Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnation de l’exclusion des palestiniens du programme de vaccination en "Israël"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamnation de l’exclusion des palestiniens du programme de vaccination en "Israël"

    Bruxelles, 2 février (Prensa Latina) Des députés européens de gauche ont aujourd’hui condamné l’exclusion de millions de palestiniens du programme de vaccination israélien contre la Covid-19.

    Dans un communiqué de presse, 25 députés ont informé exiger la médiation du haut représentant de l’Union Européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Josep Borrell, pour mettre fin aux injustices et à la discrimination contre la population palestinienne.

    Cette demande a été signifiée dans une lettre envoyée par les membres du groupe confédéral de la Gauche unitaire/Gauche verte nordique.

    Dans cette lettre, les députés demandent au bloc européen de faire le nécessaire pour qu’Israël inclue les prisonniers palestiniens et les résidents des territoires occupés de la bande de Gaza et de la Cisjordanie dans le processus de vaccination.

    Des millions de Palestiniens ont été délibérément retirés de la campagne de vaccination, qui parvient aux colons, mais pas à ceux qui sont occupés, déplacés et emprisonnés, note le texte.

    Il dénonce également le fait qu’Israël viole les droits de ces personnes à la santé et de nombreuses conventions internationales, tout en ignorant l’appel de l’Organisation des Nations Unies.

    Sans une action immédiate, plus de 4,5 millions de palestiniens resteront sans protection et exposés à la Covid-19. L’UE ne doit pas laisser passer cette énorme violation des lois internationales et des valeurs humaines, conclut la lettre.

    source : Frances Prensa latina Cuba

    Analyse communiste internationale

  • #2
    Une protestation qui n'aura aucun effet concret et positif ...

    Les palestiniens doivent d'abord s'aider eux même entre eux en s'unissant et en mettant fin
    au règne illégal de Abbas et de sa clique de vendus.

    Commentaire

    Chargement...
    X