Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filles subsahariennes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filles subsahariennes en Algérie


    Je viens par cette intervention attiré l’attention sur le cas des subsahariens qui commence à prendre des tournures un peu grave, un constat que je fais quotidiennement d’enfants ( fillettes ) à peine 15 , 16 ans enceintes, aussi des jeunes filles (machines à bébés) , une multiplication vertigineuse d’enfants presque tout les jours, dans quelques années ça va être un énorme problème à gérer, pourquoi ne reçoivent ils pas un encadrement spécifique de la part des pouvoirs publiques ? Pourquoi n’y t-il aucun recensement ? Ou sont les services de santé qui sont censé à les sensibiliser ?Qui sont ses hommes ( leurs congénères ) qui ont des rapports en mettant enceinte des jeunes fillettes à fleur de l’âge ? L’autre jour j’ai vu à proximité d’un feu tricolore une jeune fille a peine 16 ans enceinte et sur son dos un bébé de moins d’un an je crois . La justice doit diligenter une enquête , recenser, sévir contre ses hommes subsahariens qui ne s’arrête plus à .... et après ils envoient ses femmes entre jeune filles et enfants à mendier . Wallah je compatis pleinement à leurs souffrances, c’est des êtres humains venus de pays lointains à trouver une vie meilleure, mais il est temps de se pencher pleinement sur leurs cas, mettre en place un organisme qui prendra en charge et le recensement et le côté santé et puis comprendre le fonctionnement de ses familles, qui sont les pères ? Qui sont les mamans ? Qui sont les frères et les sœurs ? Passent ils par des mariages ? Où obéissent ils a des lois de la jungle ? Quelles sont leurs nationalités ? Par quelles frontières passent ils ? En connivence avec qui ? Qui sont les passeurs ? Je ne comprend plus ce mutisme et cette indifférence de la part de l’état, une bombe à retardement qui sera préjudiciable pour tout le pays dans les années à venir. Je souhaiterai juste que le gouvernement se penchera sur ce problème car c’est un problème . Wallah ils sont les bienvenus et tout le peuple compatis avec leurs situations, ils sont nos frères et sœurs mais honnêtement ils doivent être encadré , traiter de façon humaine mais pas comme ça livrer à eux mêmes .

    Youcef oranais.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    @Ludovic Lu dans AlgeriePart aujourd'hui même un extrait de l'article ayant trait au racisme en Algérie

    L’Algérie, un nouveau pays d’immigration

    Durant les 7 dernières années, l’Algérie est non seulement devenu un pays de transit pour les migrants mais un pays d’immigration à long terme. Elle est aujourd’hui confrontée à une pression migratoire forte et croissante en provenance du Sahel avec « 500 franchissements de ses frontières chaque jour » à la frontière algéro-nigérienne, et plus de 100 000 « Sub-sahariens » en situation irrégulière sur son territoire, selon les chiffres officiels communiqués par les autorités algériennes. D’autres sources issues des associations de la Société Civile et des observateurs des flux migratoires en Algérie estiment que le nombre des migrants sub-sahariens avoisine facilement les 200 mille ressortissants à travers l’ensemble du territoire national.

    Il n’existe pas de statistiques publiques sur le nombre des ressortissants étrangers en Algérie ni leur origine. D’après les données de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), les quatre nationalités les plus représentées parmi les migrants issus d’Afrique de l’ouest au départ du Niger sont les Nigérians (23%), les Nigériens (18%), les Gambiens (16%) et les Sénégalais (14%). On observe également parmi les migrants présents en Algérie un nombre important de ressortissants de Côte d’Ivoire et de Guinée.

    La quasi-totalité des migrants rejoignent l’Algérie de manière clandestine par la voie terrestre. Une majorité d’entre eux ont, initialement, le désir de poursuivre leur route jusqu’en Europe. Certains s’installent toutefois en Algérie, de manière temporaire ou définitive, par choix ou absence d’alternatives.

    L’Algérie offre deux couloirs majeurs de migrations subsahariennes, permettant de rejoindre la Méditerranée par les côtes algériennes ou libyennes : l’axe Gao (Mali) – Tamanrasset (Algérie) – Ghât (Libye) et l’axe Agadez (Niger) – In Guezzam (Algérie) – Tamanrasset (Algérie). Une traite d’êtres humains très importante existe
    entre la frontière algérienne et le Niger.

    L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a évoqué récemment une concentration de 14 000 trafiquants d’êtres humains (passeurs), équipés de plus 7 000 pickups utilisés pour traverser la frontière algéro-nigérienne. L’axe algérien est toutefois le moins emprunté avec 11% du transit, l’axe passant par Ségéduine (Niger) vers la Libye en concentrant 89%. Depuis 2017, la voie algérienne transitant par Tamanrasset a toutefois pris de l’ampleur en raison d’une sécurisation accrue de la frontière nigéro-libyenne.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Si l'occident rend les richesses à ses propriétaires à savoir les africains, et ôte le terrorisme (qu'il a installé) et les factions terroristes qui gangrènent ses territoires , à ce moment-là il n'y aura plus de migrations, le seul responsable de cette situation est l'occident ; il viendra le jour où ces afrifains se révolteront contre cet occident envahisseur et destructeur
      Dernière modification par ACAPULCO, 06 février 2021, 12h27.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        On peut remercier nos amis les islamistes qui ont foutu le bazar au Sahel, et c'est l'Algérie qui paie les pots cassés... La France doit aussi mettre la main à la poche en subventionnant des infrastructures pour accueillir ces pauvres migrants qu'elle a chassé de chez eux dans son combat contre le terrorisme au Sahel.

        Commentaire


        • #5
          On peut remercier nos amis les islamistes qui ont foutu le bazar au Sahel, et c'est l'Algérie qui paie les pots cassés...
          Les islamistes ne sont que des instruments aux mains des puissances occidentales qui leurs font faire, a moindre fret, le sale boulot.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait Delci. Les islamistes sont les idiots utiles du sionisme.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hallaj
              On peut remercier nos amis les islamistes qui ont foutu le bazar au Sahel,
              Ils fuient la misère et la pauvreté, pas le terrorisme, c'est des migrants économiques. Ils devraient cesser déjà de s'accoupler comme des lapins, ils seront bientôt dans les 200 millions d'ici à peine deux décennies, avec leur croissance démographique effarante.

              Commentaire


              • #8
                L'autre soir vu à la télé, France 24 je crois, un reportage sur les migrants, essentiellement sub-saharien et marocains qui arrivent aux Canaries, Gran Canaria plus exactement.
                L'interview de l'un d'entre eux, un Sénégalais : "Pourquoi veux tu aller en France ?" il répond dans un français approximatif "Pour travailler dans un bureau".
                Un autre dans un centre de rétention en Italie, affirme qu'il est venu en Europe pour jouer au foot.
                Sans commentaires.
                Je crois partager l'analyse d'un sociologue, spécialiste du phénomène migratoire africain, lorsqu'il affirme que pour beaucoup de jeunes candidats à l'immigration vers l'Europe, celui ci est perçu pour beaucoup, comme une sorte de rituel initiatique par lequel il faut passer.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas tous les algériens qui trouvent ou loger , simple tour des arcades algéroises pour avoir une idée de la chose .




                  L'Algérie n'est pas un pays d'immigration.

                  Commentaire


                  • #10
                    je me rends compte d'une chose

                    Marine et Marion Maréchal font campagne dans le mauvais pays. Elles devraient aller en Algérie pour déverser les mêmes propos qu'ici, parce qu'apparemment à lire certains, vos votes les feraient élire en un rien de temps.
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      @TiziSweet

                      Tout à fait, étonnant de la part de personnes qui majoritairement reprochent à la France de ne pas accepter ses migrants.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire


                      • #12
                        gdesmon

                        après la théorie du grand remplacement
                        j'ai lu ça
                        L'Algérie ferait mieux de se barricader si elle ne veut pas finir comme le Maroc ou l'Égypte. Sinon notre composante ethnique serait fortement impactée et la cohésion sociale en prendrait un coup. Déjà que nous avons fort à faire à intégrer nos sahraoui, si en plus on devait se taper tout le sahel...
                        et je me suis dit : tiens, ça sonne familier dans le fin fond de mes tympans...suffit de remplacer Algérie par France, et sahraoui par maghrébins et PAF on se retrouve sur forum de génération identitaire ...

                        Mais chuuuuuuuuuuuuuut "on ne nous dit pas touuuut"!
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          En fait, nous avons parfaitement compris que ce qui est bon pour la France (immigration, remplacement, vivre ensemble, métissage, chance pour le pays, société multi-ethnique, multi-religieuse, et multi-culturelle) ne l'est pas pour l'Algérie.
                          Les rares Africains et Chinois qui sont en Algérie se plaignent de racisme à leur encontre.
                          L'immigration est vue d'un oeil favorable tant que son propre pays n'est pas concernée par celle-ci. oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            je me rends compte d'une chose

                            Marine et Marion Maréchal font campagne dans le mauvais pays. Elles devraient aller en Algérie pour déverser les mêmes propos qu'ici, parce qu'apparemment à lire certains, vos votes les feraient élire en un rien de temps.


                            Entièrement d'accord avec toi Tizisweet. A lire certains, on se croit au RN.


                            Déjà que nous avons fort à faire à intégrer nos sahraoui, si en plus on devait se taper tout le sahel...



                            Donc d'après ces propos, les habitants du sud algérien sont des étrangers qu'il faut intégrer. Il n' y a plus rien à ajouter à cela. Les sahraouis comme tu dis sont bien chez eux et l'Algérie toute entière vit de leurs richesses.
                            Dernière modification par adame, 08 février 2021, 15h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jean Marie le Pen était très certainement raciste, mais pas ses filles et petites filles. L'extrême droite française n'en est pas une, c'est plutôt une autre gauche. Le RN compte beaucoup d'orientaux et de Noirs, de juifs mêmes, d'homo...ce n'est pas du tout ca un parti d'extrême droite.
                              rassure-moi, c'est une blague ? je peux te chanter le "on ne change pas" de Céline DION
                              Ceci étant dit libre à vous de vous voiler la face sur les sahraoui, mais ils sont mal intégrés et acceptés par les algériens. Les algériens devraient regarder le problème en face, avant de s'occuper des subsahariens il faut déjà s'occuper des Noirs algériens et leur donner leurs droits dans ce pays, et tout le respect qu'ils méritent. Ceux qui disent que les algériens du Nord doivent tout aux sahraoui se trompent lourdement. Les récents massacres de Ghardaia sont la pour prouver que sans la gestion des algériens du Nord sur le Sahara, les sahraoui s'entretueraient, l'esclavage ferait son retour et les sahraoui vivraient dans un état de misère similaire à celui de leurs cousins du Sahel malgré les richesses de leurs sous sol.
                              on est donc d'accord, l'algérien "blanc" considère l 'algérien noir comme un étranger. Staghfillah... intégrer des gens qui sont autochtones, on aura tout lu
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X