Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Que pensez-vous de ces trois autres "miracles" scientifiques du Coran?

    ----------------------------------------------------------------

    I) La semence masculine vient de la région des reins.

    "86-5) que l'homme voit de quoi il a été créé
    6) il a été créé d'une eau répandue
    7) qui sort d'entre les lombes et les côtes (ou la cage thoracique)"

    ["Eau" dans le Coran désigne aussi la semence. C'est le cas dans ce verset]

    ------------------------------------------------------------------

    II) Le ciel et la terre peuvent parler l'arabe en 41-11.


    -------------------------------------------------------------------

    III) Le ciel est une voûte à 7 étages (71-15) posée sur la terre (79-28). Dieu la retient pour l'empêcher de tomber (22-65). Les montagnes sont des piliers (78-6, 16-15, 21-31) pour fixer la terre.

    Le Coran compare donc notre terre au sol d'un bâtiment recouvert de tapis (51-48, 78-6, 2-22, 91-6), les montagnes à des piquets pour le soutenir et le ciel à un toit, une voûte (79-28, 2-22, 91-5).

    La référence aux sept cieux des cosmologies antiques montre que l'on est là dans une vision du 7ème siècle de l'univers, pas en tout cas dans la science moderne.
    Dernière modification par levas, 10 mai 2007, 09h20.

    Commentaire


    • #77
      Salam,


      Cheynese
      Salam alikom mohamed redha et bienvenu parmi nous!
      Merci Cheynese.


      Tizinissa
      Moi ce que je contesete, c' est pas le coran mais cette interpretation pour le plus souvent fausse.
      Pas si souvent que ça quant même, le sain Coran est dans des termes bien claires. Ca sert à quoi sinon que Dieu nous envoi des Paroles incompréhensibles. Mais le message dans le sain Coran est à mon avis multidimensionnel ; De n’importe quel angle, vous ne verrez que beauté et cohésion.
      Tizinissa, cette logique du tout relatif est bien dangereuse, elle est aussi utilisée par les extrémistes pour discuter certaines Ayates et justifier ainsi leurs actes.

      Mohamed.

      NB: Veuillez excuser mes fautes d’orthographe, je fait des efforts..

      Commentaire


      • #78
        Salam,

        sharize
        Par rapport aux coïncidence des chiffres dans le Coran, surtout celui où il est question du chiffre 19, il est très contesté et pour cause.
        Justement, les Chrétiens ne comprennent pas sa signification, alors que les Juifs ne voient en lui que Malédiction ; Le Royaume d’Israël a durée exactement 19 Rois, ainsi que le Royaume de Yahoudha, 19 Rois également. Le Royaume actuel (celui créé en 1948) risque de subir le même sortilège.. Donc, ils comptent de nombre de 1er-Ministres… affaire à suivre…

        Mohamed

        Commentaire


        • #79
          Salam,

          @Levas,

          Je vois que vous êtes Chrétien, Vous savez très bien qu’il nous est déconseillé de rentrer dans le "Djidal" (Djidal = Discussion de sourds et stérile) avec les Gens du Livre,
          Tes questions ici ne sont pas interrogatives, mais tu cherche, dans une démarche scientifique : "démontrer par le contre exemple", de réfuter l’origine Divine du Saint Coran… Enfin bon :

          I) La semence masculine vient de la région des reins.
          Tu sait qu’on a découvert des cellules souches dans… la moelle osseuse …, en plus, voici un acticle édifiant : Du sperme à partir de cellules souches :
          http://www.lefigaro.fr/sciences/2007..._souches_.html
          (j’espère que les modérateurs n’effacent pas le lien cette fois, merci)

          II) Le ciel et la terre peuvent parler l'arabe en 41-11.
          Veuillez nous citer le verset en entier.

          III) Le ciel est une voûte à 7 étages (71-15) posée sur la terre (79-28). Dieu la retient pour l'empêcher de tomber (22-65). Les montagnes sont des piliers (78-6, 16-15, 21-31) pour fixer la terre.
          Au moyen Ages la terre était bien plate, il fallait à Galileo Galilei qu’il prouve le contraire, sinon…le bûché !
          Tous ce qu’on a connu de l’Univers observable, a été formulé par Einstein dans la théorie de la Relativité Générale. Actuellement de nouvelles découvertes remettent cette théorie en cause. L’Univert est courbe, c-à-d, une grande voûte, en plein expansion. Qu’y a-il au-delà, Stephen Hawking dit que chercher ce qu’il y a au delà revient à chercher sur terre ce qu’il au delà du Pole Nord (plus au Nord)… Brefs, poser la question à Galileo, qu’il prouve que " Le ciel est une voûte à 7 étages", sinon…


          Il est question dans cette discussion des " vérités scientifiques du Coran", pas de la véracité scientifique du Coran, nuance.

          J’ai l’impression d’assister à deux discussions à la fois. Levas, au lieu de rentrer dans le "Djidèle", cherchons plutôt ce qui nous rassemble, il y a beaucoup plus que ce que vous pensez. Si vous créez un nouveau Post sur ce qui nous rassemble nous Chrétiens et Musulmans, et je serais ravis d’y participer.

          Mohamed.

          Commentaire


          • #80
            MohameD Redha
            Salam,

            @Levas,

            Je vois que vous êtes Chrétien,
            Je ne suis pas chétien. Je pense que le christianisme est du judaïsme mélangé à du paganisme. Je suis déiste unitarien (= je crois dans le tawhid).

            Vous savez très bien qu’il nous est déconseillé de rentrer dans le "Djidal" (Djidal = Discussion de sourds et stérile) avec les Gens du Livre,
            Vous faites ce que vous voulez. Chacun est libre de rechercher la science jusqu'en Chine et ailleurs que chez les Gens du Livre.

            Tes questions ici ne sont pas interrogatives, mais tu cherche, dans une démarche scientifique : "démontrer par le contre exemple", de réfuter l’origine Divine du Saint Coran…
            Exactement.
            J'en profite pour te demander si tu pouvais me citer un seul passage du Coran qu'un humain n'aurait pas pu écrire. Personne n'a encore pu (ou voulu) me répondre.

            Citation:
            I) La semence masculine vient de la région des reins.
            Tu sait qu’on a découvert des cellules souches dans… la moelle osseuse …, en plus, voici un acticle édifiant : Du sperme à partir de cellules souches :
            http://www.lefigaro.fr/sciences/2007..._souches_.html
            Je ne parles pas de cellules souches ni de moelle osseuse, mais j'aimerais savoir si le Coran a raison ou tort d'affirmer que le sperme vient (yakhruju=il sort) de la région des reins?

            Citation:
            II) Le ciel et la terre peuvent parler l'arabe en 41-11.
            Veuillez nous citer le verset en entier.
            Pourquoi?
            Dernière modification par levas, 11 mai 2007, 11h19.

            Commentaire


            • #81
              J'en profite pour te demander si tu pouvais me citer un seul passage du Coran qu'un humain n'aurait pas pu écrire. Personne n'a encore pu (ou voulu) me répondre.
              Permettez de répondre.
              Tous les passage du coran peuvent etres ecrit par des humains (uniquement ceux qui savent ecrir).

              Commentaire


              • #82
                Permettez de répondre.
                Tous les passage du coran peuvent etres ecrit par des humains (uniquement ceux qui savent ecrir).
                Je me doutais que cette possibilité de comprendre ma question allait sortir.
                Je reformule donc ma question:

                Est-ce que quelqu'un pourrait citer un passage du Coran qu'un humain du 7ème siècle n'aurait pas pu imaginer? (ce qui sous-entend que seul Dieu aurait pu le faire)
                Dernière modification par levas, 11 mai 2007, 12h55.

                Commentaire


                • #83
                  Sachant l'imagination des hommes tres fertile, Apres tout les humains étaient eparpillés sur la planette les uns habitants le desert arride, les autres au bord des mers, au sein des glaciers, au sommet des montagnes etc..
                  Chacun donc donner libre court à son imagination en s'inspirant du milieu dans lequel il se meu.
                  beaucoup de choses sont donc imaginables et auraient put etre imaginer, à l'exception d'une seule, c'est l'unicité de Dieu.
                  Qui aurait pu imaginer un créateur non créer ? aucun humain n'aurai pu imaginer une telle possibilité.

                  Commentaire


                  • #84
                    BTP 50

                    S
                    beaucoup de choses sont donc imaginables et auraient put etre imaginer, à l'exception d'une seule, c'est l'unicité de Dieu.
                    Qui aurait pu imaginer un créateur non créé ? aucun humain n'aurai pu imaginer une telle possibilité.
                    Ah bon, et quelle preuve as-tu qu'aucun humain n'aurait pu avoir une telle idée?

                    Ma question se réfère au Coran et à la possibilité que le Coran aurait pu être écrit par des hommes du 7ème siècle.

                    Un homme du 7ème siècle s'apprêtant à écrire le Coran trouve l'idée de l'unicité de Dieu dans le judaïsme. C'est aussi simple que ça.

                    Tu ne vas quand même pas me dire que je suis Dieu si je recopie dans un ouvrage toutes les idées spirituelles contenues dans la Bible!

                    Les juifs ne sont pas les seuls à avoir imaginé un créateur non créé. Je ne connais pas l'ensemble des religions du globe mais je sais que les hindous se sont livrés à des spéculations extrêmement poussées sur les différentes formes que peut prendre le divin.

                    Ils ont imaginé le Brahman comme Esprit suprême, éternel, ni masculin ni féminin, tout-puissant, omniscient, unique, se trouvant partout en même temps et impossible à décrire par le langage humain.

                    Il y a aussi le zoroastrisme qui aurait précédé le judaîsme en tant que religion monothéiste bien que je trouve cette religion assez floue.
                    Dernière modification par levas, 11 mai 2007, 13h39.

                    Commentaire


                    • #85
                      Ah bon, et quelle preuve as-tu qu'aucun humain n'aurait pu avoir une telle idée?
                      J'aurais pu te faire la meme remarque quand a ton affirmation.
                      mais bon ! passons.
                      .
                      .
                      J'ai evoqué l'unicité de Dieu et le fait que créateur n'a pas été engendré, je n'ai pas parlé de son étérnité, je presume que à travers les siècles tout le monde à imaginer la vie eternel, et meme de nos jours; avec les fresques holywodienne on en fait meme des films.
                      .
                      .
                      Sourat 112
                      1. Dis : “Il est Allah, Unique.
                      2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
                      3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
                      4. Et nul n'est égal à Lui”.

                      Trouve moi une seule religion ou un homme qui ait pu penser comme stipulé clairement au verset 3 que le mot "nul part" et le mot "quelque part" n'existe pas. En somme que Dieu ne vient de nulle part ni de quelque part, mais : il est.

                      Commentaire


                      • #86
                        Btp50

                        Je t'ai déjà répondu. Tu me décris Dieu dans le judaïsme et dans certaines spéculations de l'hindouisme.

                        Dans la Bible Dieu dit qu'il est celui qui est. Si tu veux on peut aussi chercher des citations de l'Advaïta Vedanta de l'hindouisme.

                        Ce qui est dans le Coran existait déjà ailleurs.

                        Commentaire


                        • #87
                          La terre était encore plate à cette époque .....

                          Salamalikoumme.

                          Envoyé par levas
                          Exactement. J'en profite pour te demander si tu pouvais me citer un seul passage du Coran qu'un humain n'aurait pas pu écrire. Personne n'a encore pu (ou voulu) me répondre.
                          Je t'ai expliqué au sujet de la Ayat dans sourat Arrahmane mais tu n'as pas réagis ...

                          Voilà un passage que personne ne peut écrire ni imaginer , pas même toi !
                          "Les anges qui franchissent les degres célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur terre" (Coran 70.3/4)
                          Là il est clair qu'il s'agit d'une vitesse de déplacement inimaginable à ce jour , nous sommes en 2007 je te le rappelle , ...Peux tu toi imaginer cette proche possibilité de te déplacer à la vitesse de la lumiére un jour ? Donc voyager dans le temps ? Parcourir des millions d'années lumiéres en 2 , 3 jours ?

                          Le Coran met l'accent sur une relation de fait établie entre la vitesse de déplacement des créatures célestes (ici symbolisées par les anges et l'Esprit franchissant une echelle de mesure cosmique) et celle que les être humains etaient susceptibles de parcourir sur terre il y'a 14 siécles , et même à ce jour ...

                          Qui peut imaginer qu'un moyen pourrait exister pour se déplacer à une vitesse pareille ? Celle de la lumiére ...

                          Pourquoi "Lumiére" ? Les anges sont appelés "NOUR" parcequ'ils symbolisent la lumiére pour les Musulmans . Le Mot "Nour" (lumiére) s'applique typiquement pour définir leur substance ...

                          Pourtant celà date d'il y'a 14 siécles , ou la vitesse de l'homme pouvait atteindre au maximum entre 15/20 à 30 Km/Heure , celle du chameau pouvait aussi atteindre des pointes de 25 Km/Heure , il y'avait les chars aussi mais bon on va pas se les faire tous ... Il n'y'avait encore pas de médias , ni internet pour vehiculer la haine contre les Musulmans , Allahe , son Prophéte Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallama) , ni pour verser son poison et semer le doute copié ça et là sous forme d'octet ...


                          (Il n'y a pas que cette Ayat , le Coran sacré en est plein) , je t'ai choisi la plus facile à comprendre ...

                          Je suis entrain de travailler sur ça : dans le Coran sacré , Allahe jure (promet) par la position des étoiles , je suis entrain de voir comment concevoir que lorsque Allahe à juré par cette position , il parlait de lorsque ces étoiles étaient en place , encore en vie , vivantes , il y'a des Milliards d'années pour certaines , des millions pour d'autres , pourtant à cet instant-même nous arrivent leurs lumiéres , que nous pauvres créatures pensont qu'elles éxistent toujours , allors qu'elles se sont eteintes il y'a des milliards , des millions d'années , alors qu'elles n'existent plus .... (Parcequ'il parle de positions et non de lumiéres émises , vues , perçues , ou "reçues" ... Voilà pourquoi je m'y interresse ...)

                          J'ai déjà expliqué au sujet (je ne me souviens plus si c'est dans ce forum) du Pulsar décrit dans le Coran (A-ttarik) ...


                          PS : Ne va pas penser ni toi ni personne que je poste pour plaire ou pour avoir le dernier mot , ceci n'est ni un concours ni un jeu , la vérité n'est dans la bouche ni entre les mains de personne . Nous fesons de notre mieux pour mettre de la lumiére et pour nous aider voilà et ...
                          Allahou Aêlamme !


                          Wassallamme !
                          Dernière modification par Necromancer, 11 mai 2007, 16h59. Motif: J'ai oublié de mettre "heure" aprés 15/20 à 30 Km :(

                          Commentaire


                          • #88
                            Necromancer

                            Voilà un passage que personne ne peut écrire ni imaginer , pas même toi !
                            "Les anges qui franchissent les degres célestes en un jour dont la durée correspond à cinquante mille années sur terre" (Coran 70.3/4)
                            Restons sérieux s'il te plait. Depuis quand affirmer une chose pareille nécessiterait d'être Dieu?

                            Ce type de comparaison est manifestement repris de la Bible. Par exemple dans 2-Pierre 3:8-9 il est écrit: "Pour le Seigneur un jour est comme mille ans".

                            Dans l'hindouisme un kalpa est un jour de la vie de Brahma égal à 4320 millions d'années.

                            Quant aux anges qui franchissent les degrés célestes, cette belle formule est à la portée de n'importe quel poète.

                            Commentaire


                            • #89
                              Tu n'es pas interressant ....

                              Tu n'as pas répondu à l'explication de la "Ayat" de Sourat "Arrahmanne" , n'as-tu rien trouvé à copier ça et là pour reproduire ici ? Essaies d'être toi-même , réfléchis et penses par toi même tout seul ...

                              Restons sérieux s'il te plait.
                              Je suis sérieux , c'est toi qui doit m'expliquer ou veux-tu en venir ?

                              Je ne comprends plus la raison de ce sujet , est-ce une comparaison entre les autres livres ou est-ce les vérités scientifiques contenues dans Le Coran ?

                              S'il faut comparer le Coran avec les autres livres descendus avant , saches une chose , laquelle est l'Islam à été la premiére religion , que ce qu'il en reste du contenu dans les premiers livres est les paroles d'un seul et même Allahe . l'Islam est la religion de tous ...

                              Maintenant pour ça :
                              Dans l'hindouisme un kalpa est un jour de la vie de Brahma égal à 4320 millions d'années.
                              Ca n'a absolument rien n'à avoir tu fais de la khalota , une khalota que j'ai connu et connais sur un autre forum

                              Pour ça :
                              Quant aux anges qui franchissent les degrés célestes, cette belle formule est à la portée de n'importe quel poète.
                              Il ne s'agit pas d'avancer ce que tu penses de l'ecriture sacrée , mais d'amener de la réfléxion saine , veux dire sans haine ni rejet ...
                              Je ne pense pas que je vais continuer à t'honnorer , à perdre mon temps à dialoguer avec toi , ça va je sais à qui j'ai affaire , moi j'appele ça non pas de la libérté de penser , mais de l'insolence , pourquoi insolence ? Je te laisse méditer sur ça , nous ne sommes pas entrain de vider une bouteille de vodka ensembles je te le fais remarquer , à tel point que tu ailles te permettre de me répondre comme ça . Tu n'es ni sérieux , encore moins respectueux , parceque comparer Allahe , ensuite notre Prophéte Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallama) à un poéte , là au milieu d'une communauté en majorité Musulmane comprenant des membres qui cherchent à apprendre , j'appelle ça un manque de respect pour son prochain , une forme de provocation , parceque tu ne parles ni sciences , ni savoir . Si tu ne réussis pas à avoir un peu de tenue , à cesser ces simmagrées , Je choisis d'en rester là ...

                              Moi j'ai du boulot

                              A bon lecteur !


                              Wassallamme 3Ala Manne Ittaba3a Alle Houda !

                              Commentaire


                              • #90
                                Salam Levas


                                Le Coran a bien evidemment des similitudes avec la Bible dans le sens où il reprend les récits en y apportant correction et la religion de Dieu l'Unique n'a pas attendu la Bible ou le Coran, elle a toujours existé et des sectes sont nées au fil du temps, surtout le polytéisme qui a derivé complètement et la Bible a gardé l'unicité en associant.

                                Le Coran n'a pas plagié la Bible, du moins il l'a fait en corrigant toutes les abbérations qui s'y trouvent.

                                Levas soyons sérieux, le monde aurait 6 000 ans ? allons allons, on ne trouve pas cela dans le Coran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X