Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde de Sarko est déjà en marche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le monde de Sarko est déjà en marche...

    Voici un article qui fait froid dans le dos. Hé oui avec Sarko tolérance zéro.

    Pauvres citoyens quels qu'ils soient, ceux qui n'ont aucun pouvoir et qui sont différents n'ont qu'à bien se tenir.

    A 8 et 11 ans, ils sont menacés de fichage génétique pour vol de jouets
    LEMONDE.FR | 05.05.07 | 17h10 • Mis à jour le 06.05.07 | 18h02

    eur père est choqué. Deux frères de 8 et 11 ans pourraient se voir prélever leur ADN par la gendarmerie pour avoir volé deux tamagotchi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord, raconte Le Parisien, samedi 5 mai. Les échantillons seraient conservés dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).
    Des gendarmes se sont rendus cette semaine au domicile familial. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, explique le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"Comme beaucoup de Français, le père pensait que le fichage génétique était réservé aux délinquant sexuels, et aux adultes. Pour surprenant que cela puisse paraître, il n'en n'est rien, précise Le Parisien : la loi ne prévoit pas d'âge minimum, rappelle le quotidien.

    ÉLARGISSEMENT CROISSANT DU FICHAGE DEPUIS 2003
    Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Le prélèvement s'applique aux personnes condamnées mais aussi aux simples suspects.
    Depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions, le Fnaeg explose. Entre 2003 et 2006, le nombre de profils enregistrés est passé de 2 807 à plus de 330 000. Bien que ce système ait permis d'élucider plus de 5 000 affaires, ceux qui s'opposent aux prélèvements dénoncent l'instauration d'un "répertoire de masse". Les refus de prélèvements génétiques pour des petits délits se multiplient, entraînant des procès.

    "CE N'EST PAS DU BÉTAIL QUE L'ON DOIT MARQUER AU FER"
    Le père des auteurs du larcin s'opposera au fichage génétique de ses enfants, le cas échéant, malgré les lourdes sanctions prévues pour les contrevenants : jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.
    "Ce n'est pas du bétail que l'on doit marquer au fer", plaide-t-il dans Le Parisien. Les parents des deux chapardeurs les ont punis et sermonnés, et se réjouissaient initialement du passage des gendarmes et de ses vertus pédagogiques.


    "Cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique", réagit Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, dans Le Parisien.
    Le père et les deux fils étaient convoqués samedi après-midi à la gendarmerie pour "audition des enfants".


    Le Monde.fr

  • #2
    rien ne vas changer avec le nouveau president, il aime le pouvoir , il s arrangerait avec tout le monde, et meme si, il n est pas le premier conservateur qu on a eu en europe, dejá au USA Bush faisaiet peur à certiains au debut! et amintenent il cherche comment s en sortir!

    Commentaire


    • #3
      Une fois qu'une loi est votée il est très difficile de revenir en arrière... Même les esprits peuvent s'habituer à l'absurde le plus injuste.

      Commentaire


      • #4
        toute façon un jour ou l'autre on sera tous fichés genetiquement et biometriquement, le terrorisme est là pour y aider et offre toutes les circonstances a cela

        Commentaire


        • #5
          Comment ne pas réagir à cela, ça parait irréel ! ficher génétiquent deux gosses :22:

          Commentaire


          • #6
            Tolkien tu te rends compte que si on fiche ces deux gamins ils vont pas réussir leur vie future? Jamais la fonction publique déjà ne leur sera ouverte, par exemple?? Tout ça pour un tamagoshi de volé??

            Elyas, le monde de Big Brother est bel et bien réel, nul ne pourra y échapper surtout les enfants. Il va faire passer sa fameuse proposition de ficher génétiquement les enfants dès la maternelle si l'un deux tire les cheveux de sa/son camarade; futur délinquant à neutraliser illico presto!
            Je souhaite beaucoup de courage aux parents car cela devient un rôle à haut risque.:22:

            Commentaire


            • #7
              je sais c'est degueux et je suis le premier à la regretter, le fichage de toute la population dans dix ou vingt ans ce sera la norme je crois, c'est le monde qui veut ça (terrorisme, delinquance, crimes etc )

              Commentaire


              • #8
                Tolkien tu devrais lire le livre de George Orwell "1984" même sans terrorisme, délinquance, ce monde là serait quand devenu une norme à suivre. Pourquoi? Il y a des hommes qui sont assoiffés de pouvoir et d'argent alors toutes les excuses sont permises. De plus, les hommes comme Sarko sont quand même pour le service minimum de la Nation envers ses citoyens, en gros les pauvres, les plus démunis débrouillez vous sinon s'abbatra sur vous la plus pire et la plus dure des répressions...
                On sait bien que la pauvreté et la misère nées de l'injustice et des inégalités peuvent le plus souvent engeandrer la violence, sous quelques formes que ce soient...

                Commentaire


                • #9
                  A quand le fichage des Politiques épinglés pour pots de vins, emplois fictifs & co?

                  Commentaire


                  • #10
                    Jamais pour eux... Même en rêve ça risque pas d'arriver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ya un autre truc qui me chiffone.
                      Depuis un moment on arrête pas de nous bassiner que la France est un Etat laïque. Hier, Mireille Mathieu pour célébrer la victoire de Srakozy a chanté une chanson de Noël, racontant l'arrivée du Petit Jésus.
                      Aujourd'hui, on apprend que Sarkozy se retire quelques jours pour prendre de la distance par rapport au changement de situation. Il va se recueillir dans un Monastère... Tout ça pour dire, que la religion est présente alors qu'il aurait fallut montrer un peu plus de distance vis à vis d'elle parce que toutes les françaises et les français ne sont pas systématiquement catholiques...

                      Commentaire


                      • #12
                        Etre dans un etat laique ne veut pas dire que les hommes d'etats n'ont pas le droit d'avoir ces propres idées religieuses.
                        Tant qu'il ne l'impose pas il n'y a aucun mal a ce qu'il vive sa vie.
                        Faut pas chercher la petite bete non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok tu as raison mais le "mouton dans la baignoire" ça vient quand même de lui...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X