Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La corrida vous en pensez quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La corrida vous en pensez quoi ?

    je ne sais ce que vous pensez mais moi
    Personnellement, j'aurais tendance à être plutôt pour, vu que je pense que le taureau qui sera exécuté en public n'aura pas vécu une vie entière dans des hangars d'élevage ou dans des camions de transport de bêtes vivantes. De plus, le bestiau a toujours une chance de s'en sortir soit en étant plus fort que le toréro soit en refusant tout combat.
    y'a meme certain qui disent que c'est de l'art
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Comme quand j'égorge mon mouton dans la baignoire

    Commentaire


    • #3
      , je préfère mourrir en me battant que sans me battre face à un couteax
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        T'es un animal ?

        Commentaire


        • #5
          De tous les sports que l'imagination humaine a créés la tauromachie est celui qui traduit le moins l'intelligence de celle-ci
          Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

          Commentaire


          • #6
            oui l'homme est animal social
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

            Commentaire


            • #7
              fi rassek nchallah.

              Commentaire


              • #8
                pour ma part, je suis entre deux sentiments:
                le premier est dictée pas le coeur. y a pas plus beau que le combat entre la bete et l'homme, ce ballet entre deux etres sublimes me laisse dans une etat second et jubilatoir. la puissance d'un coté et la dextérité de l'autre.

                le deuxieme sentiment est guidé par la raison et mon education. comment l'homme arrive t il à manefester tant de cruauté communicative à toute l'arene representée par un public assoifé de sang. le combat est biaisé d"où le degout qui suit mon 1er etat d'euphorie......

                mais j'avoue que j'aime ce spectacle!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  fi rassek nchallah.
                  sans commentaire
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #10
                    les vrais aficionados sont très critiques lorsque les matadors ne toréent pas selon les règles (les piques mal données, la mise à mort ratée...) On peut juste regretter que les matadors actuels n'aient pas toujours le respect de l'aficion...
                    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis profondement choquée par cette immonde activité ..qui est loin d'etre un sport pour moi..s'amuser a troué une pauvre béte..acclamer ses gémissements..s'extaser de son agonie..est d'une telle méchanceté..d'une telle bassesse...
                      je trouve ça tres mesquin comme activité et surtout tres inhumaine..

                      voila ce que j'en pense!!!
                      Dernière modification par la revanche, 07 mai 2007, 15h23.
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce qu'on pleurniche sur les millions de dindes assassinées chaque année à Noel pour célébrer la naissance du Christ? non!
                        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                        Commentaire


                        • #13
                          Totalement contre

                          Si la tauromachie est de l'art et bien que l'on remète les gladiateurs et les arènes de combats humains à mort au gout du jour!
                          Ya pas plus beau que le combat entre la bete et l'homme.
                          Va dire ça aux parents de la petite qui s'est fait bouffer par deux pitbulls.Ils seront ravies de l'entendre je crois.
                          je pense que le taureau qui sera exécuté en public n'aura pas vécu une vie entière dans des hangars d'élevage ou dans des camions de transport de bêtes vivantes.
                          Et pourquoi ne pas plutot bannir ces hangars et ces camions non adaptés?Franchement, c'est devoir choisir entre la peste et le cholera!
                          De plus, le bestiau a toujours une chance de s'en sortir soit en étant plus fort que le toréro soit en refusant tout combat.
                          Une chance sur combien?
                          C'est de la pure torture.Voici comment les amusés procèdent:
                          La corrida, rite sanglant que 83 % des Français réprouvent, consiste à torturer six taureaux durant un quart d'heure chacun. Passé ce laps de temps, le taureau comprend qu'il faut foncer dans le torero et pas dans l'étoffe rouge. Il devient alors un criminel aux yeux des aficionados...
                          En premier lieu, le picador enfonce une lance (jusqu'à trente centimètres de profondeur) et fouille la plaie, afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête. Il ouvre ensuite la blessure en y plantant six harpons de quatre à sept centimètres : les banderilles. L'animal est enfin mis à mort, au mieux d'un seul coup d'épée mais c'est rarissime. Une épée plus courte et un poignard sont alors nécessaires pour porter les coups ultimes. Triste record détenu à ce jour : trente-quatre tentatives !


                          Je trouve écoeurant.Et puis qu'est-ce que disent les fans de corida a leurs enfants?C'est beau de tuer un animal qui n'a pas choisit ce combat?
                          Aucun argument n'est valable pour défendre la barbarie.C'est honteux.Les gens qu'i y travaillent disent aimer les taureaux.Je suis désolée mais on ne tue pas ce que l'on aime...
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            stranger ne compares pas ..l'incomprable..
                            si c'etait une quelconque activité..tu n'aurais pas ouvert un topic la dessu
                            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                            .................................................. .................................
                            Llah yerhmek notre rico.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand un type choisi une carrière sportive risquée, il prend de risques, ça parait con mais c'est l'essentiel du débat.
                              Le mec a envie de passer sa carrière à provoquer des taureaux, et si on l'applaudit et le paie c'est parce qu'on sait que c'est risqué et qu'il risque d'y passer. Sans risque pas de spectacle.

                              En revanche côté taureaux il n'y a aucun choix, le bovin élu est juste né au mauvais endroit au mauvais moment.

                              Perso quand je vois un footballeur de plier en deux au sol car il est tombé, un cascadeur se blessé après 50 tonneaux en voiture, un jouer de tennis se fouler une cheville, un flic se faire insulter, une secrétaire se péter un ongle, un animateur de radio bafouiller, un charcutier se couper, etc je trouve que ca fait partie du job.
                              Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X