Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Augmentation des consultations dermatologiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Augmentation des consultations dermatologiques

    Les dermatologues ont observé une augmentation de nouveaux patients depuis le début de la pandémie. Ils viennent pour des problèmes de peau provoqués par le port du masque et le nettoyage régulier des mains.

    Le port du masque protège contre le coronavirus mais sa généralisation favorise aussi l’apparition de l’acné et de l’eczéma sur le visage. La dermatologue Marianne Meli recommande de changer régulièrement de masque et, s’il est en tissu, de le nettoyer à l’eau très chaude.

    «Nous avons beaucoup de nouveaux patients qui ont développé des symptômes depuis l’obligation de porter le masque et le nettoyage accru des mains», poursuit la docteure en dermatologie et vénérologie. Les cas augmentent en raison de la chaleur et de l’humidité importante sous la protection.

    Ces caractéristiques favorisent l’acné et l’eczéma. Marianne Meli conclut qu’il est «primordial d’hydrater plus si l’on a une peau sèche et de nettoyer davantage le visage dans le cas d’une peau grasse.» La même chose est valable pour les mains.
    Journal Suisse le temps

  • #2
    Pour le masque en tissu lavable , il suffit de le laver à chaque utilisation avec une lessive douce et pas agressive et ne pas trop le plaquer contre le visage , quant aux mains , il est vrai que l'alcool et la javel sont entrain de faire des ravages, opter pour un lavage à l'eau et au savon doux fréquemment serait je pense plus conseillé que l'alcool et la javel
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      il y'a mille sorte et différent gèle
      parfois trop dosé en alcool , à force ça arrache la peau

      donc oui pour le gèle, mais pas n'importe lequel
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Accapulco,

        Les masques en tissu n etant pas autorisés partout...on prefere les FFP2 ou masque chirurgicaux..et quand on les porte à longueur de journee ( dedans et dehors) c est irritant.

        Y a le stress aussi qui developpe des eruptons cutanés, demangeaisons etc...
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Y a le stress aussi qui developpe des eruptons cutanés, demangeaisons etc...
          Tout a fait, le stress et les situations (pas forcement maladies) mentales font des ravages un peu partout. Certains pays sont entrain de mettre des millions de dollars pour aider les citoyens, les grandes compagnies aussi.

          Commentaire


          • #6
            on prefere les FFP2 ou masque chirurgicaux..et quand on les porte à longueur de journee ( dedans et dehors) c est irritant.
            Là oui, avec ce genre de masque c'est certain que des problèmes cutanés apparaissent, peut-être qu'il faut trouver par exemple avec un dermato une crème protectrice à mettre (juste à l'endroit où se porte le masque) avant de mettre donc son masque
            Dernière modification par ACAPULCO, 27 janvier 2021, 19h22.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X