Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Normalisation: l'ambassadeur israélien est arrivé au Maroc, une première depuis 20 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Normalisation: l'ambassadeur israélien est arrivé au Maroc, une première depuis 20 ans

    Normalisation: l'ambassadeur israélien est arrivé au Maroc, une première depuis 20 ans

    i24NEWS26 janvier 2021 à 16:32


    M. Govrin devra "renforcer les liens politiques, touristiques, économiques et culturels" entre les deux pays

    L'émissaire israélien au Maroc, David Govrin, est arrivé mardi à Rabat pour diriger la mission diplomatique de l'Etat hébreu, dans la lignée de la reprise des relations entre les deux pays.

    Cet événement intervient par ailleurs après la fermeture du bureau de liaison israélien dans la capitale marocaine il y a 20 ans.

    M. Govrin, ancien ambassadeur d'Israël en Egypte entre 2016 et 2020, devra notamment "renforcer les liens politiques, touristiques, économiques et culturels" entre les deux pays.

    Le Maroc a signé en décembre à Rabat un accord visant à reprendre ses relations diplomatiques avec Israël, sous l'égide des Etats-Unis, avec des accords bilatéraux centrés sur les liaisons aériennes directes, la gestion de l'eau, les connexions des systèmes financiers et un accord d'exemption de visa pour les diplomates.

    En échange, Washington a reconnu la souveraineté marocaine sur le territoire désertique disputé du Sahara occidental, revendiquée par les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l'Algérie.

    Le président américain sortant Donald Trump avait alors accordé mi-janvier la prestigieuse Légion du mérite des Etats-Unis au roi du Maroc, Mohammed VI, pour son "impact positif" sur le paysage politique du Moyen-Orient, citant notamment la normalisation des relations avec Israël.

  • #2
    Bienvenue Excellence Monsieur l’Ambassadeur

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Moataz Voir le message
      Bienvenue Excellence Monsieur l’Ambassadeur
      Pour le moment, chef du bureau de liaison oeilfermé
      Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

      Commentaire


      • #4
        Moatoz tu appuis trop sur les Mots chose qui relève d’un malaise chez toi !

        Commentaire


        • #5
          aweddi j'aime bien nos juifs mais Israël ne passera jamais dans mon coeur
          Droite des Valeurs
          Gauche du Travail
          Centre "Intérêt de Mon Pays"

          Commentaire


          • #6
            Pour un juif, Israël est le seul endroit au monde ou il n'est pas traité de "sale juif".

            Commentaire


            • #7
              Ça veut dire que biden ne fait aucune objection sur la reconnaissance par les usa de la marocanité du sahara.

              Commentaire


              • #8
                Moatoz tu appuis trop sur les Mots chose qui relève d’un malaise chez toi !
                t’inquiètes أنا مرتاح

                Commentaire


                • #9
                  aweddi j'aime bien nos juifs mais Israël ne passera jamais dans mon coeur
                  Remarque pertinente.
                  J'aime surfer sur la vague du chaos.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils auraient quand meme du envoyer un juif marocain.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      De toutes façons, que vous soyez contre la chose, que pouvez-vous faire ? Vous-êtes des sujets dociles de sa majesté et ce que vous pensez compte pour de beurre.

                      Donc, contre mauvaise fortune bon coeur. N'est ce pas Moataz ?
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X