Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navalny : Moscou expulse des diplomates européens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Navalny : Moscou expulse des diplomates européens

    (Agence Ecofin) - La Russie a déclaré ce vendredi ‘persona non grata’ des représentants de la Suède, de la Pologne et de l’Allemagne, accusés d’avoir pris part à des manifestations non autorisées en soutien à l’opposant Alexei Navalny.

    “De tels actes de leur part sont inacceptables et ne correspondent pas à leur statut diplomatique”, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué, espérant “qu'à l'avenir les missions diplomatiques (des pays concernés) ainsi que leur personnel, respectent strictement les normes du droit international”.

    L’expulsion survient alors même que quelques heures plus tôt, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et Josep Borell, son homologue européen en visite, se sont entretenus sur les relations entre Moscou et Bruxelles, cristallisées ces dernières semaines par les récentes arrestations autour des démêlés judiciaires de Navalny. L’intéressé comparaissait justement ce jeudi pour une affaire de diffamation.

    Concernant l’Europe qui évoque des “questions d’Etat de droit, de droits humains, de société civile et de libertés politiques”, la Russie dénonce une “ingérence”.

    L’Allemagne, qui a qualifié “d’injustifiée” l’expulsion des diplomates, a convoqué ce soir l’ambassadeur russe en poste à Berlin.

    Octave Bruce

  • #2
    Les Européens sont toujours derrière les plus grands crimes contre l’humanité de ces derniers siècles, de l’esclavage, le colonialisme, les deux guerres Mondiales, l’extermination des amérindiens, et ils seront derrière le déclenchement de la 3ème, mais cette fois ci leurs adversaires sont beaucoup plus puissant, ……
    La vie est un cadeau

    Commentaire

    Chargement...
    X