Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sahara occidental:Emmanuel Macron joue la carte de la médiation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sahara occidental:Emmanuel Macron joue la carte de la médiation

    Maroc-Algérie : Emmanuel Macron joue la carte de la médiation

    Face à l’escalade des tensions entre les indépendantistes du Polisario et les Forces armées royales au niveau de la zone tampon de Guerguerat, au Sahara, le président français Emmanuel Macron cherche à apaiser les esprits en tentant une médiation entre le Maroc et l’Algérie.

    Le chef de l’État français aurait eu des entretiens téléphoniques avec le roi Mohammed VI et le président algérien Abdelmajid Tebboune, le lendemain de l’attaque de la zone tampon par les miliciens du Polisario. Quatre missiles avaient été tirés à proximité de la frontière mauritanienne.

    Selon le site Africa Intelligence, la médiation diplomatique du président français visait à mettre fin aux tensions et à éviter que la situation ne dégénère complètement dans la région. Si l’échange avec le souverain marocain est passé inaperçu du côté marocain, cela ne fut pas le cas en Algérie, où la presse locale en a fait largement écho.

    Dans un communiqué, la présidence algérienne a mis l’accent sur le « Rapport Stora », sans évoquer le dossier du Sahara. « M. Macron a appelé dimanche soir M. Tebboune pour s’enquérir de son état de santé et le féliciter de son rétablissement », peut-on lire dans le communiqué. « Le président Macron a fait part au président de la République de sa volonté de retravailler à nouveau ensemble sur des dossiers d’intérêt commun, notamment sur les enjeux économiques, régionaux et le dossier mémoriel dès le retour du président ».

    Les nombreux appels des Nations unies à une reprise des discussions entre les deux parties ne trouvent pas écho favorable chez les dirigeants du Polisario, qui viennent de refuser la nomination de l’ancien Premier ministre roumain au poste d’émissaire.
    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    L’état algérien arme le polisario l’encourage à attaquer le Maroc depuis son propre sol etc ..... la réciprocité doit être appliquer ! Je pense que Le Maroc devra faire la même chose ! Abriter nos frères kabyles leurs donner un siège à Tan-tan par exemple leur crée une radio tv et des armes , et pousser nos alliés à les reconnaître ! La peut être l’état algérien sentira la chaleur et se calmera c’est de bonne guerre

    Commentaire


    • #3
      Face à l’escalade des tensions entre les indépendantistes du Polisario et les Forces armées royales au niveau de la zone tampon de Guerguerat, au Sahara, le président français Emmanuel Macron cherche à apaiser les esprits en tentant une médiation entre le Maroc et l’Algérie.
      Même les Français savent que le problème oppose le Maroc à l'Algérie via le bébé illégitime ( le Polisario ) .

      Commentaire


      • #4
        le bon, la brute et le truand !

        Tant qu'il y aura un ou des médiateurs occidentaux dans la résolution du conflit territorial entre le Maroc et l'Algérie, il s'agira d'un leurre.

        Qu'il s'occupe de la France d'abord.

        Commentaire


        • #5
          Volontaire
          Abriter nos frères kabyles leurs donner un siège à Tan-tan par exemple leur crée une radio tv et des armes , et pousser nos alliés à les reconnaître ! La peut être l’état algérien sentira la chaleur et se calmera c’est de bonne guerre
          Qui t' a dit que j' etais ton frere?
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Qui t' a dit que j' etais ton frere?
            Si tu es Yhoudi, je peux comprendre .... mais il n'a pas cité pas les Yhouds lol

            Commentaire


            • #7
              Si tu es Yhoudi, je peux comprendre .... mais il n'a pas cité pas les Yhouds lol
              Ça se voit que vous préférez lihoud ... tu veux cacher le soleil avec un tamis ?

              Commentaire


              • #8
                J'espère que macron réussira dans sa médiation même si j'en doute.

                Le statu quo arrange bien des gens.

                Commentaire


                • #9
                  L’état algérien arme le polisario l’encourage à attaquer le Maroc depuis son propre sol etc .
                  Faux!

                  L'Algérie soutient le Polisario et aide la RASD à recouvrir sa liberté.
                  Ce sont les nombrilistes marocains qui pensent que la terre ne tourne qu'autour d'eux et estime que le soutien de l'Algérie est pour leur nuire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça se voit que vous préférez lihoud ... tu veux cacher le soleil avec un tamis ?
                    Ton QI est trop fort , je respecte !

                    C'est le musulman qui a la particularité de dire au Musulman : Mon frère ( frère de religion )

                    Lihoudi n'est pas obligé de se sentir frère ! Ya lihoudi Lekbir

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Algérie soutient le Polisario et aide la RASD à recouvrir sa liberté.
                      Et c'est bien la raison pour laquelle ils sont toujours sous les tentes. Les pauvres, ils sont tombés sur l'Algérie pour les aider.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie a attendu 132 ans pour recouvrir sa liberté...La RASD a encore de la marge.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils peuvent attendre

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour l'instant, ils vous mènent la guerre.
                            C'est vous qui attendez pour récupérer vos terres.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X