Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Territoires espagnols d'Afrique du Nord: quelle différence entre Ceuta et Melilla?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Territoires espagnols d'Afrique du Nord: quelle différence entre Ceuta et Melilla?

    Comme je l'ai mentionné à moult reprises sur ce forum, j'entends passer ma retraite en territoires espagnols d'Afrique du Nord, soit à Ceuta ou Melilla.

    Or, je n'ai aucune connaissance à propos de ces deux villes espagnoles sinon que de l'enseignement de ma femme marocaine qui préfèrerait que nous nous installions à Ceuta.

    D'aussi et dans l'expectative, j'en appelle à vos conseils avisés et merci d'avance à vous.
    Dernière modification par rago, 30 janvier 2021, 16h40.

  • #2
    Rago vous pouvez vivre a Ceuta ou Melillia car vous êtes dans l'espace Schengen.
    Il faut utiliser l’espagnol sinon apprenez l'espagnol. Il y a des marocains-espagnol qui peuvent vous aider.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Nta mat9bel 3lik aucune terre ...charassa en personne

      Commentaire


      • #4
        " Rago vous pouvez vivre a Ceuta ou Melillia car vous êtes dans l'espace Schengen.
        Il faut utiliser l’espagnol sinon apprenez l'espagnol. Il y a des marocains-espagnol qui peuvent vous aider
        "

        Merci. Ma question consiste à savoir s'il est préférable de vivre à Ceuta ou Melilla?

        https://www.youtube.com/watch?v=RmrvPKBeUcg

        Commentaire


        • #5
          Comme je l'ai mentionné à moult reprises sur ce forum, j'entends passé ma retraite en territoires espagnols d'Afrique du Nord, soit à Ceuta ou Melilla.
          Je ne vois pas ou est le problème. Tu peux prendre ta retrite où tu veux... Au contraire, je trouve que c'est c'est beaucoup mieux que de vivre chez l'ancien colon français, comme le dont des millions d'algériens.

          Je n'ai d'ailleurs jamais compris cette histoire de Love/Hate entre certains algériens et la France.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            " Je ne vois pas ou est le problème. Tu peux prendre ta retrite où tu veux... Au contraire, je trouve que c'est c'est beaucoup mieux que de vivre chez l'ancien colon français, comme le dont des millions d'algériens."

            Il s'agit là de vos appréciations personnelles. A votre différence, je n'ai jamais vécu en France et par ailleurs, je ne le voudrais pas.

            Reste que la question ne réside pas! Il s'agit de savoir s'il est préférable de vivre n territoires espagnols d'Afrique Nord à Ceuta ou de Melilla?


            https://www.bing.com/videos/search?q...w=detail&FORM=

            Commentaire


            • #7
              Je visite de temps en temps Ceuta et je la trouve belle, une jolie architecture, la mer, les bibliothèques, des concerts, du flamenco ect...
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                " Je visite de temps en temps Ceuta et je la trouve belle, une jolie architecture, la mer, les bibliothèques, des concerts, du flamenco ect..."

                Et quid de Melilla? C'est-à-dire que si vous aviez le choix de résider dans ces cités espagnoles, à laquelle opteriez vous?

                Commentaire


                • #9
                  Il s'agit là de vos appréciations personnelles. A votre différence, je n'ai jamais vécu en France et par ailleurs, je ne le voudrais pas.
                  Aucune appreciation personnelle, les chiffres le montrent, la France est pour les algeriens la premiere contree d'emigration.

                  Reste que la question ne réside pas! Il s'agit de savoir s'il est préférable de vivre n territoires espagnols d'Afrique Nord à Ceuta ou de Melilla?

                  J'ai fait les deux en long et en large. Tu risques d'être déçu si ton but est de vivre en "Espagne"

                  Bien sur tu pourras te prendre ta Cruz Campo et tes Boquerones en face de la mer, mais elles te seront servis par Mohamed le marocain. Idem pour le docteur, idem pour le coiffeur, idem pour 90% des interactions que tu auras dans la ville.

                  En gros, ca risque de tourner au cauchemar pour toi

                  Pour les personnes serieuses qui sont vraiment concernés par ou prendre sa retraite, je conseille le Portugal, ça reste mon favori personnellement.
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    " En gros, ca risque de tourner au cauchemar pour toi

                    Pour les personnes serieuses qui sont vraiment concernés par ou prendre sa retraite, je conseille le Portugal, ça reste mon favori personnellement
                    "

                    Pourquoi, cela risquerait de tourner au cauchemar pour moi? La question se pose davantage pour ma femme d'origine marocaine que pour moi.

                    Certes que le Portugal est un choix pour les retraités européens, mais dans mon cas, ce pays est loin de l'Algérie et donc exclu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi, cela risquerait de tourner au cauchemar pour moi? La question se pose davantage pour ma femme d'origine marocaine que pour moi.
                      Pour les raisons que tous ceux qui te lisent sur le forum peuvent facilement conclure...

                      Certes que le Portugal est un choix pour les retraités européens, mais dans mon cas, ce pays est loin de l'Algérie et donc exclu.
                      Mais non mais non, si c'est l'acces a l'Algerie que tu recherches, le sud de l'espagne est bcp plus interessant en avion et pour toi et pour ta femme. Vous paierez 2 fois moins ce que vous paierez pour les produits importés a Ceuta ou a Melilia, et l'ambiance est bcp plus sympathique. C'est même incomparable je dirais...

                      Certes que le Portugal est un choix pour les retraités européens, mais dans mon cas, ce pays est loin de l'Algérie et donc exclu.
                      Pas vraiment, j'ai rencontre pas mal de non européens la bas.

                      Mais comme on dit, on n'est jamais mieux servi que par soi meme, vas faire une tour a Sebta et Melilia et tu te feras un avis personnel.

                      Apres tout, c'est toi le soon-to-be retraité

                      Et surtout, vas avec ta femme, parce que des decisions pareilles, ca se prend a deux.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        " Pour les raisons que tous ceux qui te lisent sur le forum peuvent facilement conclure..."

                        C'est-à-dire?

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est-à-dire?
                          Tu n'as donc pas remarque que personne ne participe plus aux sujets que tu ouvres surtout quand tu fais deux pages à t'auto-repondre tout seul? Ça veut dire ce que ça veut dire.

                          Je t'ai répondu juste pour te donner un conseil de bonne foi et que je te répète : je te conseille la Costa del Sol, d'abord c'est plus cool a tous les niveaux pour prendre ta retraite. Ensuite, tu auras accès à tous les anciens du FLN avec qui tu pourras avoir des discussions bcp plus interessantes... Sebta et Melilia à côté, ce sont deux petits rochers prones aux trafic de toute sorte et à la merci du blocus marocain.

                          Bon, a la Costa del Sol, ces anciens du FLN habiteront en haut de la colline dans leurs chateaux, mais c'est un petit détail, l'important c'est que tu sois dans un environnement que tu apprécies.

                          Bonne chance pour ta "retraite"..
                          Dernière modification par ayoub7, 30 janvier 2021, 16h21.
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                          Commentaire


                          • #14
                            " Je t'ai répondu juste pour te donner un conseil de bonne foi et que je te répète : je te conseille la Costa del Sol, d'abord c'est plus cool a tous les niveaux pour prendre ta retraite. Ensuite, tu auras accès à tous les anciens du FLN avec qui tu pourras avoir des discussions bcp plus interessantes... Sebta et Melilia à côté, ce sont deux petits rochers prones aux trafic de toute sorte et à la merci du blocus marocain."

                            Mais ma femme d'origine marocaine (Mohammedia) exclue toute autres endroits de résidence que les territoires espagnols d'Afrique du Nord du fait qu'elle serait ainsi proche de son pays d'origine.

                            Choix compréhensible et vous le respecterez indéniablement.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ma femme d'origine marocaine (Mohammedia) exclue toute autres endroits de résidence que les territoires espagnols d'Afrique du Nord du fait qu'elle serait ainsi proche de son pays d'origine.
                              Bravo a le femme marocaine, la7kam comme il se doit

                              A la costa del sol, elle est beaucoup plus proche de son pays d'origine.

                              Je te signale que les frontieres sont fermees entre Sebta/Melilia et le Maroc. Donc pour venir au Maroc, il lui faudra aller dans un autre pays et re-rentrer par une frontiere marocaine ouverte.

                              Et pour toi, pour aller en Algerie, c'est bcp plus facile d'aller en avion Marbella/Alger. Tu n'as pas d'autre choix en tous les cas.

                              Tu me remercieras de t'avoir aidé à t'informer toi et ta femme et du meme coup a ce qu'elle n'impose pas son avis sur le tien sur la base de manque d'information ou autre raison

                              Et si elle insiste, Tanger est 10 fois mieux que Sebta et Melilia, elle sera encore plus proche du Maroc. Et toi, tu trouveras ca comme un petit paradis. Il y a pas mal d'algeriens qui vivent a Tanger au fait.

                              Sur ce, je prefere aller sur des sujets plus interessants.

                              Good luck!
                              Dernière modification par ayoub7, 30 janvier 2021, 16h39.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X