Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la militarisation à outrance du Sahara participait à y faire émerger un "Hezbollah"Bis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si la militarisation à outrance du Sahara participait à y faire émerger un "Hezbollah"Bis?

    Opération commando menée dans le Sud marocain, dans le cadre de l'exercice "African Lion" mené conjointement entre les FAR et l'US Army.© Le360.ma

    Sur fond des informations selon lesquelles Rabat s'apprête à tenir des exercices militaires d'envergure que l'Amérique baptise Afican Lion et qui ne sont rien d'autres que des manœuvres destinés à mercenariser les armées africaines et nord(africaines dans le sens des projets de l'Empire, une information d'une importance capitale vient de tomber : Israël travaille à la militarisation du Sahara occidentale, sans doute à la faveur de ces officiers sionistes qui sont arrivés pas plus tard qu'il y deux mois dans une base militaire située à 30 kilomètres des frontières algériennes. L’édition de 2020 de la manœuvre précité n’a pas eu lieu pour raison de crise sanitaire, celle de 2021 aura lieu puisque le temps presse et que l'Empire US étant en phase d'effondrement au Moyen Orient pour cause de défaites consécutives face à l'axe de la Résistance, cherche un champ de guerre de substitution et qu'il voit à travers le Maghreb déjà divisé par la guerre en Libye, par le terrorisme au Sahel et évidemment par cette grande trahison que fut la normalisation marocaine avec Israël, un terrain favorite.

    A en croire Haaretz, le régime sioniste a envoyé des conseillers militaires et des experts, ainsi que des équipements militaires au Maroc, pour que ce dernier puisse faire face au Front Polisario. Le site Internet israélien Diplomatico a rapporté, citant Haaretz, que "les conseillers militaires sionistes apprennent des tactiques et des plans militaires à leurs homologues marocains" pour contrer "le Front Polisario qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental" et que le plan US/Israël a tout fait pour provoquer, en lui enlevant son autonomie, et sa zone tampon à Guerguerat.

    Selon Haaretz, le rapprochement entre le Maroc et Israël ouvre la voie, si ce n'est déjà fait, à une "aide israélienne au profit de l'armée marocaine dans de nombreux domaines", dont certains particulièrement dangereux à savoir la coopération de l'agence d'espionnage israélienne avec Rabat révélée par une autre partie de ce rapport. Selon ce rapport, le Mossad a assassiné des opposants à l'ancien roi marocain Hassan en échange de recevoir des services stratégiques, notamment l’installation des Juifs en Palestine occupée. Le rapport a également noté que le Mossad avait soudoyé des hauts responsables marocains, affirmant que les relations secrètes entre Tel Aviv et Rabat étaient plus stables que celles avec d'autres pays arabes.

    Haaretz a également révélé que le résultat de six années de relations dans plusieurs domaines, dont, politique, culturel et militaire y compris la coopération de renseignement, entre Tel-Aviv
    et Rabat, a donné naissance à la normalisation des relations bilatérales.

    Ceci étant, une question se pose d'emblée : les conseillers militaires israéliens qui veulent former l'armée marocaine à combattre le Front Polisario et partant l'armée algérien sont-ils les meilleurs formateurs qui soient? A l'heure qu'il est, l'armée sioniste dont les effectifs passent leur temps à vider les stocks d'armes à les faire écouler sur les marchés quand ils ne sont pas chez les psychos à se faire soignée de la crainte existentielle qui les ranime à chaque instant à l'idée d'avoir à faire face aux commandos du Hezbollah ou du Hamas, ne semblent pas être le meilleur choix. D'autant plus qu'au Sahara occidental, le Front Polissario semble avoir bien réussi à renouer avec les armes et à mettre à profit des tactiques de guerre assymétirque qui a si largement réussi à mettre au pas l'armée sioniste au Liban, l'armée takfiriste en Irak ete n Syrie, l'US Army dans le golfe Persique.

    Quelle est donc la vraie mission des conseilleurs militaires sionistes? Plus d'un analyste tourneraient les yeux vers le royaume marocain dont le roi s'est royalement fait piéger par une normalisation qui n'a débouché sur rien, se ce n'est le discrédit totale du président du comité de soutien à Qods" qu'il fut. En cherchant à déclencher une guerre d'usure au Sahara Occidental avec en perspective la militarisation à outrance du Maghreb et la déstabilisation de l'Algérie voisine, c'est le royaume que l'axe US/Israël cherche à faire imploser. Car pour dire la vérité, l'armée algérienne est bien solide pour assurer la protection de ses frontière et du territoire algérien. Ce qui ne serait pas le cas d'une armée marocaine qu'infeste désormais les agents d'Israël.

    31 janvier 2021

    Blog de Jacques Tourtaux

  • #2
    Mohamed VI est mal conseillé ?
    Il s'engouffre tête baissée vers l'inconnu ?
    Il risque de perdre son trône ?

    Commentaire


    • #3
      Quelle est donc la vraie mission des conseilleurs militaires sionistes?
      La construction des murs...de sable et de pleurnicherie
      البعره تدل على البعير

      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

      Commentaire


      • #4
        Un Hisbollah bis planté comme une hallebarde sur le flanc d'Israël bis.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Après les palestiniens,les sandales se rêvent à se comparer au hizbollah.
            Continuez à alimenter ce nouveau rêve,je parle des algériens qui les soutiennent,qui sait de rêve en rêve ils pourront s'inventer un pays né d'un mirage du désert.

            Commentaire


            • #7
              «*La Fontaine est aujourd’hui le plus connu des poètes français , et il fut en son temps, sinon le plus admiré, du moins le plus lu, notamment grâce à ses*Contes*et à ses*Fables. Styliste éblouissant, il a porté la*fable, un genre avant lui mineur, à un degré d’accomplissement qui reste indépassable. Moraliste, et non pas moralisateur, il pose un regard lucide sur les rapports de pouvoir et la nature humaine, sans oublier de plaire pour instruire.»
              En effet, parler vrai n’était pas facile sous une monarchie moyenâgeuse, alors il faisait parler les animaux!
              En observant le comportement des animaux sauvages, je ne pouvais m’empêcher de citer notre grand Jean de La Fontaine.
              Nous avons l’hyène qui chaparde, qui attend que le lion chasse et essayer de le voler ou se contenter des restes.
              Par contre le lion chasse, se bat, se dépense à attraper sa proie et parfois au risque de laisser sa vie.
              Le loup est beaucoup plus subtile et, pour obtenir ce qu’il veut utilise une stratégie avec grande intelligence que nous pouvons associer au renard.
              Le requin utilise sa force et son intelligence sans se soucier des autres: il se sent maître des océans. C’est le superprédateur par excellence comme le tyrannosaure en son temps. D’ailleurs on classe l’homme comme superprédateur.
              Le crocodile est l’un des reptiles les plus étranges:! Il peut rester très longtemps sans manger…un nouveau né quatre mois! Le crocodile utilise un art (digne d’un Shaolin). Il s’accapare de sa proie avec surprise et rapidité.
              Le caméléon pratique plutôt «*l’aîkido*tel un ninja ». Il maitrise l’art du camouflage et quand un œil surveille l’insecte «*proie*» en déplacement, l’autre œil surveille tout autre prédateur.
              Donc, nous pouvons classer les Etats du monde selon le comportement des animaux sauvages.
              A vous de faire le classement!

              Commentaire


              • #8
                Quelle est donc la vraie mission des conseilleurs militaires sionistes?
                A part les murs de sable je ne vois pas d autre
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                Commentaire

                Chargement...
                X