Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ammar Belhimer : L’Algérie est visée par le Maroc, Israël et la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ammar Belhimer : L’Algérie est visée par le Maroc, Israël et la France

    Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement a de nouveau accusé le Maroc de viser l'Algérie. Dans une interview accordée à un média de son pays, Ammar Belhimer a ainsi expliqué que le blocage récent par Facebook de pages diffusant des fake news sur l'Algérie et certains autres pays «confirme la validité et l'authenticité des informations que l'État possède et qu’il partage avec les citoyens afin de les sensibiliser aux dangers auxquels l'Algérie est confrontée».

    Le responsable a ajouté que ce qui s'est passé «est réel et confirmé et s'inscrit dans le cadre d'un stratagème étranger avec des dispositions au plus haut niveau pour nuire à l'Algérie».

    «L'implication des partis français, du renseignement de l'entité sioniste (Israël) et du Makhzen (le Maroc) dans la mise en œuvre de ce schéma méprisable, est un motif de vigilance accrue et de renforcement du front interne et d’une mobilisation pour protéger notre patrie de tout malheur, quelle que soit sa nature, sa source et sa taille.»

    Le porte-parole du gouvernement algérien considère que son pays «était et est toujours visé dans sa sécurité, son unité et sa stabilité, pour un certain nombre de raisons». Il a, dans ce sens, cité le «refus» de l’Algérie de «toute tutelle» et ses «décisions souveraines et ses positions de principe en faveur de la légitimité internationale ainsi que la lutte contre le terrorisme».

    Il est à noter que Facebook scanne périodiquement les fausses pages et comptes diffusant des fake news ou faisant partie de campagnes suspectes lancées sur le réseau social, sans jamais indiquer que le Maroc serait derrière la mise en place de telles pages pour cibler un autre pays.

    Ya biladi
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Ammar Belhimer : L’Algérie est visée par le Maroc, Israël et la France
    Dans la mesure ou le discours du ministre s'adresse au peuple algérien il doit par respect leur donner certains éléments:
    le Maroc vise l’Algérie? comment? de quels faits dispose le gouvernement?
    Israël vise l’Algérie? comment? quels sont les faits?
    la France vise l’Algérie? comment?
    ces questions sont légitimes.

    Commentaire


    • #3
      Rod Maroc,

      Va assister à sa conférence de presse et pose lui les questions que tu veux.

      Commentaire


      • #4
        j'avais cru que le Maroc cherchaient a isoler diplomatiquement Alger,mais la je constate qu'elle le fait très bien toute seule comme une grande,et pas seulement sur ce plan,

        elle s'isole ,elle s'enferme,elle enferme son peuple,elle verrouille les entrés par ou peuvent entrer des infos du monde extérieure(réseaux sociaux),la paranoïa des se dirigeants est en train d'atteindre le même niveau que celui de l'union soviétique dans les années50/70,c'est un retour insensé et plutôt incompréhensible en marche arrière dans tous les domaines.
        ce belhmar est entrain de détrôner geobells.

        Commentaire


        • #5
          Va assister à sa conférence de presse et pose lui les questions que tu veux.
          Pas besoin Boubitis... lorsqu'un haut responsable affirme quelque chose, il est dans l'obligation d'argumenter. non?

          Commentaire


          • #6
            -le Maroc vise l’Algérie? comment? de quels faits dispose le gouvernement?

            La dictature marocaine n'a pas les moyens militaires afin de viser l'Algérie. En revanche, l'Espagne dont ses scouts avaient nargué les FARces lors de leur invasion de l'ilot ibérique de Persil, aurait tout intérêt à veiller aux manoeuvres des FARces qui n'ont toujours pas digéré leur invraisemblable déroute de juillet 2002.

            Se faire narguer à tel point à 200 mètres de ses côtes, "l'exploit" dot être unique!

            - CRISE DE L'ILOT LEÏLA: LA PROVOCATION ESPAGNOLE DE TROP!

            Pour le quinzième anniversaire de la pire crise qui ait éclaté entre le Maroc et l'Espagne et qui a failli dégénérer en conflit armé, l'establishment militaire espagnol a laissé "fuiter" une vidéo sur l'arrestation de six soldats marocains qui se trouvaient le 17 juillet 2002 sur l'Ilot Leïla.

            La provocation est telle que les soldats marocains qui ont alors reçu l'ordre de ne pas tirer contre les forces spéciales espagnoles intervenues le 17 juillet dès la pointe du jour à bord d'hélicoptères de combat, accompagnés de bâtiments de guerre déployés au large de la ville occupée de Sebta, sont montrés la tête enveloppée dans un tissu blanc, et assis à même le sol ! Bref, un traitement indigne de Robocops espagnols surarmés et en surnombre face à six soldats marocains sans défense et qui ont fait preuve d'une retenue exemplaire pour ne pas laisser cette crise dégénérer en conflit ouvert avec le voisin du Nord.

            Qui est alors derrière la fuite de cette vidéo censée relever du "secret Défense"? Quel intérêt devrait-elle présenter aujourd'hui pour l'Espagne ? Et qui, au sein de l'armée espagnole particulièrement, chercherait à "remuer le couteau dans plaie" au risque de compromettre à nouveau les relations hispano-marocaines qui sont d'ailleurs excellentes?

            Le360.ma, le 18/07/2017 à 14h28

            Commentaire


            • #7
              Faut bien remplir les Torchons Algériens
              et ce qui fait la marque de fabrique des Torchons algériens ce ne sont ni les preuves, ni les sources, ni les arguments mais juste des slogans type la main étrangère...

              Pourquoi ? Ben lorsque tes devises qui était a 200 milliards s'effondre a 40 milliards (et encore), qu'on se demande ou est passé tout ce fric, que tu as pas le droit d'importer une bagnole, ni même de la viandes, que des gens font la queue pour du lait, que la sardine est 2 fois plus chère qu'en France, que ton President est a l'hosto, que ton gouvernement sont des incompétents et il le disent eux-meme...que les entreprises privée qui dominer l'économie on vu leur patron jeter en taule et leurs boite liquidée avec les milliers d'emplois perdu. Et des exportations de gaz qui diminu d'année en année...

              Forcément quand tu as une situation aussi explosive faut faire de la diversion...

              Commentaire


              • #8
                Pas chez nous.

                Dans notre merveilleux pays, c'est Qala Belhimer 3alihi essalam.

                Commentaire


                • #9
                  Bel'hmar a raison. Je l’espère en tout cas.

                  L'Algérie veut nuire au Maroc et donc le Maroc a tout à fait le droit de nuire à l'Algérie avec tous les moyens dont il dispose. Il ne faut quand même pas prendre le Maroc pour un ange.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et l'algerie qui provoque le Maroc en armant une milice hostile pendant 50 ans? C'est quoi ça lol, le Maroc a tout les droits de détruire l'algérie, comme cette dernière s'efforce à le faire depuis 50 ans.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algerie n'a plus de sous, même pas de quoi acheter le vaccin.. Les perspectives sont plutôt sombres.

                      La mafia a donc tout intérêt de réorienter l'opinion publique vers l'ennemi extérieur du G4 ( Maroc, France, Israel, USA)

                      Ici, l'USA manquent à l'appel, car ils ont toujours espoir que Biden leur fasse des faveurs sur le sujet du Sahara. Dés qu'ils s'assureront de ne rien obtenir, la presse aux ordres commencera à tirer à boulets rouge sur l'admin Biden comme pour celle de Trump. Mais bon après tout, qui lit vraiment cette presse ? Que les algériens, et encore.. que des algeriens.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algerie n'a plus de sous, même pas de quoi acheter le vaccin.. Les perspectives sont plutôt sombres.
                        Ahlef

                        Commentaire


                        • #13
                          " L'Algerie n'a plus de sous, même pas de quoi acheter le vaccin.. Les perspectives sont plutôt sombres."

                          Inexact! L'Algérie est l'unique pays du Maghreb à pas être endetté jusqu'au cou à l'instar de la dictature marocaine dont la Covid a mis à genoux son tourisme et ses branches annexes!

                          L'apport du haschich à hauteur de 23 milliards de dollars annuels suffira-t-il à la dictature marocaine?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ammar Belhimer : L’Algérie est visée par le Maroc, Israël et la France
                            Ce con, y a qu'une poignée d'Algériens nationaleux qui l'écoutent et encore.

                            Commentaire


                            • #15
                              ca c'est ce que t'on dit les Torchons Algériens
                              cependant pour le Maroc, l'Automobile lui a rapporter 7 milliard de dollars, l'Agriculture et l'Agro, 6 milliards, les Phosphates, 5 milliards, etc....bref 27 milliards d'export sur 11 mois...l'Algérie elle a fait quoi en 2020 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X