton avis , je trouve pas de correlation avec les vérités scientifiques , et je n'aime pas les associer à la théorie scientifique , car la science c'est quelques choses de relatif , c'est pas une vérité absolue , ça reste vrai jusque on puisse prouver le contraire

                mais quand même y a quelques versets coraniques qui sont avec des vérités scientifique

                Commentaire


                • #53
                  @ Sensib : Mon point de vue : aucune contradiction entre les vérités scientifiques et le contenu des versets coraniques, (en tant que croyante je ne m'attend pas à y trouver des erreurs ou alors je remettrai en question la découverte scientifique) bien sûr qu'on retrouve dans le Coran des choses que viennent préciser ou confirmer les scientifiques mais le Coran n'est pas un catalogue de faits scientifiques, et je trouve inutile de s'acharner à vouloir collé à chaque verset une découverte scientifique ou inversement à vouloir coller chaque découvertes scientifique à un verset,surtout quand l'interprétation est tournée retournée dans tous les sens de manière à ce qu'elle s'adapte à ce qu'on veut montrer......
                  Alors oui je suis d'accord pour parfois mettre en parallèle Coran et science mais pas systématiquement.

                  Commentaire


                  • #54
                    je suis de ton avis

                    Commentaire


                    • #55
                      Sharize

                      ces versets seront de plus en plus clairs au fil des années, siècles, je ne saurais dire, mais j'ai une confiance aveugle en Dieu quand Il dit :

                      " Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'Il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la verité. Ne te suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?"
                      Tu questionnes la puissance de Dieu. Si on suit tes réflexions et le verset que tu cites, il faut à Dieu plus de 1400 ans (et ce n'est pas fini) pour montrer d'une façon évidente que le Coran est sa parole.

                      Est-ce que tu trouves que c'est un signe de la puissance de Dieu d'avoir besoin de tant de siècles pour essayer de montrer sa véracité?

                      Commentaire


                      • #56
                        Levas écrit :
                        Tu questionnes la puissance de Dieu. Si on suit tes réflexions et le verset que tu cites, il faut à Dieu plus de 1400 ans (et ce n'est pas fini) pour montrer d'une façon évidente que le Coran est sa parole.

                        Est-ce que tu trouves que c'est un signe de la puissance de Dieu d'avoir besoin de tant de siècles pour essayer de montrer sa véracité?

                        Levas discuter avec toi tient de l'exploit,


                        j'aurais pu te répondre pourquoi Dieu n'a pas envoyé directement les Anges, pourquoi Dieu ne se manifeste pas de façon concrète....

                        La question est plutôt :

                        Le Coran est tellement en avance qu'il faut faire comme l'ont dit certains au sein de ce forum plutôt l'inverse c'est-à-dire, créer et développer la branche des recherches scientifiques en s'appuyant sur le Coran.

                        Et en ce qui concerne les vérités scientifiques, je répète pour ceux qui y sont hostiles vous ne pouvez pas les discréditer, même si certaines vérités n'ont pas encore livrées tous leurs secrets et qu'elles ne sont pas au gôut de certains crédibles.

                        Commentaire


                        • #57
                          Sharize

                          Le Coran est tellement en avance qu'il faut faire comme l'ont dit certains au sein de ce forum plutôt l'inverse c'est-à-dire, créer et développer la branche des recherches scientifiques en s'appuyant sur le Coran.
                          Sur plusieurs points je dirais plutôt que le Coran est nettement en retard. Bien des passages montrent qu'ils ont été rédigés par des hommes du 7ème siècle. Ils ont même repris des thèmes mythologiques du 2ème millénaire avant JC avec l'histoire du premier humain créé de terre et l'histoire de Noé et son bateau.

                          Pourrais-tu me rappeler un passage qui montre l'"avance" du Coran?

                          Commentaire


                          • #58
                            Sur plusieurs points je dirais plutôt que le Coran est nettement en retard. Bien des passages montrent qu'ils ont été rédigés par des hommes du 7ème siècle.
                            Lesquels ?



                            Ils ont même repris des thèmes mythologiques du 2ème millénaire avant JC avec l'histoire du premier humain créé de terre et l'histoire de Noé et son bateau.
                            L'Histoire de Noé dans le Coran est bien plus logique que les précédentes versions de la Bible altérée.

                            Commentaire


                            • #59
                              Wilaya écrit :
                              Mon point de vue : aucune contradiction entre les vérités scientifiques et le contenu des versets coraniques, (en tant que croyante je ne m'attend pas à y trouver des erreurs ou alors je remettrai en question la découverte scientifique) bien sûr qu'on retrouve dans le Coran des choses que viennent préciser ou confirmer les scientifiques mais le Coran n'est pas un catalogue de faits scientifiques, et je trouve inutile de s'acharner à vouloir collé à chaque verset une découverte scientifique ou inversement à vouloir coller chaque découvertes scientifique à un verset,surtout quand l'interprétation est tournée retournée dans tous les sens de manière à ce qu'elle s'adapte à ce qu'on veut montrer......
                              Alors oui je suis d'accord pour parfois mettre en parallèle Coran et science mais pas systématiquement.
                              Exprimée de cette manière, je suis aussi parfaitement d'accord avec toi.

                              Commentaire


                              • #60
                                miracles scientifiques ?!!!

                                Tiliwine
                                VOICI UNE DES VERITES

                                "C'est Dieu qui donna libre cours aux deux mers ; celle-ci d'une douceur suave, celle là d'une amertume écoeurante et Il plaça entre elles une séparation et une barrière interdite". (V53/25)

                                On voit à Bassorah, en Iraq, les eaux douces du Tigre se déverser dans l'Océan Indien. Dans la marée haute, on voit une masse d'eau salée de couleur verte côtoyant une masse d'eau douce de couleur rougeâtre sans qu'il y ait entre elles le moindre mélange. C'est un phénomène moléculaire "d'interface" et c'est cette force qui interdit tout phénomène d'osmose entre l'eau douce et l'eau salée.

                                voici une répense interessante à la "supposée" vérité


                                sharize

                                LA FONCTION DES MONTAGNES


                                répense sur la fonction des montagnes


                                LE CARACTÈRE UNIQUE DE L'EMPREINTE DIGITALE

                                répense sur le caractère de l'empeinte digitale
                                Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                                Ibn Arabi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X