Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Trahison du roi du Maroc et la France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Trahison du roi du Maroc et la France.

    20 septembre 1844 : le traité de Tanger: Le sultan du Maroc Abd el-Rahman sous pression du lobby juif ( juifs qui vivent au Maroc) s'engage à aider la France dans sa guerre contre l'Algérie sous l’Émir Abdelkader, sachant que les français ont colonisé l'Algérie en 1830 , mais l’émir Abdelkader les as battus plusieurs fois et il a réussi à récupérer 2/3 de l'Algérie mais la coallition franco-marocaine épuise l'Émir Abd El-Kader. Apres 17 ans de lutte contre la colonisation française,il préfère se rendre aux français afin de mettre fin à l'écoulement du sang musulman entre algériens et marocains le 21 décembre 1847.

    NB : Si le sultant du Maroc n'avait pas aidé la France l’Algérie n'aurait pas perdu 7 millions de martyres et ne serait pas restée sous l'occupation française pendant 132 ans.


    NB: nos frères marocains sont innocents de la coalition de leur roi avec la France.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    El_Hour1

    La source de cette info s'il te plaît.




    PS/ T'as intérêt à ce que ta source ne soit pas d'un internaute anonyme de Facebook ! Autrement je te bouffe cru parce que je n'aime pas qu'on me fasse perdre mon temps par des idioties postées par des inconnus sur les réseaux sociaux.

    Commentaire


    • #3
      Les juifs maranes étaient très nombreux à Fes et à Alger, et ils ont pas mal infiltré la famille Alaouite. Les Maranes sont des juifs faussement convertis à l'islam venus d'Espagne qui avaient infiltrer toutes les strates de l'empire ottoman ainsi que de la société Fassi au Maroc, ce sont eux qui ont fait des Alaouites ce qu'ils sont actuellement, et si les Alaouites avaient de bonnes relations avec les anglais c'était également un fruit de la diplomatie Maranes, car l'Angleterre aussi était un nid judaïque.

      L'émir AbdelKader par sa généalogie prophètique ne pouvait être que ennemi des Alaouites marocains, car les Alaouites du Maroc ne sont pas de vrais descendants du prophète mais des usurpateurs, tandis que l'émir AbdelKader était un vrai Idrisside suleymanide, qui constituait une menace directe pour les sultans marocains car à terme les tribus marocaines auraient fini par se rallier à lui.

      Commentaire


      • #4
        Ton commentaire est hors sujet.



        On ne peut pas commenter le post d' El Hour, tant qu'on a pas la source. Point.

        Commentaire


        • #5
          Ya el3yachi vous vous permettez de dénigrer El Émir Abdelkader.
          The life and legacy of Emir Abdelkader Al-Jazairy




          Source :babzman.com

          Trahi par les siens, lâché par le roi du Maroc, l’Emir Abdelkader, qui a résisté 15 ans face à la plus grande puissance du monde de l’époque et qui a réussi à bâtir un véritable État, décide de mettre fin à son combat le 23 décembre 1847....


          Source: noteolvidesdelsaharaoccidental

          La trahison est inscrite dans l’ADN de la monarchie alaouite
          Ces révélations tardives confirment ainsi le degré de déloyauté et la propension à la trahison consubstantielle à la monarchie alaouite. Le reniement et la scélératesse de la monarchie ont commencé d’abord avec l’Emir Abdelkader. Après l’avoir soutenu et refusé de le livrer aux Français, le sultan Moulay Abderrahmane (1822-1844), finit par le trahir.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            On ne peut pas commenter le post d' El Hour, tant qu'on a pas la source. Point.
            Un traite reste toujours un traite. Je vais vous montrer la trahison et la lâcheté par le sultan Moulay Abderrahman envers El Émir Abdelkader. Il y aura d'autres trahisons a dévoiler.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Ya el3yachi
              Pas d'insultes s'il te plaît. Reste poli, sinon...

              vous vous permettez de dénigrer El Émir Abdelkader.
              Je n'ai pas dénigré ton émir. Je t'ai juste demandé de donner tes sources afin de juger de la crédibilité de ton post.






              J'attends la source de ton post. Ne me fais pas attendre parce que je déteste ça et je n'ai pas que ça à faire.

              Schnell !

              Commentaire


              • #8
                Je dois partir maintenant mais:



                Commentaire


                • #9
                  A plus tard.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a deux vidéos avec des sources. Il y aura d'autres vidéos et des articles a l'avenir.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Abdelkader El Jazairi aurait pu être le roi de tous les arabes, car les français et les anglais lui avaient proposé d'être le roi d'un khalifat arabe qui s'étendrait de rabat à Baghdad. Mais l'émir a decliné cette proposition car il n'était pas un pantin au main des chrétiens.

                      D'autres comme les pseudo Alaouites du Maroc ou les ibn seoud auraient sautés sur cette occasion, surtout quand on sait avec quelle rapacerie ils ont acceptés de régner sur le Maroc ou l'Arabie pour le compte des français et des anglais quand ils leur ont confiés les tâches de gérer ces territoires pour eux.

                      C'est ca la différence entre un noble aristocratique et quelqun qui ne l'est pas : l'émir était un vrai aristocrate, issu des strates les plus hautes de la tribu des zenetes, tandis que les Alaouites du Maroc n'ont aucune lignée noble, ce sont juste des pouilleux qui ont accédés au pouvoir à la faveur du banditisme et grâce à l'aide des juifs et des chrétiens
                      Dernière modification par Hallaj, 30 janvier 2021, 14h47.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hallaj et el Hour

                        est donc votre conclusion ?
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Histoire:

                          COMBATTANT SOUS LES MURS D'ORAN
                          Abd el-Kader seconde de plus en plus efficacement son père, qui, tout en reconnaissant la suzeraineté du sultan marocain, regroupe les tribus des régions de Mascara et de Tlemcen, et prépare la résistance aux chrétiens : le 27 avril 1832, le vieux chef proclame le djihad, et, en mai, il tente de s'emparer d'Oran. C'est un échec, mais le jeune Abd el-Kader se fait remarquer par sa vaillance.

                          PROCLAMÉ ÉMIR (1832)
                          En novembre, les tribus décidées à combattre se réunissent aux portes de Mascara. Une nouvelle apparition de son ancêtre incite Mohieddine à demander le pouvoir pour son fils. L'assemblée choisit avec enthousiasme Abd el-Kader comme sultan : le jeune chef se contente, en fait, du titre d'émir, car il reconnaît comme son père la suprématie du sultan du Maroc.
                          Abdelkader a fini par travailler pour les français et a meme reçu la légion d'honneur. Je ne sais pas quelle histoire on vous a conté sur les bancs des lycées algériens mais il faut aller au dela des manuels scolaires FLNistes.
                          Dernière modification par ayoub7, 30 janvier 2021, 15h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vais pas comme même vous dire ce qu'il faut faire.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Est pourtant les marocains sont tous persuadés que roitelets est sacré est qu’il est descendant de la famille du prophète Mohammed (sala alih wa ssalam)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X