Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France Pays Frére ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France Pays Frére ?

    Salamalikoumme.

    -[Un post pour convaincre]-

    La "France" est-il un pays frére ?

    Tu penses que oui ?
    Tu écris un Oui en gras si possible en intitulé de ton post et tu postes et/ou explique pourquoi ?
    Tu penses que non ?
    Un Non en gras etc ... Je vais aussi ajouter un sondage ...

    Régle du Jeu::

    Chacun un post , un argument , aucun échange direct n'est permis entre posteurs , ni allusions au contenu de certaines pensées postées avant ; Pas de "quote" ni "reply" . Tu viens , tu poses ton argument , et tu n'y reviens plus . Personne n'y répondra , personne ne contredira directement le premier posteur . Vérifies et lis tout les post déjà présent pour ne pas répeter les mêmes articles par ex etc ... Tu peux poster autant de fois que tu le voudras (Que des "Oui" ou que des "Non")... Tu peux poser une question , mais ne pas répondre à celle ou celui qui te "reply" ... Donc sans y revenir .

    Pour ceux ou celles qui ne sont pas intérréssés , sans avis ou autres , ils peuvent le faire savoir à travers le sondage .


    Ps :
    Pas de débats .
    Pas d'url (liens qui ménent à d'autres pages) s'il te plait .
    Qui pense et arrivera à convaincre que la France est vraiment un Pays Frére à l'Algerie , ou le contraire ??? .

    === MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    21
    Oui .
    19,05%
    4
    Je ne me suis jamais penché sur la question .
    4,76%
    1
    Difficile à démontrer l'une ou l'autre .
    14,29%
    3
    Non
    61,90%
    13

  • #2
    Je penseque la France, l'Espagne, l'ensemble du bassin méditerranéen et l'Algérie ont des liens anciens de parenté, même si la conquête arabe a quelque peu modifié ces rapports.

    Commentaire


    • #3
      Non

      (réponse en gras et en début de post )

      Je vis dans un pays voisin de la France et je n'ai guère le sentiment d'avoir un "frère" à mes portes.

      Il est donc encore plus difficile pour moi de visualiser la France comme un pays frère de l'Algérie...



      Frère?
      A mon sens l'on connait ne serai-ce qu'un minimum les particularités de son frère, son histoire, sa façon de fonctionner...

      Tant que des français me diront encore "Oh mais tu parle vachement bien français pour une Suisse dis donc!", je continuerai à penser que nous vivons comme des cousins éloignés...et non comme des frères.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        Drem je me suis trompée d'option dans le sondage....

        NAAAASSSIIIIIIIM???




        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Un pays Ami oui ! mais pas frere pour l'Algerie bien sur , un frere qui soutient une politique de repression et de corruption ???!!!

          Commentaire


          • #6
            je dirai plutot que la france et le pays MARATRE de l'algerie : tout ce qui est bien en algerie vient de la civilisation que nous nous a inculquée les français pendant leur colonisation ;le réste c 'est a dire tout ce qui est mauvais(d'aprés eux ) ; ben cela fait partie de nos génes de BOUGNOULES ,
            je crois que la france percoit l'algerie comme ca , donc en claire nounounounou la france n'est pas un pays frére (pour l'algerie)
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              Je pense que pays frère ça ne veu rien dire, on vois bien entre pays arabes le resultat!

              Commentaire


              • #8
                Non la France n'est pas et ne sera jamais un pays frère car trop de souvenirs et surtout de blessures. Mais la France peut devenir un pays allié tout comme beaucoup de pays d'Europe et cela ne peut être que bénéfique à l'Algérie. L'Allemagne et la France ont su s'allier pour leurs intérêts économiques sans pour autant oublier le passé alors pourquoi pas l'Algérie et la France et surement qu'au fur et à mesure du temps la France fera un pas pour aider à la cicatrisation de la période coloniale.
                Dernière modification par zwina, 07 mai 2007, 11h29.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  l'algerie n'a pas de pays frere, elle est seule, seule au monde, elle doit compter que sur ses propres forces, on a rien retenu de cue nous avait dit boumediene

                  Commentaire


                  • #10
                    Tolkien

                    Sauf que pour beaucoup vous n'avez pas connu la période Boumediène ou vous l'avez oublié........
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie n'a pas de pays frere, elle est seule, seule au monde, elle doit compter que sur ses propres forces,

                      Je suis daccod avec toi ! les algeriens doive chercher leur intéret là ou il est! un point c tout!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous, pour ma part vivant en France je ne pense pas que les relations franco-algérienne sont honnête et sincère c'est un pays xénophobe et les élection d'hier ne fait que confirmer ma position sarkozy a pour une grande partie été élu pour sa politique sur l'imigration c'est regrettable mais bien une réalité...

                        Commentaire


                        • #13
                          Vrai dilemme!!!!
                          Vous me demandez lequel choisir entre mon père et ma mère!
                          La moitié de ma famille sont gaulois ( généalogie oblige pour les deux cas) et l'autre moitié algérienne ou d'origine algérienne. Nous sommes des dizaines de milliers dans cette configuration.
                          Que dois-je dire?
                          Comment me positionner?
                          C'est pour ça que j'aime les deux pays avec leurs défauts et leurs qualités.
                          Je dénonce les abus des uns et des autres, je milite pour la justice et les droits de toutes et de tous depuis 22 ans et je me sens à l'aise partout dans le monde.

                          Commentaire


                          • #14
                            IL n'y a pas de fraternité entre états, juste des interets.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pays freres, jammais. Pays amis, pas encore, ils faut que les deux le désirent. Boutef et Chirac le voulaient mais pas Sarko. D'aillauers il a clairement et ouvertement manifestait son opposision au traité d'amitié algero-francais et c'est son droit.

                              Mais au fond on a pas à etre amis, juste partenaires et ouverts aux idées et convictions de l'autre. Chacun des peiuples est aujourd'hui capable de s'assumer seul.

                              .
                              Dernière modification par rouge et or, 07 mai 2007, 15h40.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X