Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam à toutes et à tous

    Dieu attribue le statut de Miracle au Saint-Coran et il ne s'agit aucunement des uniques vérités scientifiques du Coran mais de bien d'autres celui des mots (l'ordre, le choix, l'harmonie...)sans aucune hésitation car ce n'est pas comme la science et c'est très concrètement vérifiable dans le Coran.

    Les vérités historiques comme l'issue du conflit Perso-Byzantin, la momie pharaon (que j'ai maladroitement intégrée aux sciences).

    Le miracle juridique et humain que révèlent certains versets...

    Les Musulmans n'ont pas besoin de miracles pour croire en la véracité du Coran.

    Lers vérités scientifiques existent bel et bien n'en déplaisent aux détracteurs

    elles s'adressent aux non-Musulmans comme un des nombreux arguments contre leur rejet et aux Musulmans pour s'en servir dans la réflexion et la recherche dans le domaine des sciences.

    Les non-Musulmans attaquent sans cesse le Coran et il faut bien argumenter, puisque eux disent qu'il est faux on a des arguments et on ne les utilise pas ?

    - Quel autre livre Saint laisse autant intérrogateur sur ses propres vérités scientifiques ? la question n'est pas en la véracité ou non du contenu du Coran, mais Sobhan Allah, il en y en a beaucoup de "coïncidences" c'est du jamais vu nulle part d'autre encore à ce jour.

    Réflechisssez la-dessus


    Barak Allah au Fik Cheyenese pour ce topic très intéressant.

    Commentaire


    • Et que fais-tu si tu es honnête dans ta démarche et que tu trouves une affirmation scientifique dans le Coran qui est manifestement fausse?

      Levas, l'homme qui étudie le Coran n'est qu'un homme

      Dieu nous a donné la marche à suivre et les hommes étudient le Coran et les hommes peuvent se tromper, les textes coraniques restent les mêmes.

      Je sais que le Coran est verité et ce n'est pas parce que certains se sont trompés que c'est le Coran qui faut remettre en cause, il révélera de plus en plus pertinement ce qu'il cache ne t'en déplaise .

      Levas, les Musulmans croient au Coran et beaucoup ne savent pas lire, d'autres se fichent royalement de la science, d'autres encore ne l'ont même pas lu...
      c'est un magnifique don de Dieu, une miséricorde pour nous les Musulmans.

      Commentaire


      • Sharize

        Lers vérités scientifiques existent bel et bien n'en déplaisent aux détracteurs
        Ce qui m'énerve avec certaines personnes c'est qu'elles affirment d'un ton assuré qu'il y a des vérités scientifiques dans le Coran et lorqu'on demande ces vérités elles sont aux abonnés absents.

        Je parle évidemment de vérités scientifiques qui suscitent l'étonnement de la communauté scientifique internationale pas de banalités.

        Jusqu'à présent je n'ai jamais lu ou entendu dire qu'on a découvert une vérité scientifique dans le Coran dans les médias internationaux.

        Mais c'est sûr on ne peut pas tout savoir.

        Alors Sharize si tu veux bien donner de ces vérités on t'écoute. Mais pitié pas des vérités basées sur des traductions faussées du Coran ou sur des interprétations délirantes.

        Le Coran est un livre clair, n'est-ce pas?

        Commentaire


        • Levas


          Alors Sharize si tu veux bien donner de ces vérités on t'écoute. Mais pitié pas des vérités basées sur des traductions faussées du Coran ou sur des interprétations délirantes.
          Dieu guide qui Il veut et Il égare qui Il veut en ce sens, les versets ont été postés, et les explications avançées, elles sont loin d'être pertienentes car nous ne sommes pas des scientifiques et que chacun de nous ne peut se permettre d'argumenter dans ce domaine, nous n'avons fait que d'avancer des versets avec des faits scientifiques du 19 et 20ème siècles.

          - certains constatent ouah ! c'est très pertinent et interrogateur
          - d'autres Sobhan Allah Dieu commence à révéler certains secrets du Coran (nous n'en sommes qu'au début de nos investigations !)

          - enfin d'autres qui sont résolument fermes dans leur négation et même si on leur apportait un miracle servi sur un plateau qu'il s'obstineront à nier.

          Commentaire


          • levas,

            Envoyé par levas
            Mohamed redha

            @Nazim,
            Je confirme +1,
            Mais quand je trouve une "vérité scientifique dans le Saint Coran" cela me conforte dans ma foi.. c'est un fait, j'y peu rien .
            Mohamed.
            Je suis évidemment entièrement d'accord avec Nazim.

            Il faudrait savoir quel genre de vérité scientifique tu trouves dans le Coran pour qu'elle te conforte dans ta foi.
            Si c'est une vérité que n'importe qui peut observer ou si elle se trouve dans les écritures saintes de religions polythéistes, je trouve que c'est un argument bien pauvre pour raffermir sa foi.
            J'ai bien compris ta façon de résonner, c’est très logique. Je l’ai bien souligné maintenant, et crois moi, c’est ce que je resens. C’est pauvre ? Alors là c’est relatif. Du point de vu d'un Musulman ce n'est pas pauvre et du votre c'est vrai .

            C'est une question de foi... tu l'as ou tu ne l'as pas ! Toi tu as foi en Dieu (autrement), d'où tiens-tu celà ? Je ne te pose pas cette question pour t'offenser, d'ailleur je n'en attends pas une réponse, c'est juste pour te permettre de recentrer ta logique.

            Mohamed.

            Commentaire


            • Mohamed Redha

              C'est une question de foi... tu l'as ou tu ne l'as pas ! Toi tu as foi en Dieu (autrement), d'où tiens-tu celà ? Je ne te pose pas cette question pour t'offenser, d'ailleur je n'en attends pas une réponse, c'est juste pour te permettre de recentrer ta logique.
              Je crois en Dieu tout simplement parce que je ne m'explique pas autrement les merveilles de notre univers.

              Je ne crois pas dans les révélations (Coran, Bible, Védas, Livre de Mormon, etc) tout simplement parce qu'elles ne sont pas assez parfaites (ou trop pleines de défauts) pour être de la plume de Dieu.


              A part ça je crois que les "miracles" du Coran vont encore se faire attendre.

              Commentaire


              • Salam,

                Envoyé par levas
                Je crois en Dieu tout simplement parce que je ne m'explique pas autrement les merveilles de notre univers.
                +1, tu vois, on a fait un graaaannnnnd pas.

                Envoyé par Mohamed_Rédha
                Croyez-vous à la vie après la mort, au jugement dernier, au Paradis, à l’Enfer, et tous et tous… ?
                Mohamed

                Commentaire


                • Mohamed Redha

                  +1, tu vois, on a fait un graaaannnnnd pas.
                  Qu'est-ce qui t'étonne? Que quelqu'un croit en Dieu? On est des milliards sur terre à y croire.

                  Posté par Mohamed_Rédha
                  Croyez-vous à la vie après la mort, au jugement dernier, au Paradis, à l’Enfer, et tous et tous… ?
                  Je ne crois qu'en ce dont j'ai la preuve de l'existence. J'attends de mourir pour voir, car ceux qui sont déjà morts sont bien silencieux s'ils vivent encore dans un autre monde.

                  Commentaire


                  • @ Levas
                    Je presume que tu croi en la peur, tu as probablement due l'experimenter.
                    Tu croi aussi en Dieu puisque tu le dis.
                    Tu dis aussi ne pas croire en l'enfer et au paradis.
                    pourquoi crois tu en Dieu dans ce cas ?
                    Ou bien c'est un Dieu qui ne ressemble pas au Dieu de ses milliards que tu viens d'evoquer ?
                    Renseigne nous donc sur ce Dieu en lequel tu crois.

                    Commentaire


                    • BTP50

                      @ Levas
                      Je presume que tu crois en la peur, tu as probablement due l'experimenter.
                      J'ai rarement eu peur dans ma vie.

                      Tu croi aussi en Dieu puisque tu le dis.
                      Tu dis aussi ne pas croire en l'enfer et au paradis.
                      pourquoi crois tu en Dieu dans ce cas ?
                      J'ai déjà répondu à cette question, parce que je ne vois pas d'autre explication à l'existence de l'univers. Cet argument existe aussi dans le Coran et dans la Bible si cela peut te faire plaisir.

                      Ou bien c'est un Dieu qui ne ressemble pas au Dieu de ses milliards que tu viens d'evoquer ?
                      Renseigne nous donc sur ce Dieu en lequel tu crois.
                      Ce Dieu comme tu l'appelles c'est celui qui a créé l'univers. Sa révélation ou sa parole si on veut l'appeler comme ça, sont les découvertes de la science qui nous permettent petit à petit de découvrir l'univers, les lois qui le régissent et les intentions du Créateur.

                      Commentaire


                      • Peut importe ! à partir du moment ou tu connai la peur, on ne va pas joué sur les mots que l'affaire soit biblique ou coranique, Dieu t'exhorte à le craindre.
                        Tu fais fis de cette exhortation selon "tes" dires (que tu laisse transparaitre).
                        Dès l'instant ou tu dis : J'attends de mourir pour voir, car ceux qui sont déjà morts sont bien silencieux s'ils vivent encore dans un autre monde. c'est que tu n'a pas foi en Dieu, puisqu'il t'exhorte à croire. Manifestement tu refutte la parole de Dieu. Tu dis que cela n'existe pas jusque à preuve du contraire.
                        Dans ce cas qu'est ce qui te permet d'avancer que c'est Dieu qui à créer l'univers ? Ou bien est ce un Dieu qui t'est personnel, que tu invente de toutes pieces pour rassurer tes interrogations.
                        Mais bizarement tu as foi en Dieu quand il te dis qu'il créa l'univers. Puisque apparement tu ne l'a pas vu créer l'univers, et tu n'a pas été temoin de cela.
                        Comment explique tu cette contradion ?
                        Dernière modification par btp50, 12 mai 2007, 22h36.

                        Commentaire


                        • Btp50

                          Peut importe ! à partir du moment ou tu connais la peur, on ne va pas joué sur les mots que l'affaire soit biblique ou coranique, Dieu t'exhorte à le craindre.
                          Comment peux-tu me faire participer à ton raisonnement aussi simpliste?

                          Tu extrais l'affirmation "Dieu t'exhorte à le craindre" du Coran, livre que je ne considère pas comme venant de Dieu, mais comme ayant été écrit par les hommes. Donc ton affirmation n'a aucune valeur pour moi, même si elle en a pour toi.

                          Ca me rappelle le raisonnement très fréquent chez les musulmans et qui est une absurdité en matière de logique, "le Coran dit vrai parce que c'est écrit dedans".

                          Dans ce cas qu'est ce qui te permet d'avancer que c'est Dieu qui à créer l'univers ?
                          J'ai déjà répondu deux fois.

                          Ou bien est ce un Dieu qui t'est personnel, que tu invente de toutes pieces pour rassurer tes interrogations.
                          C'est là l'argument principal des athées qui expliquent ainsi la croyance en Dieu chez les croyants.
                          Je peux te demander si ce n'est pas aussi ton cas.

                          Mais bizarement tu as foi en Dieu quand il te dis qu'il créa l'univers. Puisque apparement tu ne l'a pas vu créer l'univers, et tu n'a pas été temoin de cela.
                          Comment explique tu cette contradion ?
                          Je n'ai pas plus que toi été témoin de sa création de l'univers. Je sais qu'il existe puisque le monde existe, et comme il existe il a créé l'univers. Qui aurait pu créer l'univers sinon Dieu?
                          Dernière modification par levas, 12 mai 2007, 23h11.

                          Commentaire


                          • Bref ! tu esquive la question et tu escamote le debat.
                            "le Coran dit vrai parce que c'est écrit dedans".
                            Je te retourne le compliment.
                            Pour moi le coran dit vrai, parceque c'est ecrit dedans.
                            Pour toi le coran dit faux parceque c'est ecrit dedans.
                            .
                            Au moins nous avons une chose en commun.
                            Que Dieu te donne encore plus de clairvoyance dans la science mon demi frere !

                            Commentaire


                            • Btp50

                              Excuse-moi que tu m'as posé des questions!

                              Commentaire


                              • Salam,


                                Envoyé par levas
                                Envoyé par Mohamed_Rédha
                                Croyez-vous à la vie après la mort, au jugement dernier, au Paradis, à l’Enfer, et tous et tous… ?
                                Je ne crois qu'en ce dont j'ai la preuve de l'existence. J'attends de mourir pour voir, car ceux qui sont déjà morts sont bien silencieux s'ils vivent encore dans un autre monde.

                                Je m’en doutais bien, le contraire ne serait pas logique dans la pensé Déiste : Dieu créa l’Univers, l’Homme, mais observe sans intervenir… du moins s’il a intervenu, nul ne sait où et comment.

                                Et bien, mon chère levas, permettez moi de vous dire ceci. Nous vivons dans un Univers, un Monde, une Terre, une Nature parfaite, qui reflète l’existence d’un Etre Créateur Supérieur et Puissant, (jusque là tu es d’accord), mais où l’Homme, Créature Divine, si faible et si évoluée en même temps, inonde ce monde de haine, d’injustice, de crimes, alors que ce même Etre Créateur et Divin laisse faire… ??? Non je ne le pense pas, je crois que ce Puisssant Créateur est JUSTE, il FAUT qu’il y est JUSTICE. Car sinon, je me rendrais justice moi-même, à chaque fois que les lois des Hommes me sembleront impuissantes.

                                Alors levas, toi et moi et tous les autres, nous avons quatre possibilités, ni plus ni moins (en supposant que Dieu existe) :
                                1. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Paradis éternel.
                                2. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => rien, néant, nada, on s’est fait avoir.
                                3. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Enfer éternel.
                                4. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => on avait raison, mais personne pour applaudir.

                                A quoi tu joue là, levas ? Moi et plein d’autres on choisi la combinaison gagnante, on ne prend pas de risque avec l’Eternité, donc la 1ère. Un conseil l’ami, fait autant, saisi le MESSAGE, et pendant que tu y es, choisi la dernière édition, les autres, apparemment ont été altérés par le temps.

                                Envoyé par levas
                                A part ça je crois que les "miracles" du Coran vont encore se faire attendre.
                                Voilà, moi, je n’ai plus rien à rajouter, normalement ta logique s’arrête ici. La vie est courte l’ami, tu n’as pas le temps d’attendre…

                                Mohamed.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X