Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: une plateforme numérique pour le suivi des personnes vaccinées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: une plateforme numérique pour le suivi des personnes vaccinées

    Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar, a annoncé, samedi depuis Blida, la mise en place d'une plateforme numérique pour un suivi des personnes vaccinées.

    "Nous avons mis en place une plateforme numérique pour le suivi quotidien de l'état de santé des personnes vaccinées à travers toutes les wilayas", a précisé Dr Fourar en marge du coup d'envoi de la campagne de vaccination contre le nouveau Coronavirus (Covid-19).

    Réitérant que le vaccin Sputnik V acquis par l'Algérie "est efficace dans le renforcement des défenses immunitaires, sans présenter de complications" il a précisé que plusieurs pays européens ont opté pour ce vaccin pour la vaccination de leurs populations.


    Le Conseil scientifique "a choisi Sputnik V parmi quatre ou cinq autres vaccins sur les dix homologués par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)", a-t-il assuré soulignant que les rapports et études scientifiques ont prouvé que son efficacité avoisine les 92%, voire 100%.

    Il a affirmé, dans ce sens, que l'opération se poursuivra tout au long de l'année en cours et concernera dans un premier temps le personnel médial et les personnes exerçant des fonctions stratégiques et importantes pour le pays, de même que les personnes âgées de 55 ans et plus et les malades chroniques.

    L'opération de vaccination concernera, dans une prochaine étape, les plus de 18 ans, et ce, "en fonction du programme et de la stratégie tracés", a-t-il fait savoir.

    Par ailleurs, Dr. Fourar a annoncé le lancement dimanche de la vaccination à Alger, à partir de la clinique "Les sources".

    Cette opération se poursuivre au fur et à mesure dans les différentes wilayas du pays pour englober pas moins de 80% de la population, a-t-il indiqué ajoutant que la réception des quotas restants du vaccin se fera de manière graduelle.

    Le Porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus a fait savoir, dans le même sens, que "l'opération englobera évidemment les zones d'ombre auxquelles seront dédiées des équipes mobiles".


    lesoir

  • #2
    l'opération se poursuivra tout au long de l'année en cours et concernera dans un premier temps le personnel médial et les personnes exerçant des fonctions stratégiques et importantes pour le pays, de même que les personnes âgées de 55 ans et plus et les malades chroniques.
    les personnes exerçant des fonctions stratégiques et importantes pour le pays

    Donc tous les ministres et les ex ministres , les députés , sénateurs , les chefs de partis , les walis , chefs de dairas, les moudjahidine , les fils de moudjahidines et leurs familles...sont prioritaires.

    Commentaire


    • #3
      Espagne : le chef d'état-major de l’armée démissionne pour s’être fait vacciner trop tôt

      Miguel Angel Villarroya est accusé d’avoir bénéficié d’un passe-droit pour se faire vacciner contre le nouveau coronavirus.

      Le chef d'état-major de l'armée espagnole, le général Miguel Angel Villarroya, a présenté sa démission, samedi 23 janvier 2021, après avoir été accusé d'avoir utilisé un passe-droit pour se faire vacciner contre le Covid-19, a annoncé l'état-major dans un communiqué. «  Dans le but de préserver l'image des forces armées, le général Villarroya a présenté aujourd'hui sa demande de démission au ministre de la Défense  », peut-on lire dans ce texte. Selon une source au sein de l'état-major interrogée par l'Agence France-Presse, sa démission a été acceptée par la ministre, Margarita Robles.

      Vendredi, le ministre de l'Intérieur a limogé un lieutenant-colonel, agent de liaison de la Garde civile à l'état-major des armées, à la suite d'un rapport interne ayant conclu qu'il avait reçu le vaccin sans être prioritaire, dans un pays où plus d'un million de doses sont actuellement administrées en priorité au personnel médical et aux résidents des maisons de retraite. Plusieurs autres membres de l'état-major sont accusés dans ce rapport d'avoir indûment reçu une première dose du vaccin.

      Le Point
      Dernière modification par sako, 30 janvier 2021, 22h10.

      Commentaire

      Chargement...
      X