Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc



    Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.

    Les ventes des finitions haut de gamme de la 208 jusqu’alors produite dans l’usine de Trnava se multiplient. Résultat : l’usine slovaque est débordée. La marque au lion a alors décidé de confier la production des versions Allure au site marocain de Kénitra. Cette usine fabrique déjà les 208 Access et Like.

    Jean-Philippe Imparato, l’ex-directeur général transféré chez Alfa Romeo, a confirmé cette information lors d’une interview accordée à L’argus.
    Infomédiaire

  • #2
    bonjour

    c'est une bonne nouvelle pour l'usine de Kenitra

    Commentaire


    • #3
      La Citroen C3 est prevue pour 2022. Restes a ramener la e-208, ce sont des lignes de fabrications différentes mais il faut les encourager a sauter le pas.
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Et donc juste derrière vous allez sûrement récupérer Gefco pour la logistique. Ce qui constituera un bon centre logistique, ce qui pèsera également dans la balance pour attirer d'autres constructeurs sur Kenitra.

        Commentaire


        • #5
          Réseau GEFCO au Maroc

          Commentaire


          • #6
            Je ne savais pas que Gefco était déjà implanté au Maroc. Mais il faut surtout voir quelles filiales de Gefco sont déjà au Maroc. Je pense qu'il s'agit surtout des filiales 5PL et et du commissionnement de transport, ainsi que de la logistique.

            Moi je parlais sutout de leur service FVL, qui est un service plus intégré car il comporte un service ferroviaire. Renault n'a pas trop l'habitude de travailler avec Gefco comme partenaire exclusif, Gefco c'est plutôt Peugeot car c'est son ancienne filiale avec qui PSA à gardé des liens très forts.

            Je connais des ingénieurs marocains chez Gefco qui ont déjà essayé de demander des mutations au Maroc mais sans succès, car ils ne prennent que des ingénieurs locaux (moins chers et qui font tout autant l'affaire).

            Commentaire


            • #7
              Moi je parlais sutout de leur service FVL, qui est un service plus intégré car il comporte un service ferroviaire.
              Le service ferroviaire y est, c'est l'une des raisons de leur presence sur le site de Kenitra. Les vehicules sont transportes par rail a Tanger Med... Destination: 80 pays.

              Dernière modification par ayoub7, 26 janvier 2021, 18h40.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Le service ferroviaire y est, c'est l'une des raisons de leur presence sur le site de Kenitra. Les vehicules sont transportes par rail a Tanger Med... Destination: 80 pays.
                Je m'en doutais... ça fera un client de plus pour L'ONCF. Le Maroc a ma connaissance n'a pas de wagons porte-auto. Gefco va sûrement venir avec ses propres wagons. Si j'étais L'ONCF j'achèterai des wagons porte-autos dans les pays de l'est et j'en ferai la location à Gefco (ou autres). Ces wagons pourront servir à L'ONCF pour se lancer également à la conquête d'autres marchés dans la prestation logistique.

                Commentaire


                • #9
                  L'ONCF a ses propres wagons porte-auto
                  voila un article du site de l'oncf sur le sujet
                  https://www.oncf.ma/am/Node-176/Offr...ique/Node-1558

                  Commentaire


                  • #10
                    Je m'en doutais... ça fera un client de plus pour L'ONCF. Le Maroc a ma connaissance n'a pas de wagons porte-auto. Gefco va sûrement venir avec ses propres wagons. Si j'étais L'ONCF j'achèterai des wagons porte-autos dans les pays de l'est et j'en ferai la location à Gefco (ou autres). Ces wagons pourront servir à L'ONCF pour se lancer également à la conquête d'autres marchés dans la prestation logistique.
                    Ils en ont, les locomotives sont ONCF, les wagons GEFCO, c'est le but du partenariat. Ca a commence avec l'usine Renault, ensuite pour PSA Kenitra...

                    Dernière modification par ayoub7, 26 janvier 2021, 20h21.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      Non je confirme, L'ONCF n'a pas de wagons porte-autos: les wagons appartiennent à Gefco.

                      L'ONCF loue à Gefco la locomotive ainsi que le conducteur, et Gefco revend à PSA la location des wagons ainsi que la traction sous-traitée par L'ONCF.

                      Si vous voulez savoir si L'ONCF est un détenteur de wagons porte-autos il suffit d'aller vérifier sur le site du GCU.

                      Mais de toutes façons Gefco est le bébé de PSA, c'est lui qui décide des conditions de la sous-traitance, le Maroc n'a pas trop son mot à dire la dessus mais ca aurait été bien quand même que L'ONCF ait ce type de wagons.

                      Sinon à titre purement informatif un tel train en France coûterait à PSA aux alentours de 35 000 euros. Ici L'ONCF en tire 6 par jour, c'est un très beau contrat.

                      Commentaire


                      • #12
                        Allah facilite j'espère qu'ont ratrappera rapidement notre retard technologique (Tout les musulmans )

                        Commentaire


                        • #13
                          Amine Omar.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'ONCF loue à Gefco la locomotive ainsi que le conducteur, et Gefco revend à PSA la location des wagons ainsi que la traction sous-traitée par L'ONCF.
                            C'est ce que j'ai expliqué, on comprend bien que si l'ONCF avait les wagons, GEFCO n'aurait rien à faire et il n'y aurait pas eu ce partenariat...

                            Je ne pense pas que le transport des voitures soit un problème dans cet eco-système industriel marocain
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui tout à fait Ayoub, le transport de voitures n'est pas un problème dans votre cas car il y'aura toujours un prestataire externe tel que Gefco pour le réaliser à votre place, mais c'est quand même dommage que vous n'ayez pas pensé à vous positionner sur ce secteur par faute d'avoir des wagons sous la main, car il s'agissait quand même d'un beau contrat de plusieurs dizaines de millions d'euros, avec lequel l'achat de 300 wagons (ce qui est largement suffisant pour honorer ce trafic) aurait pu être amorti en moins de 5 ans, et par la suite vous auriez pu les exploiter pendant au moins 30 années supplémentaires, à raison de 50 euros par jour de location par wagon... ça fait un paquet de pognon sur 30 ans.
                              Dernière modification par Hallaj, 27 janvier 2021, 01h37.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X