Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie construit le plus haut viaduc ferroviaire en afrique (vue du ciel)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie construit le plus haut viaduc ferroviaire en afrique (vue du ciel)

    L'Algérie construit le plus haut viaduc ferroviaire en afrique (vue du ciel)




    الوكالة الوطنية للدراسات و متابعة إنجاز الإستثمارات في السكك الحديدية




    Pour la première fois en Algérie! Le train à grande vitesse parcourra les régions ouest de l'Algérie, à 220 km / h il permettra la liaison entre oued tlelat, Sidi Bel Abbes et Tlemcen.
    Le projet traverse une région où la géographie est fortement accidenté et
    actuellement la réalisation du viaduc touche à sa fin.
    d'une longueur de 1780 mètres, il sera le plus grand viaduc de chemin de fer en Afrique, selon les concepteurs.

  • #2
    Plus haut ne signifie pas le plus long. Tu ne mesures pas une voie sur sa hauteur

    C'est un bon début. Et peut mieux faire pour les 220 km/h...
    Dernière modification par ayoub7, 05 février 2021, 20h37.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      oued tlelat, Sidi Bel Abbes et Tlemcen
      C'est pour quand le tronçon Tlemcen-Oujda ?

      Commentaire


      • #4
        C'est pour quand le tronçon Tlemcen-Oujda ?
        Je mettrais ma main au feu que les rames choisies par l'operateur algerien vont etre incompatibles. Question d'insulter l'avenir encore un peu plus.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          si on commence à ennumérer les realisations de l'algerie en matière d'infrastructures ferroviaires, routière...etc, certains ici present comprendront que leur vision de l'algerie des années 70 que dis je des années 60 était completement erronnée et n'est que le resultat de la propagande makhzenienne a deux sous!

          Commentaire


          • #6
            Je mettrais ma main au feu que les rames choisies par l'operateur algerien vont etre incompatibles. Question d'insulter l'avenir encore un peu plus.
            ça sera bien que tu m'épargnes tes comparaisons à la c.on Maroc-Algérie.

            ça me barbe et va jouer ailleurs !
            Dernière modification par democracy, 05 février 2021, 20h58.

            Commentaire


            • #7
              si on commence à ennumérer les realisations de l'algerie en matière d'infrastructures ferroviaires, routière...etc, certains ici present comprendront que leur vision de l'algerie des années 70 que dis je des années 60 était completement erronnée et n'est que le resultat de la propagande makhzenienne a deux sous!
              Tu peux enumerer avec plaisir, c'est juste que LGV a 220 km/h c'est effectivement les annees 60, tu roules au minimum a 100 km/h de moins que le LGV de 2020.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                ayoub7

                j'ai peur pour toi!

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour quand le tronçon Tlemcen-Oujda ?
                  jusqu'a AKID ABBES est en cours, d'après la carte

                  Cartes Anesrif
                  http://www.anesrif.dz/images/2017/10...r-national.jpg
                  http://www.anesrif.dz/index.php/fr/l...dessertes.html

                  peut être qu'il faut agrandir la carte avec un click dessus
                  ou
                  avec les touches,
                  mon clavier "Ctrl" et "+"

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus haut ne signifie pas le plus long. Tu ne mesures pas une voie sur sa hauteur
                    techniquement ,plus c'est haut ,plus c'est difficile .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus haut ne signifie pas le plus long. Tu ne mesures pas une voie sur sa hauteur
                      Où vois tu écrit "plus long"? ...Tjrs a chercher noise, rabat joie va!!!
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #12
                        Où vois tu écrit "plus long"? ...Tjrs a chercher noise, rabat joie va!!!
                        Cher ami québécois, c'est une fausse information:

                        d'une longueur de 1780 mètres, il sera le plus grand viaduc de chemin de fer en Afrique, selon les concepteurs.
                        Mais tu as raison, je ne vais pas spoiler la nouvelle
                        Dernière modification par ayoub7, 05 février 2021, 22h34.
                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ismail
                          si on commence à ennumérer les realisations de l'algerie en matière d'infrastructures ferroviaires, routière...etc,
                          خط شرق غرب عبر الهضاب العليا بطول 1160 كلم

                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            Système de signalisation et de communication pour les lignes ferroviaires

                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est un bon début. Et peut mieux faire pour les 220 km/h...
                              Je ne pense pas que tu sois en position d’apporter une appréciation.
                              Même si tu étais expert dans le domaine, ce qui est loin d’être le cas vu ton intervention, tu ne seras pas cabale d’apporter un jugement.

                              Tu te base sur quoi pour dire que 220 Km/h n’est pas suffisante ? 300 Km/h c’est suffisant ? Ou peut-être 340 km km/h ? Est-ce qu’il est intelligent de multiplier par 10 par exemple les couts de réalisation et les couts de maintenance pour montrer de 220 à 300 ? Est-ce que économiquement c’est justifiable ?, Est-ce que le besoin y est ? Quel est la vitesse optimum qui pourra être justifié en termes économiques et en termes de besoins ?

                              Je ne sais comment ça se passe chez vous au Maroc, mais en Algérie avant de lancer ce type de projet on fait des études de faisabilité. Ces au cours de cette étude qu’on répond a ce type de questions, il y a un budget généralement important dédié à ce type d’étude, et la durée de l’étude peut parfois égaler ou même dépasser la durée de réalisation du projet.
                              Donc la prochaine fois avant de lancer avec légèreté des phrases ridicules comme celle-là, essayes de te poser quelques questions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X