Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, exprime son plein soutien à la proposition d’autonomie marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, exprime son plein soutien à la proposition d’autonomie marocaine

    Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, exprime son plein soutien à la proposition d’autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine

    Le président de l’Assemblée nationale et président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, a exprimé son plein soutien à la proposition d’autonomie au Sahara marocain, dans le cadre de la souveraineté marocaine, qui constitue la seule solution à même de promouvoir la stabilité et la prospérité dans la région.

    M. Guaidó a remercié Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le gouvernement marocain pour leur soutien à la transition démocratique au Venezuela, tout en exprimant son plein soutien à la proposition d’autonomie dans la région du Sahara basée sur la reconnaissance de la souveraineté marocaine et l’intégrité de son territoire, dans les termes que des dizaines de pays ont déjà exprimés, dont les États-Unis d’Amérique, selon une déclaration publiée sur le site officiel de l’Assemblée nationale vénézuélienne à l’issue de l’entretien téléphonique qu’a eu jeudi Juan Guaidó avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

    À cet égard, M. Guaidó a plaidé pour «une solution juste, durable et définitive au différend régional autour du Sahara marocain», tout en saluant l’initiative marocaine comme la seule solution à même de promouvoir la stabilité et la prospérité dans la région.
    De son côté, M. Bourita a confirmé la reconnaissance et le soutien du Maroc à l’Assemblée nationale vénézuélienne légitime présidée par Juan Guaidó, qu’il qualifie de «président par intérim», réitérant la position du Maroc au sujet de la crise vénézuélienne. Le ministre a souligné que la sortie de la crise vénézuélienne passe par des élections libres et démocratiques et avec des garanties internationales, notant qu’«une élection qui ne respecte pas ces principes ne peut être légitime ou valide».

    Lematin

  • #2
    - Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, exprime son plein soutien à la proposition d’autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine-.

    Le Président par intérim? Par intérim de quoi?

    Avec Biden, le putschiste Guaido peut se chercher un pays d'exil! Le Maroc?

    Commentaire


    • #3
      Il a ete briefé par ceux qui l’ont mis au pouvoir ... les mêmes dont certains esperent qu’il desavouent le fameux tweet

      Commentaire


      • #4
        Thumbs up Le président par intérim du Venezuela, Juan Guaidó, exprime son plein soutien à la proposition d’autonomie marocaine
        Le Maroc a completement infiltré l'axe d'Alger... Comme les temps ont changé... Il ne manque plus que la Russie pour afficher son soutien au Maroc...

        Commentaire


        • #5
          Le président par intérim du Venezuela
          Un interim qui s'éternise un peu beaucoup. On peut même dire que esto es un interim muy maduro
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Ayoub7
            Le Maroc a completement infiltré l'axe d'Alger... Comme les temps ont changé... Il ne manque plus que la Russie pour afficher son soutien au Maroc...
            Le figaro:

            L'UE ne reconnaît plus Juan Guaido comme président légitime du Venezuela
            Bonne lecture:

            La douche froide a été sévère pour Juan Guaido, autoproclamé président intérimaire du Venezuela le 23 janvier 2019 et ses partisans : l'union européenne ne le reconnaît plus comme président légitime du Venezuela. Ce lundi 25 janvier, le conseil européen, s'il réaffirme ne pas reconnaître le résultat des élections législatives du 6 décembre dernier, ne considère plus Juan Guaido comme président de l'Assemblée nationale et président intérimaire de la République. L'Union européenne prend acte de la fin de la législature des députés élus en 2015 et n'entend pas suivre Juan Guaido dans sa volonté de prolonger son mandat «jusqu'à ce que des élections présidentielles et législatives justes et libres soient organisées».
            Dernière modification par AigleNoir, 05 février 2021, 22h36.

            Commentaire


            • #7
              Tous ces soutiens à la pseudo-marocanité du Sahara Occidental m'ont toujours fait sourire.

              A la vérité, tel n'est pas le cas et même la dictature marocaine reconnaît la RASD!

              - Accord de sécurité sociale Maroc/Pays-Bas : Rabat cède finalement sur le Sahara

              Le Maroc a fini par céder à la pression des Pays-Bas. Le nouveau protocole sur la convention de sécurité sociale exclut l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant au Maroc pour inclure le Sahara occidental, comme l’avait exigé Rabat.
              (...).

              Le Sahara exclu de l'accord

              Le département d’Abdeslam Seddiki a par contre omis de mentionner la question de l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant dans le Sahara occidental. Elle avait été pourtant le véritable point de discorde entre les deux parties. Les divergences de vues entre Rabat et La Haye sur ce point ont même empêché la signature, le 15 décembre 2015, de la convention de sécurité sociale.

              Mais selon le Centre euro-méditerranéen de la migration (EMCEMO), le Maroc a finalement cédé face à la pression des Pays-Bas. La condition sin qua non exigée auparavant par Rabat n’a plus aucun droit de cité dans le nouveau protocole. L’ONG se réjouit d’ailleurs, dans un communiqué, d’une telle issue.

              Le 6 janvier devant la Chambre des représentants, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki avait pourtant affirmé que son exécutif était prêt à faire des «concessions raisonnables» à la partie néerlandaise en précisant que « le Sahara est une ligne rouge à ne pas dépasser».

              «Le peuple et le gouvernement refusent catégoriquement toute concession sur le Sahara», avait-t-il martelé devant les députés. Son collègue chargé des MRE, Anis Birou, avait tenu les même propos. Six mois plus tard, Rabat semble avoir complètement réviser sa position.

              Ya...bi, le 06/06/2016 à 17h50



              .

              Commentaire


              • #8
                Alger reçoit gifle après gifle , la diplomatie algérienne n’a jamais été aussi fragile et déstabiliser

                -Reconnaissance par les USA du Sahara
                -reconnaissance de beaucoup de pays de la marocanitè du Sahara
                -Ouverture d’ambassades et consulats au Sahara
                - Rattachement d’el gergarat par le Maroc


                Et l’Algérie continue ses efforts Diplomatiques en vain et sans résultat

                Commentaire


                • #9
                  Et l’Algérie continue ses efforts Diplomatiques en vain et sans résultat
                  Remarquez ce qui arrive quand Alger ne peut plus distribuer des valises diplomatiques avec des montants conséquents. Tout le monde change de veste

                  Ca en dit long sur la pseudo "cause sahraoui"...

                  Le MAE tunisien a tout déballé...

                  Commentaire


                  • #10
                    Remarquez ce qui arrive quand Alger ne peut plus distribuer des valises diplomatiques avec des montants conséquents.
                    Mais biensur si Ayoub , à défaut de recettes d’hydrocarbures toujours en baisse avec quoi la diplomatie algérienne va payer ses lobby ? Avec ses devises d’exportation de pattes de poule. ?

                    Commentaire


                    • #11
                      " Et l’Algérie continue ses efforts Diplomatiques en vain et sans résultat"

                      Jusqu'à preuve du contraire, la dictature marocaine siège avec la RASD au sein de l'Union africaine!

                      Or, cela fait quatre (4) ans que la dictature marocaine a adhéré à l'Union africaine et la RASD en est toujours membre fondateur!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a que les morts que vous n'avez pas reveillez.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rago , Ta rasd n’est reconnu ni par le conseil de sécurité ni par l’ONU ... seulement par l’UA ! Et Siéger avec Ta rasd a l’UA ne nous fait ni froid ni chaud car le Maroc ne reconnaît pas biensur la pseudo rasd ! Il est là-bas pour ses intérêts économiques basta !

                          Commentaire


                          • #14
                            " Ta rasd n’est reconnu ni par le conseil de sécurité ni par l’ONU ... seulement par l’UA !"

                            Seulement par l'UA dites-vous? Or l'Union africaine ce sont 54 pays (inclus la dictature marocaine) qui reconnaissent la RASD!

                            E revanche, il est exact que le Conseil de sécurité et l'ONU ne reconnaissent pas la RASD à l'instar de Taïwan en autres, mais ils ne reconnaissent pas non plus la marocanité du Sahara Occidental!

                            - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

                            Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti-.

                            Afrik,com

                            Commentaire


                            • #15
                              Même au sein de l’UA seul quelque douzaine de pays africains reconnaissent ta rasd c’est pas 54 comme tu dis

                              Heureusement que le rêve et gratuit pour vous

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X