Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye en quête d'un exécutif de transition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye en quête d'un exécutif de transition

    Les protagonistes de la guerre civile libyenne, qui entre dans sa sixième année, ont commencé à voter, vendredi matin à Genève dans un lieu tenu secret, pour désigner un exécutif de transition.

    Quatre listes se disputent les suffrages des 75 délégués, qui doivent désigner un Conseil présidentiel de trois membres représentant la Tripolitaine (Ouest), la Cyrénaïque (Est) et le Fezzan (Sud), les trois régions libyennes, et surtout un chef de gouvernement.

    Les echos

  • #2
    La Libye se dote d’une nouvelle Autorité exécutive

    Les membres du Forum du dialogue politique libyen ont élu, vendredi soir 05 février 2021 à Genève, au terme d’un deuxième tour, une des quatre listes en lice pour les postes de l’Autorité exécutive unifiée temporaire, Conseil présidentiel (président et deux vice-présidents) et un Premier ministre d’un gouvernement d’unité nationale.

    Les membres de la liste élue sont: Mohamed Younes al-Manfi président du Conseil présidentiel, Moussa al-Kouni membre du Conseil présidentiel, Abdallah al-Lafi membre du Conseil présidentiel et Abdelhamid Dbeibah en tant que Premier ministre.

    L’élection de cette nouvelle Autorité représente une grande avancée sur la voie du règlement de la crise libyenne qui perdure depuis plus d’une décennie étant donné qu’elle supervisera les élections générales le 24 décembre prochain.

    Tunisie numerique

    Commentaire


    • #3
      Aguila Salah, le candidat de Sissi ..OUT !









      Dernière modification par sako, 05 février 2021, 18h32.

      Commentaire

      Chargement...
      X