Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc ... 126 mille personnes reçoivent la première dose de vaccin Corona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc ... 126 mille personnes reçoivent la première dose de vaccin Corona

    Maroc ... 126 mille personnes reçoivent la première dose de vaccin Corona

    المغرب.. 126 ألف شخص يتلقون الجرعة الأولى من لقاح كورونا. 80 في المائة من السكان سيستفيدون من اللقاح


    أعلنت وزارة الصحة المغربية، اليوم الاثنين، أن 126 ألف شخص تلقت إلى حدود مساء أمس الأحد، الجرعة الأولى من لقاح مضاد لفيروس كورونا المستجد.

    وأضافت الوزارة أن حملة التلقيح «تمضي قدما بسلاسة ودون تسجيل أي أعراض جانبية» لدى من تلقوا الجرعة الأولى من اللقاح.

    وسبق أن تلقى العاهل المغربي محمد السادس، الجرعة الأولى من اللقاح، قبل أربعة أيام، معلنا بذلك انطلاقة الحملة الوطنية للتلقيح.

    ومن المقرر أن يتم تلقيح حوالي 80 في المائة من سكان المغرب، في سعي لتحقيق المناعة لجميع مكونات الشعب، والقضاء على الفيروس، وفق الإعلان الصادر عن الحكومة المغربية، 24 من ديسبمر الماضي



    80 pour cent de la population bénéficieront du vaccin


    Aujourd'hui, lundi, le ministère marocain de la Santé a annoncé que 126000 personnes avaient reçu, jusqu'à dimanche soir, la première dose d'un vaccin contre le coronavirus émergent.

    Le ministère a ajouté que la campagne de vaccination "se déroule sans heurts et sans enregistrer aucun effet secondaire" parmi ceux qui ont reçu la première dose du vaccin.

    Et le roi du Maroc Mohammed VI avait déjà reçu la première dose du vaccin, il y a quatre jours, annonçant le début de la campagne nationale de vaccination.

    Il est prévu qu'environ 80% de la population marocaine soit vaccinée, dans un effort pour obtenir l'immunité pour toutes les composantes de la population et éliminer le virus, selon l'annonce publiée par le gouvernement marocain, le 24 décembre.

    Sahara média

  • #2
    Il est prévu qu'environ 80% de la population marocaine soit vaccinée,
    Quand?

    Commentaire


    • #3
      Il est où le Oummi qui a dit qu'avec les 2,5 millions de doses commandées, cela voudrait dire que 1,25 millions de marrokis déjà vaccinés?

      Commentaire


      • #4
        Bachi,
        On espère vacciner 80% de la population pour atteindre l'immunité collective,ce sera bien sûr à fur à mesure de la réception des lots de vaccins, normalement.

        Commentaire


        • #5
          Ce que j'aimerais savoir c'est un calendrier suivant le tranche d'age.

          Par exemple, il faut combien de doses pour atteindre la vaccination des 60 ans et + et apres combien de doses nécessaires pour atteindre la vaccination de tous les 40+.

          Je pense que lorsque tous les 30+ seront vaccinés, on commencera a voir les gens souffler plus facilement.
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            Vaccination anti-Covid-19: Le bilan quotidien communiqué à partir du 1-er février


            Ce bilan sera communiqué dans le cadre du bulletin quotidien des résultats
            de la surveillance épidémiologique de Covid-19, précise le ministère dans un
            communiqué.
            Ce bulletin est accessible via les portails www.covidmaroc.ma et
            www.liqahcorona.ma et les pages du ministère dans les réseaux sociaux, a
            fait savoir le communiqué.
            Cette décision s’inscrit dans le plan de communication relatif à la campagne
            nationale de vaccination anti-Covid-19

            Commentaire


            • #7
              http://www.covidmaroc.ma/pages/Accueilfr.aspx

              200 081​​​​ vaccinés au 01.02.2021 à 18H

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par barthez Voir le message
                Vaccination anti-Covid-19: Le bilan quotidien communiqué à partir du 1-er février
                Un bon effort de transparence après plusieurs mois d'opacité !
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bachi Voir le message
                  Quand?
                  A ce rythme ça prendra une année, mais je pense qu'ils sont en train de roder la machine et que le nombre de vaccinations quotidiennes va vite augmenter... sous réserve de réception des doses oeilfermé
                  Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oxford-AstraZeneca attendu pour le dimanche 31 janvier.
                    Auhourd'hui le 1 février a la première heure le travaille commencera.
                    Par ailleur, à l’issue d’une audience accordée vendredi par le premier ministre, Abdeleziz Djerad, à l’ambassadeur de le fédération de Russie à Paris, Igor Beliaev, l’Algérie et le Russie sont convenues, d’initier les contacts dans le but d’instituer une coopération bilatérale dans le domaine de le fabrication de vaccin anti-covid-19, russe « spoutnik v » en Algérie.
                    Dernière modification par El_Hour1, 01 février 2021, 17h29.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai reçu la date de mon rendez-vous pour la 2e dose, soit exactement 4 semaines après la 1ere dose:

                      Commentaire


                      • #12
                        Rabi i chiblik ghir el kheir.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          @El Hour: Merci

                          Maroc ... 126 mille personnes reçoivent la première dose de vaccin Corona
                          Ce chiffre est actualisé sur le site de rendez-vous liqahcorona.ma:

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai reçu la date de mon rendez-vous pour la 2e dose, soit exactement 4 semaines après la 1ere dose:
                            Felicitations. Tu n'as rien senti?
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Absolument rien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X