Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quel âge avez-vous quitté la maison familiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A quel âge avez-vous quitté la maison familiale ?

    Tout est dans la question....

    Quel âge aviez vous quand vous avez eu votre premier chez vous...que ce soit pour etudier ou autre....et c etait comment ?

    Pour ma part j avais 19 ans, je suis partie pour ne plus „subir“ et voler de mes propres ailes....colocations, jobs et etudes une belle aventure pleines de lecons et de pâtes et de nuits blanches.

    A vous.....
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Collocations et jobs , ça n existe pas en Algérie, les Algériens c'est vieux qu'ils quittent la maison familiale ou peut-être ne la quittent jamais question pour les algériens de l'étranger .

    Commentaire


    • #3
      Hallo Frieda

      Wie geht's ? Alles prima hoffentlich

      La première fois, ce fût à l'âge de 12 ans direction l'internat. ça m'a fait tout drôle de quitter ma chambre et me retrouver dans un dortoir où il fallait se coucher à heures fixes, faire son lit etc ....... toutes les corvées qui nous cassaient les humhum sur le moment mais qui se révéleront très utiles plus tard.

      Après seulement un an, retour à la casa, puis reparti de nouveau à l'internat à 17 ans pour ne plus revenir. One way ticket !

      C'était l'époque de l'insouciance et surtout des bitiz .......... parfois sehr seeehr grosssss
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Ahras,

        Effectivement ce n etait pas habituel il y a quelques decennies. Mais l accés aux etudes, au job etc font qu un jour in quitte le domicile de papa....

        Scootie,
        Gut Danke, hoffe dir auch

        L internat t a enseigné la discipline....j en avais trop à la maison et je confirme c est formateur.
        Raconte les betises...je suis curieuse
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          A 15 ans
          🙂

          Commentaire


          • #6
            Hi everybody !

            Moi, j'ai quitté et la maison et l'Algérie quand j'ai fini mes études, la mort dans l'âme mais je ne pouvais pas refuser le travail qu'on m'avait proposé. Une chance inouïe !

            ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Raconte les betises...je suis curieuse
              Nicht möglich. Es tut mir leid
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Moi, le grand départ c à 22 ans.
                Une indispensable aventure pour se connaître.. Tracer son chemin, faire sa vie...

                Commentaire


                • #9
                  Frieda

                  Mais l accés aux etudes, au job

                  Manque l'accès au logement que tu n'as pas cité en Algérie , faut l'acheter le logement , la location n'existe que très peu et seulement dans les grandes villes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nessy
                    15 ans, c est tôt!

                    Oceane,
                    Et le changement fut brutal ? Le premier appart ?

                    Tiregwa,
                    22 ans ...et l aventure fut calme ou plein de vagues ?

                    Scootie,
                    So schlimm ?

                    Ahras,
                    Ca va venir, les colocs, les locstions etudiantes etc, au vu du nimbre de naissances annuelles...il y aura un changement....dans les petites villes aussi...on bouge de plus en plus pour les etudes et pour les jobs.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Frieda
                      Oui
                      Crise d'adolescence
                      Impossible de m'entendre avec ma mère
                      Je suis partie vivre ma vie
                      De galère en galère
                      🙂
                      Et puis j'ai pris mon destin en main
                      Seule comme une grande
                      Ma rébellion m'a aidée
                      J'm'entends toujours pas trop avec ma mère
                      Mais on a trouvé chacune sa place dans notre relation

                      Commentaire


                      • #12
                        Frieda,

                        Au début, oui. La famille me manquait, ma mère et mon père surtout
                        Je leur téléphonais tous les soirs.
                        Sinon, je me suis vite habituée au changement et au climat. Brr !

                        ...
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          16 ans et demi

                          J ai sauvé ma peau face aux violences familiales .
                          Dormir dehors, dans les gares, chez les copines.. la galere quoi..
                          Puis job dans une imprimerie à 17 ans
                          J ai fait des menages aussi
                          Premiere chambre seule
                          Etc etc
                          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                          Commentaire


                          • #14
                            So schlimm ?
                            Schlimm schlimm, mais c'est oublié !

                            En tous cas, je constate à travers ce que je lis que les rapports parentaux ne sont nulle part une partie de plaisir.

                            ça me rassure un peu mais pas trop.

                            Quand j'étais petit, ma mère m'a raconté que mon grand père paternel avait été maudit par une dame en lui disant que sa lignée serait remplie principalement de garçons et serait caractérisée par la haine du père.

                            A ce jour, c'est toujours vrai et, à mon tour, je me prépare à subir !!

                            Elle est pas belle la vie ?
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                            Commentaire


                            • #15
                              Nessy,
                              Ah les conflits avec les parents en periode ado c est difficile des 2 côtés.
                              Heureusement t as trouvé ta voie.

                              Océane,
                              Pour toi ce fut uen coupure du cordon et une adaption à bcp d autres choses .

                              Joyna,
                              La soif de vivre en paix ....vivre dans des conditions difficiles font qu on apprecie un petit chez soi.

                              Scootie,
                              Je ne crois pas que ta lignee puisse te haïr. T as appris de tes pairs .
                              Mais je confirme les relations avec les parents ne sont pas toujours bonnes, quelque soient les familles.
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X