Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vols a partir d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vols a partir d'Alger

    Bonjour a tous,


    Les voyages touristiques etant suspendus, ils y'a des vols speciaux a partir d'Alger vers l'europe , quelles sont les compagnies aeriennes qui les effectuent, quelles sont les conditions sanitaires et autres administratives pour pouvoir voyager. quel type de visa, et enfin Y'a t-il une autorisation de sortie delivrée par le ministere de l'interieur? je sais qu'il y'a une autorisation d'entrée exigée pour toute personne se rendant en Algerie.


    Merci
    ...et maintenant?

  • #2
    waouw personne ne sait !
    ...et maintenant?

    Commentaire


    • #3
      Les personnes pouvant voyager à partir d'Alger sont les detenteurs dun visa d'études, d'un visa de conjoint européen, d'un visa de regroupement familial, et d'un visa humanitaire pour urgence médicale.

      En théorie bien sûr...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        pourtant ,d'habitude ils savent tout
        Même bfmtv peut s'asseoir pour prendre des notes
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          hben,


          merci, quand est-il des paperasses a presenter a part le test PCR obligatoire de moins de 72 heures?


          space,


          lol, c'est peut etre une lenteur due aux effets psychologiques du connfinement.
          ...et maintenant?

          Commentaire


          • #6
            Pour ce qui est de la paperasse, je peux te dire que mon fils est parti en octobre avec l'attestation dérogatoire et un test PCR de moins de 72heures. Il est parti, muni d'un visa d'études. Il m'a informé qu'on lui a fait subir un test à son arrivée.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Il faut être un enfant du système tout simplement.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                lol, c'est peut etre une lenteur due aux effets psychologiques du connfinement.
                lool
                ça doit être ça ...ils sont à deux de tension
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Faut te renseigner auprés du pays d arrivée , les conditions ne sont pas identiques ...chaque pays les siennes.
                  72h le test ? C est passé à 48h, dans bcp de pays il y a les tests + une quarantaine à l arrivée .
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    pourtant ,d'habitude ils savent tout
                    Allez juste pour donner raison à la sapciale, je vais répondre


                    Alors pour les vols, ...les derniers mois, les seules compagnies qui ont été autorisées à décoller de l’aéroport d'Alger, sont : Air France ( et oui, avec plusieurs vols par semaines), Lufthansa (3 ou 4 vols par mois), Air Royale Maroc ( 3 vols/mois à destination de Montréal avec une escale à Casa)...quand les vols d'air Algérie faisait dodo au sol.

                    Depuis une 15aine de jours, les vols de la RAM ont été suspendus et on n'entend plus parler des vols de la compagnie allemande...Air Algérie fait le sens unique Alger-Paris (3 vols semaines)...et Air france se fait discrete donc à vérifier

                    Pour les conditions :

                    - visa d'études, de travail, une résidence dans un autre pays ou la nationalité bien sur.

                    - visa touristiques avec autorisation du ministère de l'intérieur li men istata3a illayha sabila et n'est délivrée qu'à ceux qui ont un dossier ou des ktaf en béton armé ...le dépot se fait 3and el 3assass et les pièces constitutifs du dossier ainsi que la structure de traitement restent inconnues des communs des mortels que nous sommes.

                    Sinon, la légende dit aussi que des centaines de visas touristiques ont pu obtenir des billets sans autorisation et ont pu passer la frontière grace à l'intervention du chef d'escale ou bien avec beaucoup de ta7lala ou de smata.

                    Autres informations importantes :

                    L'aller simple est cédé au prix de l'aller-retour avec une majoration de je ne sais combien de dinarates


                    Donc voilà, maintenant que j'y suis ....il y'a personne sur le forum qui peut me servir d'épaulettes auprès du ministère de l'intérieur ? ...besoin d'une autorisation de sortie

                    Commentaire


                    • #11
                      À ma connaissance
                      Les vols spéciaux
                      Sont tous des vols de rapatriement
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        Sammy

                        Allez juste pour donner raison à la sapciale, je vais répondre
                        Merci merci
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut encore serrer les vis (fermer les frontières), afin de protéger le peuple algérien !
                          Nos deux chers voisins (la Tunisie et le Maroc, pays touristiques) observent actuellement une explosion du covid 19.
                          Hélas, ce qu'ils ont gagné par le tourisme, ils risquent de le perdre par le covid !
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X