Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yedioth Ahronoth: le Maroc s'inquiète de la possibilité pour Biden d'annuler la déclaration de Trump sur le Sahara occid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yedioth Ahronoth: le Maroc s'inquiète de la possibilité pour Biden d'annuler la déclaration de Trump sur le Sahara occid

    Le Maroc est profondément préoccupé par la possibilité que le président Joe Biden annule la déclaration de Trump sur le Sahara occidental, a rapporté jeudi le journal israélien Yedioth Ahronoth.

    Le journal a déclaré qu'il y avait un état d'éloignement qui a émergé du fait de l'ignorance du nouveau président américain Joe Biden du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et de son manque de contact avec lui même s'il s'est entretenu avec la majorité des dirigeants mondiaux.

    Des sources israéliennes ont révélé qu'il y avait des craintes parmi Israël que le gel de la vente d'avions F-35 aux EAU, qui a été rédigée par l'administration Trump, pourrait avoir des répercussions sur la poursuite du processus de normalisation avec les pays arabes.

    Le journal dit que la nouvelle administration américaine a envoyé le message qu'elle soutiendra une plus grande normalisation, mais qu'elle ne sera pas prête à conclure de tels accords.

    Sumoud 28/01/2021

  • #2
    Un autre choc pour le régime marocain?

    Commentaire


    • #3
      pour le moment y'a pas de choc
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Ça alors,on nous rapporte les réflexions d'un média israélien, pour ne pas dire sioniste,et par qui svp? par l'abonné a bensdira.
        Parceque ce médias ''devoile''les soi-disants inquiètudes Marocaines,et dans ce cas là légitimité d'être d'accord avec lui paraît très probable quand on le poste dans le forum.
        Guallek on est avec la Palestine....!!oeilfermé

        Tayhoudite au vu et au su de tous,ils n'ont pas osé dire on est contre le Maroc....

        Commentaire


        • #5
          et si c'est le cas

          ça changeraut quoi? ça fait 40 ans et sans personne le Maroc est bien assis chez lui dans ses territoires.
          Pourquoi tes amis ne sont jamais venus prendre la terre ?

          On s'inquiète ? et alors.... il va falloir faire appel à l'armée algérienne et sud africaine pour pouvoir espérer s'approches des territoires l'ami..

          dans les années 70 il y avait , l'algérie, la livye Cuba, Afrique du Sud .. tout ce monde armés et riches des dollars du pétrole.. contre une armée qui sortait de la pire crise de son histoire après les deux tentatives de coups d'etat contre Hassan 2 et la majorité de l'élite de l'armée de l'époque ont été emprisonnés.. et imagine juste après tu as toute cette coalition qui s'abat sur toi .. et tu résistes . et tu repousses .. et tu construis un mur infranchissable malgréles morts et les prisonniers .. et tu gagnes .. et tu fais signer un accord .. et tu gardes les terres haut la main..

          Raconter des choses pour se rassurer est bien ! ça permet de dormir.. et c'est déjà ça pour les ennemis du maroc. Quant à la réalité sur le terrain, que les USA s'arretent de reconnaitre, que meme la terre entière se lève contre nous, le peuple est à 99% derrière la cause et attaquer le Sahara c'est équivaut à attaquer n'importe quel bout de la terre du Maroc : vous n'y arriverez jamais .. car derrière cela il y a une conviction populaire ..

          Désolé d'éteindre les petites lueurs d'espérance pour ceux qui vivent dans la théorie..
          Le jour où l'Algérie se libèrera de la 3issaba, ce jour là , on rencontrera le peuple algérien frère, intelligent, fier et capable des miracles .. et ce sera un miracle dans toute le région car les familles de deux pays se retrouveront et la nouvelle page tant attendue s'ouvrira ..
          LIBEREZ NEKKAZ !
          Désolé

          Commentaire

          Chargement...
          X