Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'économie française résiste mieux que prévu à l'épidémie de Covid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'économie française résiste mieux que prévu à l'épidémie de Covid

    Les Echos Par Guillaume de Calignon Publié le 4 févr. 2021 à 14:34

    Lors de la présentation d'une note ce jeudi, l'Insee a estimé que l'objectif de Bercy d'une croissance de 6 % du PIB cette année « n'est pas inatteignable ». Le coût d'un mois de confinement est revu à la baisse en raison des capacités d'adaptation des entreprises. La consommation est attendue en forte hausse dès la levée des restrictions sanitaires.

    Elle va et elle vient, au gré des confinements et de l'évolution de l'épidémie . Mais tout compte fait, l'activité économique en France résiste. C'est ce que montrent les chiffres du quatrième trimestre 2020 publiés en fin de semaine dernière. Et c'est ce que prévoient les économistes de l'Insee, dans leur dernière publication présentée ce jeudi matin.

    Le PIB était en fin d'année inférieur de 5 % à son niveau d'avant-crise, alors que les économistes tablaient sur une richesse produite en retrait de 8 %. Les entreprises ont su s'adapter. Leur production a ainsi moins baissé que la consommation pendant le mois de novembre. Ce qui pousse à l'optimisme pour le reste de l'année et pourrait bien donner raison au ministre de l'Economie,
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X