Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Fin des exercices militaires conjoints avec la Turquie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Fin des exercices militaires conjoints avec la Turquie

    La Tunisie a annoncé, mercredi, la fin des exercices militaires conjoints de ses forces spéciales en Turquie.

    C’est ce qui ressort d’un bref communiqué du ministère tunisien de la Défense, consulté par l'Agence Anadolu.

    « Dans le cadre de la coopération tuniso-turque, des exercices militaires conjoints ont été menés en Turquie entre le 17 et le 25 janvier courant, auxquels un détachement militaire du corps des forces spéciales des deux pays, a participé », indique le département tunisien de la Défense dans son communiqué, sans plus de détails.

    Et d’ajouter, « cette activité représente une opportunité d'échanger les expertises et de renforcer les capacités militaires opérationnelles des deux pays ».

    En décembre dernier, le ministre tunisien de la Défense, Brahim Bartagi, a salué lors d'une rencontre avec l'ambassadeur de Turquie en Tunisie, Ali Onaner, « le soutien permanent de la Turquie à la Tunisie dans le domaine militaire ».

    Selon ce qui a été rapporté par la radio officielle à l'époque, Bartagi avait fait part de « son espoir de développer davantage la coopération militaire dans les domaines de la formation et des industries militaires, du transfert de technologie et de la santé militaire, et d'explorer de nouvelles voies pour cette coopération à même de répondre aux besoins des institutions militaires tunisienne et truque ».







    webdo . tn
    Dernière modification par sako, 28 janvier 2021, 18h42.

  • #2
    Les frères musulmans serrent les coudes..

    Je suppose que nahdro y est pour qq chose

    Commentaire


    • #3
      Une chose est sûre, cette coopération militaire n'est pas du goût de la Françafrique, d'où les gros soucis de Kais said ces derniers temps.



      24.12.2020 ~ 27.01.2021
      La Turquie signe avec la Tunisie un accord de 150 millions de dollars dans le domaine de la défense

      L'industrie de défense turque a signé avec la Tunisie un accord de 150 millions de dollars dans le domaine de la défense.

      Parmi les produits à exporter figurent des drones, véhicules blindés et des systèmes optiques.

      La réunion de coopération dans l'industrie de la défense entre la Turquie et la Tunisie s'est déroulée par vidéoconférence.

      Les drones (IHA) ANKA-S produits par l’Industries aérospatiales turques (Turkish Aerospace Industries, TAI) sont exportés vers la Tunisie pour la première fois. La Tunisie a acheté à la Turquie des drones ANKA-S, des véhicules blindés, des pétroliers et des systèmes électro-optiques.

      Le chef de la présidence turque de l’Industrie de défense (SSB), Ismail Demir, a annoncé qu’un accord a été conclu avec 5 entreprises pour une exportation de 150 millions de dollars.


      trt.net.tr


      Dernière modification par sako, 28 janvier 2021, 19h09.

      Commentaire

      Chargement...
      X