Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les erreurs médicales

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les erreurs médicales

    Pas mieux que cette touchante chanson de Fahd Bellan pour stigmatiser les erreurs médicales en Algérie
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Bonjour,
    Pas qu'en Algérie, sois en sur.
    Passi passi werrana dipassi!

    Commentaire


    • #3
      J'en conviens !
      Mais, le problème en Algérie, c'est que si un médecin commet une faute lourde, la justice ne peut pas s'en occuper ! Car, la grande majorité des médecins se mettent en grève, dès que un des leurs est interpellé par la justice.
      En France, par exemple, vous ne verrez pas ce genre de grève.
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Tout médecin doit avoir une assurance responsabilité. En France, il faut se tourner vers l'assurance du professionnel de santé.

        En Algérie, c'est pas pour rien si le mot "mektoub" est souvent prononcé pour cacher une erreur médicale.

        Commentaire


        • #5
          Tout médecin doit avoir une assurance responsabilité. En France, il faut se tourner vers l'assurance du professionnel de santé.

          En Algérie, c'est pas pour rien si le mot "mektoub" est souvent prononcé pour cacher une erreur médicale.

          En Algérie aussi il y'a obligation pour les hôpitaux et les privés exerçant une activité médical de souscrire à une assurance couvrant leur responsabilité civile.

          Le problème est qu'il faut d'abord arriver à prouver qu'il ait eu une erreur médicale pour espérer avoir une indemnification de l'assurance ( dont la famille de la victime ou la victime, qui recherche surtout justice contre préjudice, s'en fiche en général)...et c'est là ou la solidarité des médecins se manifeste...oukan issibou, ils feront voter une loi pour la dépénalisation de l’erreur médicale et de la négligence professionnelle.


          Pour ne citer que l'exemple de personnes que je connais , un rein qui aurait pu être sauvé à la poubelle et erreur d'ablation ( après l'opération on lui a dit désolée madame erreur de dossier, c'est l'autre qu'il fallait enlever )

          Commentaire


          • #6
            Pour ne citer que l'exemple de personnes que je connais , un rein qui aurait pu être sauvé à la poubelle et erreur d'ablation ( après l'opération on lui a dit désolée madame erreur de dossier, c'est l'autre qu'il fallait enlever )
            Il faut toujours faire attention quand on envisage une intervention chirurgicale , vérifier et informer les chirurgiens surtout lorsqu'il s'agit d'un transfert ou quand vous n'avez pas encore vu ces chirurgiens ..mais ce n'est pas uniquement chez nous je me souvient que j'ai regardé un documentaire sur le sujet sur BBC.

            Mais certains confondent entre l'erreur médicale et l'echec de l'opération ..

            Commentaire

            Chargement...
            X