Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc Peugeot-Citröen Kenitra manifestation contre le travail inhumain imposé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc Peugeot-Citröen Kenitra manifestation contre le travail inhumain imposé

    Ça chauffe chez le personnel du groupe Peugeot-Citröen à Kenitra


    Le personnel du groupe français Peugeot-Citröen Kenitra avait prévu de manifester mercredi en fin de journée devant le siège de la société. Pour éviter que la situation ne dégénère, un important dispositif de sécurité a été déployé le long de la zone industrielle.

    Face à la politique de la direction, les centaines d’employés du fabricant automobile avaient besoin de faire entendre leurs voix, en raison des conditions de «  travail inhumaines imposées, des salaires indignes et de l’absence de mesures incitatives  ».

    Parmi les doléances relevées dans la lettre adressée aux Ressources humaines, figurent en premier lieu le temps de travail, notamment les work-shifts, les heures supplémentaires et les week-ends non payés. En somme, un rythme difficile imposé par les contraintes de la productivité, en l’absence d’un environnement adapté. À cela s’ajoutent une «  rémunération indigne  », que la hiérarchie refuserait de revaloriser, l’absence de prestations sociales, d’indemnisation en cas d’accident de travail, et du transport du personnel, pour n’en citer que quelques-unes.

    Un accord amiable, conclu le jour même entre le personnel et la direction du groupe français, a permis de mettre fin au mouvement d’humeur. Une réunion entre les deux parties est programmée ce vendredi 29 janvier à 10 heures au siège .

    ALM
Chargement...
X