Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va rouvrir son ambassade en Libye.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie va rouvrir son ambassade en Libye.

    The Libya Observer January 27, 2021


    L'Algérie a déclaré qu'elle rouvrirait son ambassade à Tripoli dans les prochains jours après sept ans de fermeture pour menaces à la sécurité.

    L'annonce est intervenue mercredi après une visite du ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, à Tripoli, où il a effectué une visite pour vérifier l'état du siège de l'ambassade avant sa réouverture dans les prochains jours. Boukadoum a réitéré le soutien de son pays à l'accord sur les élections en Libye du 24 décembre 2021, se déclarant prêt à jouer un rôle plus important dans les pistes de dialogue pour résoudre la crise libyenne. Les propos de Boukadoum sont intervenus lors d'une visite qu'il a effectuée à Tripoli mercredi, lorsqu'il a rencontré le chef du Conseil présidentiel, Fayez Al-Sarraj, le chef du Haut Conseil d'État, Khalid Al-Mishri, le président de la Chambre des représentants basée à Tripoli, Hamouda Sayala. , et le ministre des Affaires étrangères, Mohammed Sayala, ainsi que d'autres fonctionnaires. Les réunions ont passé en revue les derniers développements en Libye et la volonté de l'Algérie de jouer un rôle plus important pour conduire la Libye vers la paix et la stabilité grâce à des élections transparentes le 24 décembre 2021.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X