Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La précision et le détail du travail de cette artiste brodeuse vont vous surprendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La précision et le détail du travail de cette artiste brodeuse vont vous surprendre


    Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, la broderie n’est pas une discipline vieillotte réservée à nos grands-mères. En effet, vous allez découvrir aujourd’hui une artiste qui est passée maître dans l’art de broder.


    Il s’agit de Rosa Andreeva, une Russe originaire de Moscou. Et on peut dire sans en faire trop que son talent est tout simplement exceptionnel. Son art consiste à réaliser des broderies en 3D d’une finesse et d’une délicatesse hors du commun. En voyant le rendu final, vous vous direz certainement que ses œuvres méritent plus leur place dans un musée que dans un placard, et vous avez raison.

    Grâce à différentes techniques qui remontent au XVIe siècle, elle parvient à combiner une variété de matériaux et de couleurs afin de donner à ses créations originales un aspect dense et tridimensionnel. Rosa Andreeva utilise la broderie pour explorer l’univers floral et aime également intégrer à ses « tableaux » les petits animaux qui peuplent les sous-bois. On pourrait presque se perdre dans ses créations tellement les détails y sont présents. L’observateur plonge dans des scènes miniatures enchanteresses, pleines de textures, qui incarnent l'essence de la Terre.

    Inspirée par la nature


    « La nature a toujours été ma principale source d'inspiration. C’est de là que je tire toutes mes idées. Je ne travaille pas avec des modèles, car je trouve cela inintéressant. Au début, je me référais à des croquis et je faisais des copies de vieilles pièces, mais depuis 2018, j'étudie dans la peinture académique. Cela me permet de créer mes propres dessins et de les incarner dans ma broderie. Ce que je voudrais exprimer dans mes œuvres, c'est la fragilité et la singularité de la nature. Si ma broderie aide quelqu'un à avoir un sourire, cela signifie que mon travail est réussi » a-t-elle déclaré auprès de nos confrères de My Modern Met.

    Voici quelques-unes de ses œuvres :
























    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonjour, Super travaille, bravo

    Commentaire


    • #3
      C'est carrément des œuvres d'art...

      Magnifiquement beau.

      Commentaire

      Chargement...
      X