Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vérités scientifiques du Coran,sobhan Allah

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohamed Redha

    Ca me gêne un peu d'occuper cet espace réservé à une autre discussion. Mais comme tu continues et que j'adore discuter de religion (sinon je ne serais pas sur ce forum), je me permets de répondre encore une fois.

    Je m’en doutais bien, le contraire ne serait pas logique dans la pensé Déiste : Dieu créa l’Univers, l’Homme, mais observe sans intervenir… du moins s’il a intervenu, nul ne sait où et comment.
    Bonne description de ce que tu appelles la pensée déiste. Mais tu oublies ce que j'ai dit dans mes messages précédents, à savoir que Dieu nous a donné la raison pour que par la science nous découvriions la réponse à ces questions.

    Et bien, mon chère levas, permettez moi de vous dire ceci.
    Tu peux me tutoyer. C'est l'usage sur les forums.

    Nous vivons dans un Univers, un Monde, une Terre, une Nature parfaite, qui reflète l’existence d’un Etre Créateur Supérieur et Puissant, (jusque là tu es d’accord),
    Oui je suis d'accord.

    mais où l’Homme, Créature Divine, si faible et si évoluée en même temps, inonde ce monde de haine, d’injustice, de crimes, alors que ce même Etre Créateur et Divin laisse faire… ???
    Je ne vois pas les choses exactement comme toi. Dieu étant le Créateur de l'univers il est donc responsable de tout, ce que tu appelles le bien et le mal y compris.
    Pour que l'évolution fonctionne et aboutisse à un résultat que seul Dieu connait pour l'instant, Dieu a intégré comme moteur de cette évolution la mort pour que la vie ressurgisse sans cesse en progressant. C'est de là que vient ce mal que tu évoques. Sans lui il n'y aurait que la vie et tout se bloquerait. Ce n'est pas le système que Dieu a choisi.

    Alors levas, toi et moi et tous les autres, nous avons quatre possibilités, ni plus ni moins (en supposant que Dieu existe) :
    1. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Paradis éternel.
    2. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => rien, néant, nada, on s’est fait avoir.
    3. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Enfer éternel.
    4. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => on avait raison, mais personne pour applaudir.
    Tu me refais le fameux pari de Pascal.

    Ton raisonnement est basé sur du sable. En effet, ton affirmation "croire en Ses Messagers" implique que les Messagers soient crédibles ce qui est loin d'être le cas.

    Je ne suis pas le seul bien sûr à les critiquer. Les croyants eux-mêmes (dont tu fais partie) le font.
    Par exemple, les musulmans ne croient pas dans le message de Jésus que les chrétiens trouvent dans la Bible.
    Les chrétiens ne croient pas dans le messager de l'islam. Je peux continuer comme ça avec toutes les religions du globe.

    Donc si tu veux évoquer la véracité des messagers, il faudrait avant d'essayer de convaincre des non-croyants que tu te mettes d'accord avec les autres croyants. D'accord?

    A quoi tu joue là, levas ? Moi et plein d’autres on choisi la combinaison gagnante, on ne prend pas de risque avec l’Eternité, donc la 1ère. Un conseil l’ami, fait autant, saisi le MESSAGE,
    Plein d'autres ont choisi ton Message, c'est vrai, mais un plus grand nombre encore ont choisi un autre Message.

    Le pari de Pascal a été posé au 17ème siècle, époque où en France il n'existait que la possibilité d'être chrétien ou athée.
    Actuellement on sait qu'il existe aussi l'islam et une multitude d'autres religions.

    Donc si tu fais le pari que ta proposition numéro est juste tu as trois possibilités:
    1) tu as raison et tu es sauvé dans le paradis de l'islam
    2) tu n'as pas raison et il ne se passe rien si le paradis et l'enfer n'existe pas.
    Voici la troisième possibilité qu'avait oubliée Pascal:
    3) tu n'as pas raison d'être musulman et tu te retrouves dans l'enfer d'une autre religion.

    Commentaire


    • Salam,

      Envoyé par levas
      Ca me gêne un peu d'occuper cet espace réservé à une autre discussion. Mais comme tu continues …
      On t’avait dit depuis le début de cette discussion et dans l’autre, d’ouvrir un nouveau "post". On t’avait dit que tu interférais, mais tu as continué, ce n’est pas maintenance que ça va te gêner . Je me permets donc de te tutoyer.

      Envoyé par levas
      Je ne vois pas les choses exactement comme toi. Dieu étant le Créateur de l'univers il est donc responsable de tout, ce que tu appelles le bien et le mal y compris.
      Voila, c’est je que ce j’attendais de toi depuis le début, levas. La théorie de la Proie et du Prédateur, la cruauté de ce dernier est normale et nécessaire. Et toi tu l’appliques à l’Homme! Nous sommes des Animaux dans une Grande Jungle….

      Envoyé par levas
      Tu me refais le fameux pari de Pascal.
      Tu as tous compris.

      Envoyé par levas
      Voici la troisième possibilité qu'avait oubliée Pascal:
      3) tu n'as pas raison d'être musulman et tu te retrouves dans l'enfer d'une autre religion.
      Oui c’est vrai, mais au moins, on a fait un choix, et on l’assumera, mais tu "oublies" celle-là : "4) tu n'as pas raison d'être Déiste et tu te retrouves dans l'enfer d'une N’IMPORTE QUELLE religion".

      Levas, cette fois, comme tu dis, on gêne vraiment, et un Modérateur finira par nous faire la remarque.

      Mohamed.

      Commentaire


      • Salamalikoumme . Fréres et soeurs .........

        Wafikoumme Baraka Inne Cha Allahe Cheynese

        Envoyé par cheynese
        Je vous propose ici un topic où nous pourrions poster des vérités scientifiques contenues dans le saint Coran .......
        -Voici la parole du trés haut à propos de l'embryon,sobhan Allah:
        Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.......
        Le développement embryonnaire dans le Coran


        Keith L. Moore, Ph.D., F.I.A.C.
        Département d’anatomie, Faculté de médecine,
        Université de Toronto
        Toronto, Ontario M55 IAB, Canada

        On trouve ici et là dans le Coran des énoncés faisant référence à la reproduction et au développement de l’être humain. Ce n’est que récemment que la signification scientifique de certains de ces versets a pu être apprécié pleinement. Le long délai dans l’interprétation juste de ces versets est dû principalement à des traductions et à des commentaires inexacts et à un manque de sensibilisation à la connaissance scientifique.

        L’intérêt pour les explications des versets du Coran n’est pas nouveau. Les gens avaient l’habitude d’interroger le Prophète Mohammed (S.W.S) sur toute sortes de questions concernant la signification des versets faisant référence à la reproduction humaine. Les réponses du Prophète forment la base de la littérature sur les Hadith.

        La version française des versets du Coran qui sont interprétés dans cet article est basée sur les traductions anglaises fournies par le Cheikh Abdul Majid Zendani, professeur d’Études Islamiques à l’Université Abdulaziz, à Jeddah, en Arabie Saoudite.

        “Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres.”

        Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu’on a découvert que les êtres humains se développaient dans l’utérus (ventre), mais la première illustration connue d’un fœtus dans l’utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du fœtus dans son livre “On the Formation of the Foetus”. Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l’embryon humain se développait dans l’utérus. Il est invraisemblable qu’ils aient su qu’il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l’embryon d’un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l’embryon humain se développant par stades n’a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

        Ce n’est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l’embryon du poussin. Les stades des embryons humains n’ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O’Rahilly (1972).

        “Les trois coiffes (voiles) de ténèbres” peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure; (2) la paroi utérine; et (3) la membrane amniotique. Bien qu’il existe d’autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique.


        “Puis Nous l’avons consigné, goutte de sperme, dans un reposoir sûr.”

        Cet énoncé vient de la sourate 23:13. La goutte ou noutfa a été interprétée comme le sperme ou spermatozoïde, mais une interprétation plus significative serait le zygote qui se divise pour former un blastocyste qui s’implante dans l’utérus (“lieu de repos”). Cette interprétation est supportée par un autre verset de Coran qui dit que “l’être humain est créé d’une goutte mélangée.” Le zygote se forme par l’union d’un mélange du sperme et de l’ovule (“la goutte mélangée”).

        “Puis nous avons transformé la goutte des spermes en une création qui s’accroche.”

        Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.



        Une sangsue en haut et un embryon humain de 24 jours, en bas

        Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

        “Puis de quelque chose qui s’accroche, Nous avons créé un morceau de chair mâché.”

        Cet énoncé vient aussi de la sourate 24:14. Le mot arabe “moudghah” signifie “substance mâchée ou morceau de chair mâchée. Vers la fin de la 4ème semaine, l’embryon humain ressemble quelque peu à un morceau de chair mâchée. L’apparence mâchée est due aux somites qui ressemblent à des marques de dents. Les somites représentent les apparitions ou les régions organogénétiques des vertèbres.

        “Puis du morceau de chair mâchée, Nous avons créé des os puis Nous avons revêtu de chair les os.”

        Cette suite de la sourate 23:14 indique qu’à partir du stade du morceau de chair mâchée, les os et les muscles se forment. Ceci concorde avec le développement embryologique. D’abord, les os se forment comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (chair) se développent autour d’eux à partir du mésoderme somatique.

        “ Ensuite, Nous en avons produit une toute autre créature.”

        La partie suivante de la sourate 23:14 implique que les os et les muscles résultent en la formation d’une autre créature. Ceci peut faire référence à un embryon humain qui se forme vers la fin de la 8ème semaine. A ce stade, il a des caractéristiques humaines distinctes et possède les régions organogénétiques de tous les organes et parties internes et externes. Après la 8 ème semaine, l’embryon humain est appelé fœtus. Ceci peut être la nouvelle créature à laquelle fait référence le verset.



        Le fœtus humain à six, huit et quatorze semaines

        “ Et Il vous a assigné l’ouïe et les yeux et le toucher et la compréhension.”

        Cette partie de la sourate 32:9, indique que les sens particuliers de l’ouïe, de la vue et du toucher se développent dans cet ordre ce qui est tout à fait exact. Les régions organogénétiques des oreilles internes apparaissent avant le début des yeux, et le cerveau (côté de la compréhension) se différencient en dernier.

        “ Puis, d’un morceau de chair mâchée, formée aussi bien qu’informe.”

        Cette partie de la sourate 22:5 semble indiquer que l’embryon est composé de tissus différenciés et non différenciés. Par exemple, lorsque les os du cartilage sont différenciés, le tissu embryonnaire conjonctif ou mésenchyme autour d’eux n’est pas différencié. Il se différencie plus tard en muscles et en ligaments liés aux os.

        “ Et Nous déposons dans les ventres ce que Nous voulons, jusqu’à un terme prévu.”

        La partie suivante de la sourate 22:5 semble impliquer que Dieu détermine quel embryon restera dans l’utérus jusqu’au terme final. Il est bien connu que beaucoup d’embryons avortent au cours du premier mois du développement et qu’environ 30% des zygotes qui se forment se développent en fœtus qui survivent jusqu’à la naissance. Ce verset a aussi été interprété pour signifier que Dieu détermine si l’embryon se développera en garçon ou en fille.

        L’interprétation des versets du Coran faisant référence au développement humain n’aurait pas été possible au 7ème siècle après J.C. ou même il y a tout juste 100 ans. Nous pouvons maintenant les interpréter parce que la science de l’embryologie moderne nous permet de mieux les comprendre. Il y a sans doute d’autres versets du Coran qui sont reliés au développement humain qui seront compris dans l’avenir, à mesure que nos connaissances augmentent.

        L'Article original est en anglais

        Commentaire


        • Alors levas, toi et moi et tous les autres, nous avons quatre possibilités, ni plus ni moins (en supposant que Dieu existe) :
          1. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Paradis éternel.
          2. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => rien, néant, nada, on s’est fait avoir.
          3. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Enfer éternel.
          4. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => on avait raison, mais personne pour applaudir.
          Ah non !!! il y'a encore beaucoup plus de propositions que tu ne le pense :

          croire en ces messages => aprés la mort il y'a une vie , mais c'etait pas les bons messages
          croire en ces messages => aprés la mort il y'a une vie et dieu n'a envoyé aucun message :22:
          croire en ces messages => aprés la mort y'a une vie mais pas de jugements

          et tu peux continuer ...


          Cependant même si certaines propositions restent sans réponses dans cette vie, d'autres sont faciles à éleminer en utilisant son intelligence d'ou le fait que je comprendrais s'il y'aura un jugement après la mort.
          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
          Ibn Arabi

          Commentaire


          • Le développement embryonnaire dans le Coran !!!

            L'embryologie dans le Coran

            j'ajouterais que selon le coran l'embryon devient un os puis les os sont recouverts de chair, ce qui est scientifiquement faux ! car la chair se construit avant les os !!
            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
            Ibn Arabi

            Commentaire


            • Bonsoir,

              Je suis musulman, et même s'il n'y avait aucune vérité scientifique dans le coran (c'est pas vrai) ça ne changerai en rien ma foi en Allah !

              Les occidentaux font de la recherche pour la science et trouvent des choses, après, nous (y compris Cheikh Ezandani !) disons : on a ça dans le coran !!! C'est trop facile ! Vous ne voyez pas ?

              Normalement, c'est nous qui devons découvrir ces vérités scientifiques à partir du coran et avant les occidentaux, le coran n'est-il pas la vérité ? Ou est-ce qu'on croit en lui seulement après qu'on a découvert quelque chose ???

              Commentaire


              • Bonsoir GlamourDZ,

                Le site que tu as cité est anti-islam. Mais il ya une chose qui a attiré mon attention :

                (en effet les savants Musulmans ne nous ont pas encore prédis de découverte scientifique, ce qu'ils auraient dû faire si réellement le Coran contient des miracles scientifiques sans qu'il y ait besoin de forcer les textes)
                C'est ce que je disait plus haut, ils ont raison ! On n'est pas crédible comme ça !

                Mais je le jure wallah que le coran dit vrai, il n'y a pas un grain de doute ! Il faut seulement que nos scientifique se penchent sur la question.

                Commentaire


                • Salam alaykum,

                  Levas, j'ai parcouru rapidement le débat, et je vois que tu soulèves la question suivante :

                  "j'aimerais savoir si le Coran a raison ou tort d'affirmer que le sperme vient (yakhruju=il sort) de la région des reins?"

                  Je ne connais pas les versets en questions (merci de me le repréciser), mais j'ai peut-être des éléments de réponse :
                  en effet, les testicules sont les gonades masculines. c'est là seulement qu'est fabriqué le sperme.
                  seulement, pour faire simple, les gonades elles-même sont issues initialement, chez l'embryon qui se développe, de la région des reins, et c'est pendant le développement que les testicules migrent progressivement pour atteindre leur emplacement final, cad les bourses.

                  Le vestige de cet emplacement, c'est que les vaisseaux qui assurent la vascularisation des testicules se drainent toujours vers cette région, par exemple la veine gonadique gauche se draine directement dans la veine rénale gauche.
                  Autre preuve, il existe une anomalie congénitale, appelée cryptorchidie, où le testicule ne fait pas sa migration et reste précisément près du rein. Dans ce cas, le chirurgien est obligé de voir s'il y a une une réserve d'allongement suffisante des vaisseaux pour pouvoir descendre artificiellement le testicule ds les bourses.

                  Ainsi, pour en revenir d'un point de vue théologique, tu seras bien obligé d'admettre que ce n'est pas notre bien aimé prophète sbl, tout illetré qu'il était, au 7° siècle de plus, qui aurait pu sortir une telle découverte qui doit remonter à une époque très récente (l'embryologie est une science qui ne s'est développée que tardivement).
                  Par ailleurs, tu admettras que même en l'an 2007, personne ne pourrait supposer un quelconque lien entre la production du sperme et la région des reins.

                  wa salam

                  Commentaire


                  • "...en ces messages..." Oh . Je fais beacoups de fautes.. mais je je je fais des efforts.
                    Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 mai 2007, 13h14.

                    Commentaire


                    • Question: Quel est l'intérêt de savoir si il y'a des vérités "scientifiques" ou pas dans le coran?
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • Salaam,

                        Cherchez des vérités, cherchez, mais que celui ou celle qui ne sent pas le Coran bouger dans ses mains se considère comme mort.

                        [59:21]
                        Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu aurais vu celle-ci s'humilier et se fendre par crainte de Dieu. Tels sont les exemples que Nous proposons aux hommes. Peut-être réfléchiront-ils !
                        Dernière modification par darwish, 15 mai 2007, 10h30.
                        ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                        Commentaire


                        • Salam,

                          Envoyé par Nazim85
                          Question: Quel est l'intérêt de savoir si il y'a des vérités "scientifiques" ou pas dans le coran?
                          Pour nous renforcer dans notre Foi, Nazim .

                          بسم الله الرحمن الرحيم
                          وَمَا جَعَلْنَا أَصْحَابَ النَّارِ إِلَّا مَلَائِكَةً وَمَا جَعَلْنَاعِدَّتَهُمْ إِلَّا فِتْنَةً لِّلَّذِينَ كَفَرُوا لِيَسْتَيْقِنَالَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَيَزْدَادَ الَّذِينَ آمَنُوا إِيمَانًاوَلَا يَرْتَابَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ وَالْمُؤْمِنُونَوَلِيَقُولَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ وَالْكَافِرُونَ مَاذَاأَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا كَذَلِكَ يُضِلُّ اللَّهُ مَن يَشَاءوَيَهْدِي مَن يَشَاء وَمَا يَعْلَمُ جُنُودَ رَبِّكَ إِلَّا هُوَ وَمَاهِيَ إِلَّا ذِكْرَى لِلْبَشَرِ
                          صدق الله العظيم
                          Une Traduction : Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Dieu par cette parabole ?" C'est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

                          Ca c’est pour le Chiffre 19.

                          @GlamourDZ
                          Envoyé par GlamouDZ
                          1. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Paradis éternel.
                          2. Croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => rien, néant, nada, on s’est fait avoir.
                          3. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il y a une vie et les Messagers avaient raison => Enfer éternel.
                          4. Ne pas croire en SES Messagers => (Après la mort) => Il n’y a pas une vie et les Messagers avaient tort => on avait raison, mais personne pour applaudir.
                          Ah non !!! …/… et tu peux continuer ...
                          Ok, je reformule : Avec deux propositions on a 2^2=Quatre possibilités, avec 3 propositions on obtient 2^3=8 possibilités …etc.

                          Code:
                             Croire en SES Messagers – Il y a une vie après la mort – Les Messagers existent ==> Résultat
                             -------------------------------------------------------------------------------------------
                          1/ Oui                     - Oui                          - Oui                    ==> Paradis
                          2/ Oui                     - Oui                          - Non                    ==> ?
                          3/ Oui                     - Non                          - Oui                    ==> Néant
                          4/ Oui                     - Non                          - Non                    ==> Néant
                          5/ Non                     - Oui                          - Oui                    ==> Enfer
                          6/ Non                     - Oui                          - Non                    ==> ?
                          7/ Non                     - Non                          - Oui                    ==> Néant
                          8/ Non                     - Non                          - Non                    ==> Néant
                          

                          Quel Paradis, quel Enfer, dépend du Message en quel il y croyance.

                          Mohamed.
                          Dernière modification par Mohamed_Rédha, 15 mai 2007, 13h13.

                          Commentaire


                          • @Zool, J'ai apris quelques choses aujourd'hui, Barak Allahou Fik.

                            Commentaire


                            • Zool

                              Je ne connais pas les versets en questions (merci de me le repréciser), mais j'ai peut-être des éléments de réponse :
                              en effet, les testicules sont les gonades masculines. c'est là seulement qu'est fabriqué le sperme.
                              seulement, pour faire simple, les gonades elles-même sont issues initialement, chez l'embryon qui se développe, de la région des reins, et c'est pendant le développement que les testicules migrent progressivement pour atteindre leur emplacement final, cad les bourses.
                              Il s'agit des versets 86:6-7.

                              Je connais cet argument de la migration du testicule. Il est rarement utilisé car le Coran parle d'un organe producteur de sperme qui est en état de fonctionnement et non pas de l'état embryonnaire dans lequel il aurait pu être.

                              L'explication simple, qu'il faut toujours privilégier avant des explications tarabiscotées, est que soit le Coran

                              1) ne contient pas des indications scientifiques de haut niveau, mais est un ouvrage strictement religieux qui utilise un langage imagé pour faire passer des idées religieuses, et dans ce cas les reins symbolisent la fonction génératrice ou l'appareil génital masculin. C'est le cas dans la Bible.

                              2) soit est un ouvrage qui contient des indications scientifiques et dans ce cas il reproduit les croyances du 7ème siècle et des siècles précédents qui pensaient que la semence masculine avait son origine dans la région des reins ou dans les reins. Remarquons au passage que l'urine qui vient des reins sort par le même conduit que le sperme.

                              Le problème avec le Coran c'est qu'on ne sait pas très bien parfois s'il prend les choses d'une manière allégorique (=au second degré) ou d'une manière littérale (=premier degré).

                              Le verset 86-7 semble privilégier une lecture anatomique alors que le verset 4-23 plutôt une lecture allégorique: "Vous sont interdites... les épouses de vos fils (issues) de vos reins".

                              Commentaire


                              • message supprimé
                                Dernière modification par levas, 15 mai 2007, 11h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X