Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des prix du pétrole poussée par l’optimisme des marchés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des prix du pétrole poussée par l’optimisme des marchés

    Les prix du pétrole ont augmenté mardi, renforçant les gains enregistrés au cours de la session précédente.

    Le West Texas Intermediate pour livraison en mars a augmenté de 1,21 dollar américain, se stabilisant à 54,76 dollars le baril sur la bourse NYMEX de New York.

    Le baril de Brent brut pour livraison en avril a quant à lui gagné 1,11 dollar, terminant la séance à 57,46 dollars sur la bourse ICE Futures Exchange de Londres.

    Cette remontée fait suite à l’optimisme de la séance de lundi, qui a vu le WTI et le Brent grimper respectivement de 2,6 % et 2,4 %.

    Les prix sont « poussés par un vent favorable grâce à un environnement boursier favorable, à l’optimisme économique ambiant et à la production disciplinée du groupe OPEP+ », a déclaré mardi Carsten Fritsch, analyste énergétique chez Commerzbank Research.

    Selon une enquête de Reuters, la production pétrolière de l’OPEP en janvier a augmenté moins fortement que prévu.

    L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, un groupement connu sous le nom d’OPEP+, ont convenu en janvier de maintenir la plupart des restrictions sur leur production de pétrole de février à fin mars.

    L’Arabie saoudite, le premier exportateur mondial de pétrole, a même promis une réduction volontaire de sa production à hauteur de 1 million de barils par jour, et ce en plus des quotas requis par l’OPEP+ en février et mars.

    Dans une note, Goldman Sachs s’attend à ce que marché pétrolier soit de nouveau tiré par la demande et non plus l’offre à mesure que l’économie reviendra à la normale grâce aux vaccins. Le broker table sur un baril de Brent à 65 dollars en juillet.

    maghrebemergent
Chargement...
X