Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc reçoit le premier lot du vaccin anti-Covid chinois Sinopharm (communiqué)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc reçoit le premier lot du vaccin anti-Covid chinois Sinopharm (communiqué)

    Le ministère de la santé annonce avoir reçu, ce mercredi 27 janvier, le premier lot du vaccin anti-Covid chinois Sinopharm. Il n'a pas précisé la quantité reçu.

    L'avion est arrivé de Chine à l'aéroport Mohammed V ce mercredi matin. Le lot sera dispatché sur les différentes régions aujourd'hui même. Certaines sources parlent d'un lot composé de 500.000 doses du vaccin.

    Le ministère rappelle que ce vaccin a été autorisé en Chine après qu'il ait prouvé son efficacité et son innocuité suite aux essaies pré-cliniques et cliniques. Il a également été autorisé au Maroc après avis de la commission nationale d'autorisation des vaccins.
    Pour rappel, le Maroc a acquis 40,5 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm et 25,5 millions de doses du vaccin AstraZeneca dont 2 millions déjà reçues d'Inde.

    Lire aussi: Les premiers rendez-vous pour la vaccination anti-Covid fixés pour vendredi

    Medias24.

  • #2
    Le vol AT3087, mobilisé par la compagnie nationale pour convoyer, depuis la Chine, la première cargaison du vaccins conçu par le laboratoire chinois Sinopharm vient d’atterrir à Casablanca.

    A bord de ce Dreamliner de RAM, 500.000 doses du vaccin contre le Covid-19 développé par le laboratoire chinois, auprès duquel le Royaume avait commandé 45 millions de doses.

    Il s’agit du deuxième lot de vaccins arrivé au Maroc. Vendredi dernier, deux millions de doses du vaccin d'AstraZeneca avaient été réceptionnés, et ont entre-temps d'ores et déjà été distribuées dans les différentes provinces du Royaume, en vue d’un démarrage officiel de la campagne de vaccination, simultanément dans tout le Maroc, dès ce vendredi 29 janvier 2021.

    Commentaire


    • #3
      les premiers rendez vous pour le vendredi.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          je m'attendais à ce que le pays reçoive au moins 1 million de doses, voire plus; 500 000 c'est pas énorme, est ce qu'il y aurait tension sur la production de ce vaccin en chine ?

          Commentaire


          • #6
            je m'attendais à ce que le pays reçoive au moins 1 million de doses, voire plus; 500 000 c'est pas énorme, est ce qu'il y aurait tension sur la production de ce vaccin en chine ?
            Il va y avoir une tension certaine que ce soit AstraZeneca ou le chinois.

            La question est : est ce que les laboratoires vont respecter leurs engagements et distribuer aux pays qui ont passe commande en premier, ou bien est-ce que l'Europe reussira a se faire servir d'abord.

            Biden vient de passer une commande supplementaire de 200 millions de doses, ce qui va occuper Pfizer et Moderna pour encore des mois...

            Commentaire


            • #7
              La question est : est ce que les laboratoires vont respecter leurs engagements et distribuer aux pays qui ont passe commande en premier, ou bien est-ce que l'Europe reussira a se faire servir d'abord.

              l'europe n'a pas commandé le vaccin chinois, par contre d'autres pays de grande taille comme le brésil l'ont commandé. Pour le maroc, le calendrier des livraisons sera annoncé la semaine prochaine selon les médias nationaux. En tout cas, la date de livraison de ce premier envoi a bien été respecté, à voir la suite...

              Commentaire


              • #8
                la campagne de vaccination commence aujourd'hui !!

                pour mon cas, je cède ma part du vaccin !!

                Commentaire


                • #9
                  pour mon cas, je cède ma part du vaccin !!
                  Dommage que je ne puisse pas la prendre, je ne suis pas dans les groupes prioritaires

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X