Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Sharize

    Je crois que je vais encore attendre longtemps que l'on me cite un passage du Coran qu'aucun homme du 7ème aurait pu imaginer.

    Si tu cites le chiffre de 6000 ans (qui serait l'âge de l'univers ou de l'homme) que certains fondamentalistes chrétiens et juifs ont trouvé dans la Bible, sache que cela n'a aucune importance au niveau de la crédibilité puisque la Bible n'est pas considérée comme la parole littérale de Dieu par l'immense majorité des chrétiens, contrairement au Coran.

    Chacun des auteurs de la Bible a essayé d'exprimer l'inspiration qu'il recevait de Dieu sous la forme de récits allégoriques, même empruntés à d'autres cultures comme l'histoire d'Adam ou de Noé.
    Ce qui compte c'est le message. C'est en tout cas la position des grandes confessions chrétiennes.
    Dernière modification par levas, 11 mai 2007, 21h33.

    Commentaire


    • #92
      Salam,

      Levas
      sache que cela n'a aucune importance au niveau de la crédibilité puisque la Bible n'est pas considérée comme la parole littérale de Dieu par l'immense majorité des chrétiens, contrairement au Coran.
      C'est pas ce qui se dit au sein des Eglises, ni par le Vatican


      Chacun des auteurs de la Bible a essayé d'exprimer l'inspiration qu'il recevait de Dieu sous la forme de récits allégoriques, même empruntés à d'autres cultures comme l'histoire d'Adam ou de Noé.
      Ce qui compte c'est le message. C'est en tout cas la position des grandes confessions chrétiennes.
      Vous n'avez plus le choix que d'être face au mur.


      Levas ton mépris obscurssi ta raison

      Commentaire


      • #93
        Sharize

        Levas ton mépris obscurci ta raison
        Mes trois années de fréquentation de plusieurs forums musulmans confirment que quand on commence à m'invectiver c'est qu'on n'a plus que cet argument à m'opposer.

        Commentaire


        • #94
          Levas

          Je te retourne le compliment

          Commentaire


          • #95
            Métaphysique ...

            Nous sommes entrain de parler du Coran Sacré , de Allahe et de Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) et non de Barry White ou d'un roman du Marquis de Sade ... Dans ma certaine connaissance ...

            Je suis un libre penseur ...

            Je pense à , ces malheureuses créatures qui au bout de 3 jours ne pourront sentir l'odeur délivrée par le cadavre de l'être qui leur à été le plus cher de son vivant ... Le leur aussi , sentira trés fort , même la personne qui ne pouvait vivre sans sentir l'odeur de ta peau , de ton être , se bouchera le nez et te fuira ! A quoi leur a-t-il servi de vivre ? Et dire que nous y passerons tous et sans doute , voilà la vérité ! Oui je la détiens !

            Je persiste et signe que ...

            Lorsqu'une misérable créature qui , une simple rage de dents ou une collique fait souffrir , l'empêche de dormir , une simple piqure de moustique lui fait mal et la rends malheureuse , une créature qui tremblera surement de peur pendant un séisme , ou devant ce que fera surement d'elle son président aussi misérable mortel comme elle et moi bien-sûr vient au milieu d'une communauté Musulmane réduire les Paroles de Notre Grand seigneur Allahe à de la vulguaire poésie , et que cette misérable créature reçoit je dirais moins que la correction qu'elle mérite , moi je n'appelle pas ça de "l'invective" mais de la reéducation et de la transmission de savoir vivre . Attention nuance ne pas amalguamer insolence , effronterie à l'encontre de son prochain , arrogance , provocation vile et basse avec toute forme d'intellectualisme ou , si on veut , avec de l'intelligence Il est trés facile de venir sur des forums faire de l'esprit autant que celà leur est permis tout en profitant de leur anonymat , mais je me demande si leurs langues langues sont aussi nettement pendues , dans leurs misérables et réelles vies de toujours , au milieu de ces gens qu'elles méprisent , chose que je me permet d'en douter ...

            La preuve , elles n'ont même pas le courage et ce , malgrés leur "ane-onima" de decliner leurs réelles identités , et ... origines ...



            Je me suis permis de penser ...

            Fin de citation ...





            Wassallamme Âla Manne Ittabaâ Ale Houda !

            Commentaire


            • #96
              Salam

              Levas…. c’est ça le "Djidèle". Penses-tu qu’on est arrivé à quelques choses ?

              Comme je te l’ai proposé, ouvre ta propre discussion, puis les gens intéressés peuvent s'inviter à TA discussion. Tu nous expliqueras par exemple c’est quoi :
              Envoyé par levas
              Je suis déiste unitarien (= je crois dans le tawhid).
              Une petite recherche dans Google m’a permis de connaître votre courant de pensé. Une définition dans wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9isme

              Résumé : vous croyez en Dieu Unique Créateur… mais neutre ! Vous pensez qu’il n’interfère pas avec ses créatures… LUI…, mais Là, VOUS interférez avec une discussion sur les "vérités scientifique dans le Saint Coran". Cela veut dire que la Personne qui a lancé cette discussion veut recenser les "vérités scientifique dans le Saint Coran". Pas discuter la "Véracité Scientifique du Coran". Et le pré-requis pour discuter sur les "vérités scientifique dans le Saint Coran", c’est admettre l’origine Divine du Coran.

              Je ne sais pas si j’ai le droit de vous dire ça, les Modérateurs n’en excuseront.

              Mohamed.

              Commentaire


              • #97
                salam alikom à tous!


                mohamed redha,

                Ne t'excuse pas mon frère,tu as tout à fait cerné le personnage,et tu as trés bien compris le sens du sujet que j'ai ouvert:les vérités scientifiques dans le coran.
                Barak Allahou fik de l'avoir rappellé.

                D'ailleurs je préfère éviter les échanges avec ceux qui ont pris pour habitude de dire que le coran n'est pas divin,ou qui parlent de notre saint livre comme d'un vulgaire bouquin strafillAh,je ne peux rien pour eux et ils n'ont rien à m'apporter non plus.

                Sharize ,ma soeur tes arguments sont trés clairs et justes ,il faut etre sourd du coeur pour ne pas les entendre.

                Necromancer barak Allahou fik pour l'exemple de aba sayad et de la vitesse de la lumière,ainsi que de tes interventions enrichissantes où j'apprends.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #98
                  Citation :"Je tiens à rappeller que le musulman n'a besoin d'aucune preuve scientifique,ni d'aucun autre type de preuve pour croire sans hésitations en la véracité de la nature divine du Coran.La croyance en la révélation du coran par Allah est une condition nécéssaire pour acceder au statut de croyant."
                  T'aurais du arrêter là, Cheynese.Les musulmans aussi devraient s'arrêter là.
                  Sinon on fini par tout mélanger. on confond le saint Coran avec Encarta et l'Islam avec une secte...
                  Celà nuit beaucoup à notre religion.
                  Pour celui qui a la foi, nul besoin de savoir que "le jour penêtre dans la nuit et vice-versa" pour se mettre à hurler à la révélation supreme.
                  Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                  Commentaire


                  • #99
                    +1 mon frère,

                    Mais les "vérités scientifique dans le Saint Coran" nous confortent dans notre foi.

                    Mohamed

                    Commentaire


                    • merci pour le "+1" mohamed redha.
                      Mais les "vérités scientifique dans le Saint Coran" ne devraient en rien intervenir dans notre foi. Des vérités scientifiques on pourrait en trouver dans tout, y compris dans le recueil des milles et une nuit, puisque tout notre univers est régi par des phénoménes scientifiques.
                      La Foi se situe au delà. Elle donne un sens à notre existence. Elle n'a que faire des lois scientifiques. Elle est de l'ordre de l'émotionnel, alors que la science est de l'ordre de l'intellectuel. Ne mélangeons pas les deux, sous peine de "scientiser" la religion et de ralentir l'évolution de la science.

                      *"scientiser" est un terme que je viens d'inventer pour faire reférence au "scientisme". C'est à dire quelque chose qui ressemble à de la science mais qui n'est pas de la science.
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • nazim on ne scientise pas,tout le coran est science sobhan Allah
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • A tous

                          Ne perdons pas notre temps à discuter des états d'âme des uns et des autres, moi y compris, par rapport à Dieu ou à la religion.

                          Quand on me parle du Coran eh bien j'ouvre le Coran et je lis ce qui est écrit à l'intérieur.

                          Je vérifie donc si ce que chacun affirme correspond ou non avec ce qu'affirme le Coran. J'espère que c'est une démarche que vous ne considérez pas comme insensée. On est quand même au 21ème siècle, pas au Moyen-Age.

                          Cessez de porter des jugements sur les personnes et restons-en au Coran. Le titre de la discussion est je le rappelle "les vérités scientifiques du Coran".

                          Commentaire


                          • Excusez moi, je voulais juste rajouter une chose.
                            Chercher à tout prix à retrouver de la "science" dans le coran est pour moi de la pure ignorance, au même titre que cette tendance à voir des "miracles" là où il n'y en n'a pas. Bondir et crier au miracle parceque sur un coquillage il y'a un détail qui évoque calligraphiquement le nom d'Allah et oublier que le vrai miracle s'est d'avoir fait en sorte que ce coquillage existe, respire, vive et puisse se reproduire, fait en sorte qu'un abruti doté de tous les miracles de l'univers: une vie, des sens,...et même un "cerveau" et une bouche pour s'extasier et sortir de telles énormités.
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                            Commentaire


                            • @Nazim,
                              Je confirme +1,
                              Mais quand je trouve une "vérité scientifique dans le Saint Coran" cela me conforte dans ma foi.. c'est un fait, j'y peu rien .

                              Mohamed.

                              Commentaire


                              • Mohamed redha

                                @Nazim,
                                Je confirme +1,
                                Mais quand je trouve une "vérité scientifique dans le Saint Coran" cela me conforte dans ma foi.. c'est un fait, j'y peu rien .

                                Mohamed.
                                Je suis évidemment entièrement d'accord avec Nazim.

                                Il faudrait savoir quel genre de vérité scientifique tu trouves dans le Coran pour qu'elle te conforte dans ta foi.
                                Si c'est une vérité que n'importe qui peut observer ou si elle se trouve dans les écritures saintes de religions polythéistes, je trouve que c'est un argument bien pauvre pour raffermir sa foi.

                                Et que fais-tu si tu es honnête dans ta démarche et que tu trouves une affirmation scientifique dans le Coran qui est manifestement fausse?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X