Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'administration Biden suspend des ventes d'armes à Ryad et de chasseurs F-35 aux Émirats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'administration Biden suspend des ventes d'armes à Ryad et de chasseurs F-35 aux Émirats

    Décidées sous l'administration Trump, ces ventes seront prochainement rééxaminées afin de s'assurer qu'elles répondent «aux objectifs stratégiques» des États-Unis.

    Le nouveau gouvernement américain de Joe Biden a suspendu des ventes d'armes à l'Arabie saoudite et de chasseurs F-35 aux Emirats arabes unis afin de «réexaminer» la décision prise sous la présidence de Donald Trump, a indiqué mercredi le département d'Etat américain.

    Washington «suspend temporairement la mise en œuvre de certains transferts et ventes en cours de matériel de défense américain», «pour permettre aux nouveaux dirigeants de les réexaminer», a assuré un responsable interrogé par l'AFP. Il s'agit de «faire en sorte que les ventes d'armes par les États-Unis répondent à nos objectifs stratégiques», a-t-il ajouté, évoquant «une mesure de routine administrative typique de la plupart des transitions».

    La mesure est toutefois spectaculaire car elle concerne notamment des munitions de précision promises à l'Arabie saoudite, et des F-35 vendus aux Émirats arabes unis en échange de la reconnaissance par ce pays du Golfe de l'État d'Israël, sous l'égide de Donald Trump.

    Ryad, très proche allié des États-Unis notamment sous l'administration Trump, dirige une coalition militaire en soutien du gouvernement du Yémen dans le conflit qui l'oppose aux rebelles Houtis, appuyés par l'Iran. Les Émirats en font aussi partie.

    Or les démocrates et certains républicains dénoncent depuis longtemps le soutien américain à cette coalition, accusée de nombreuses bavures contre les civils. Les démocrates avaient échoué de peu à bloquer la vente de chasseurs furtifs F-35 à Abou Dhabi en décembre.

    Le nouveau secrétaire d'État américain Antony Blinken s'est lui engagé la semaine dernière à «mettre fin» au soutien américain «à la campagne militaire menée par l'Arabie saoudite au Yémen».

  • #2
    "Allo Vladimir ? C'est MBS ! Moi et mon pote MBZ voulons discuter avec toi pour des Sukhoi"
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Joe Biden a tenu sa promesse de suspendre la vente d'armes à MBS suite à l'assassinat de Jamal Khashoggi

      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        "Allo Vladimir ? C'est MBS ! Moi et mon pote MBZ voulons discuter avec toi pour des Sukhoi"

        et des S600 oeilfermé
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Sale temps pour les monarchies...reste à savoir si Biden est un pro Ikhwanes ou pas.

          Commentaire


          • #6
            Sale temps pour les monarchies
            Fallait il ne pas préciser lesquelles ?!!

            Commentaire


            • #7
              Fallait il ne pas préciser lesquelles ?!!
              Pour toutes. Pour information ce sont les démocrates qui avaient imposés à Mohamed 6 de libérer le champs politique pour le PJD...votre roi n'a jamais aimé les ikhwanes.

              Commentaire


              • #8
                ce sont les démocrates qui avaient imposés à Mohamed 6
                Reformulation (alors).
                Ne fallait pas ,que juste que préciser la monarchie marocaine

                Commentaire


                • #9
                  ka yefham f koulchi had khona

                  ca me rappelle 7abbat fhama bizarrement

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je ne visais pas spécifiquement la monarchie marocaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut toujours inclure le maroc dans toutes les sauces, si non les 3iyachates ne peuvent pas justifier leurs salaires

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne nouvelle

                        Commentaire


                        • #13
                          ka yefham f koulchi had khona

                          ca me rappelle 7abbat fhama bizarrement
                          Intimidation et collage d'etiquette au lieu d'argumenter.

                          Sacré revers, les trones vacillent.

                          Commentaire


                          • #14
                            ya weddi qu'ils vacillent, comme ca on aura notre république démocratique populaire comme vous, vous qui nagez dans la démocratie et le bien être....

                            Commentaire


                            • #15
                              Fallait il ne pas préciser lesquelles ?!!
                              Parce que pour les américains, il y a une différence ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X