Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De l'amour vers l'amitié...!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De l'amour vers l'amitié...!

    Bonjour,

    « Avec une femme, l'amitié ne peut être que le clair de lune de l'amour. » [Jules Renard]

    Si l’amitié entre la femme et l’homme peut évoluer en amour, qu’en-est-il de l’amour ?
    Autrement dit, lorsque l’homme et la femme se séparent après avoir vécu une relation amoureuse, peuvent-ils envisager une relation amicale ? Une amitié est-elle possible dans ce cas-là ?

    J’aimerai avoir vos avis sur la question.

    Merci.
    Nostalgie quand tu me tiens ..

  • #2
    de l'amour a l'amitie je pense plutot a la façon d'oublier toute l'histoire, j'irai peut etre plus loin en disant que c'est impossible
    dani

    Commentaire


    • #3
      je rejoins l'avis de dani en te disant que c'est impossible ... l'amitié entre un homme et une femme n'existe pas dans la durée et encore moins si ils ont été un jour ensemble ... il y aura toujours à mon sens des déviations amoureuse et c'est malsain
      cela me rappelle un autre topic non ?
      djamila

      Commentaire


      • #4
        je pense au contraire que c'est possible

        il suffir seulement de temps et de beaucoup de maturité des deux côtés
        on dit souvent (trop peut être) la fameuse phrase :" tu sais, mais je t'aime bien, on pourrait rester amis" mais en réalité combien de fois est ce que ça marche ?

        je ne sais pas s'il ya une recette magique mais les ingredients principaux sont sans aucun doute le respect, la tolérance et la patiente
        wa lahu a3lem
        mais dire que c'est forcement malsain, ça je ne suis pas d'accord !!

        Commentaire


        • #5
          salam

          moi je ne sais pas, mais peut-être que c'est possible, car si on a aimer une personne, on la aimer pour ces défauts et ces qualités, pour sa façon d'être et sa façon de pensé, tout cela il ne va pas le perdre juste parceque il y a rupture, donc quoi qu'on fasse, on aimer toujours tout ça, bien sur que les sentiments se transforme en amitié, mais resté en contact avec la personne oui pourquoi pas, mais bon il faut le vivre pour savoir et mieux comprendre les choses

          Commentaire


          • #6
            rester en contact avec son premier amour et vivre avec son deuxieme amour, comment ça? ça doit etre vraiment dur
            dani

            Commentaire


            • #7
              salam

              dani tu me fait rire, je ne sais pas, il faut le vivre pour le savoir, ou alors le témoignage de quelqun qu'il l'aurai vaicu serai encors meilleur
              mais la tu parle que si on et avec une autre personne, la c'est encors un autre débat, car il faudrai le 2eme accepte que sa copine reste en contact avec le 1er

              Commentaire


              • #8
                oui et si ca marche pas avec le deuxieme, le troisieme, le quatrieme ... ils pourront toujours avoir l'espoir de créer une équipe de foot

                Commentaire


                • #9
                  pour être réaliste mais pas pessimiste,je crois que c'est impossible s'il y a au une grosse douleur dans la relation passée.
                  Rester amie avec quelqu'un qui vous a fait du mal,c'est difficilement concevable...
                  De la même manière? si l'on a encore des sentiments pour cette personne,mieux vaut ne pas les camoufler sous une forme d'amitié car ils finiront par revenir à la surface.
                  C'est ce qui passe dans la majaure partie des cas.
                  Je pense qu'il vaut mieux couper tout court et tourner la page pour rester raisonnable.
                  Quand on est avec quelqu'un,il vaut mieux zapper définitivement l'ex!
                  Personnellement,si mon chéri me dit qu'il est en contact même amical avec son ex,ça me dérangerait bcp!

                  Commentaire


                  • #10
                    À vous lire je constate que vous êtes tous célibataires, et pour preuve votre manque d'expérience, non dans la vie mais dans les relations à deux, pourtant moi je vous dis que c'est possible, car je l'ai vécu, je me suis mariée , j'ai eu des enfants avec mon premier amour, et pourtant aujoud'hui nous ne sommes plus ensemble, mais ça ne nous a pas empêché de nous revoir, de nous parler, de sortir ensemble. Il y a un lien qui nous unis à tout jamais (nos enfants). C'est sûr qu'il y a des frictions par moments, des malentendus, des blèmes, mais au fond on reste lié par notre vécu, par nos joies, par nos peines...
                    Je suis sûre que le jour où il aura un gros bobo c'est vers moi qu'il se tournera, et vice versa... à bon entendeur salut.

                    Commentaire


                    • #11
                      oui kouca,s'il a un gros bobo,il se tournera vers toi...et pas vers sa femme par exemple!
                      et ça c'est problématique dans un sens!
                      tu as dit"liés"et ça,ca veut tout dire!
                      je crois que c'est bien plus fort que de l'amitié,même si ce n'est pas vraiment de l'amour

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour
                        @kouca: mais la vous avez un lien qui vous unit, vos enfants, ça c'est un autre cas.
                        dani

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien qu’au fond de moi je reste persuadé que l’amitié entre la femme et l’homme est très fugace, illusoire même...Parce qu’il y a toujours des liens très forts qui se tissent et naissent de leur complicité. En même temps, j’aimerai tellement croire que cette amitié soit possible et le témoignage de Kouca en est le meilleur exemple, avis que je partage entièrement.
                          Je pense que la vie à deux ne s'arrête pas le jour de la séparation; après la rupture débute une relation nouvelle, conflictuelle ou sereine selon les cas, mais toujours compliquée.
                          Il est vrai qu’une séparation est toujours douloureuse et pénible à vivre, elle laisse sur le carreau deux êtres blessés, meurtris, qui traîneront pour longtemps beaucoup d’interrogations, des incompréhensions et beaucoup de reproches. A mon avis une amitié n’est envisageable que si l’un et l’autre arriveront à dépassionner les choses et à aplanir toutes les questions qui sont restées en suspens…Et pour qu’une relation de complicité survive à l’amour et à une union naufragée il faut que cette relation ait été constructive. L’être aimé n’était-il pas notre confident, complice et notre meilleur ami ?
                          C’est vrai aussi que cette amitié est risquée si les feux sont mal éteints et si le fantôme de l’amour nous hante toujours…


                          Bien à vous.
                          Dernière modification par Diadème, 04 avril 2005, 10h44.
                          Nostalgie quand tu me tiens ..

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            je suis d'accord avec sultanita quand elle dit ça "s'il a un gros bobo,il se tournera vers toi...et pas vers sa femme par exemple!
                            et ça c'est problématique dans un sens!
                            tu as dit"liés"et ça,ca veut tout dire!"

                            je n'accepterais jamais que mon mari reste en contact avec son ex, je dit que ça peut existé, mais pour moi personnellement c'est impossible

                            Commentaire


                            • #15
                              sazlam

                              je suis d'accord avec toi syrine , meme pour moi ma femme....ou ma futur femme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X