Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Guerguerate : L’ambassadeur marocain reçu par le chef de la diplomatie de la Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Guerguerate : L’ambassadeur marocain reçu par le chef de la diplomatie de la Mauritanie

    Publié le 27/01/2021

    Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh, a reçu mardi soir l’ambassadeur du royaume à Nouakchott, Hamid Chabar. Officiellement, les entretiens ont porté sur «les relations bilatérales étroites entre les deux pays et l’ensemble des questions d’intérêt commun», indique brièvement l’agence de presse AMI.

    Cette nouvelle réunion entre les deux diplomates intervient seulement quatre jours après les tirs de roquettes par des membres du Polisario près d’El Guerguerate, ce samedi 23 janvier.



    Les rencontres entre Chabar et Ould Cheikh sont fréquentes. L'ambassadeur marocain s’était réuni avec le ministre des Affaires étrangères le 26 octobre, soit cinq jours après le blocage d’El Guerguerate. Ils se sont revus le 4 décembre, soit quelques semaines après la libération du passage suite à l'opération des Forces armées royales, le 13 novembre.

    Il n’est pas exclu que le Polisario envoie dans les semaines à venir un émissaire à Nouakchott pour contenir la colère des Mauritaniens, notamment après que le Front ait utilisé le territoire mauritanien comme base arrière pour lancer une attaque armée contre le Maroc. Ce qui n'est pas sans rappeler de mauvais souvenirs pour le voisin du sud.



    .ya biladi

  • #2
    tu ne disais pas qu'ils n'y'avait aucune attaque de la part des sahraouis ,y'a peu de jours, et que vos routiers voyagés en toute paix
    Dernière modification par ice berg, 28 janvier 2021, 22h07.

    Commentaire


    • #3
      C est vrai il y a peu de temps tu disais que c etait calme et tout etait tranquille a Guerguerat et que ces histoires d attaques ce n est que des balivernes du Polisario.
      "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

      Commentaire


      • #4
        Faîtes pas semblant d'être ingénus.

        Commentaire


        • #5
          Le seul attaque est 3 roquettes lancées à l'aveuglette et fuire comme des rats via la Mauritanie. Vous dites y a zone liberée ????

          et à part lautre essai en face el mahbes, après la liberation de la route d'Elguerguarat

          le reste c'est de la propaganda aveugle
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            Bombarder sur la zone tampon serait d'une grande idiotie de la part de Maroc en ces temps diplomatiques incertains. Même en tant que marocain je le dis ...
            Tout se joue a coups de lobbying en ce moment de la part du Maroc l'Algérie l'Afrique du Sud et du Polisario avec l'administration Biden.
            Donner des images de bombardements au F16 aux ennemis serait un cadeau sans nom au niveau communication et image.
            Car soyons cohérent militairement on parle d'armée régulière contre un groupe armé par un pays tiers ...
            A moins de leur donner de Sukoi et des S400 ce qui est pas impossible de la part de l'Algérie neutre 🤷🏼*♂️

            Commentaire


            • #7
              Les F16 marocains ont fait un survol du territoire mauritanien immédiatement après l'attaque des sandales,je ne serai pas surpris s'ils auraient pris pour cible les auteurs du bombardement s'ils les avaient repéré ,ça ne serait que de la légitime défense, c'est mon point de vue personnel.

              Commentaire

              Chargement...
              X