Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Marocains de Jérusalem choqués par la normalisation de Rabat avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Marocains de Jérusalem choqués par la normalisation de Rabat avec Israël

    Si Les Marocains ne critiquent pas la reconnaissance marocaine de son sosie israélien, c'est pour cause de représailles par ladite dictature.

    Tel n'est pas le cas de la diaspora vivant à l'étranger.

    - Les habitants du quartier détruit de la vieille ville rappellent la longue histoire de leur communauté alors qu’ils évoquent les nouveaux liens officiels du Maroc avec Israël

    De nombreux Palestiniens ont été consternés en apprenant que le gouvernement marocain officialisait ses relations diplomatiques avec Israël, le 10 décembre 2020.

    Mais peu ont été touchés aussi personnellement par cette information que ceux de la petite communauté marocaine bien ancrée à Jérusalem-Est occupée. Présents dans la vieille ville depuis des siècles, les Hiérosolymitains marocains ont résisté à la destruction et au déplacement, tout en préservant les liens avec leur culture.

    En évoquant les épreuves endurées au fil des ans, les membres de la communauté confient à Middle East Eye leur tristesse de voir Rabat normaliser les relations avec l’État qui a supervisé l’effacement de leurs maisons et de leur patrimoine dans la ville sainte.
Chargement...
X